L'art de l'astrologie intuitive

Cette méthode qui consiste à comparer deux thèmes de naissance se nomme « Synastrie » qui viens du Grec  Syn = ensemble et Astrie = astre dont l’origine serait américaine. Parfois au lieu de se poser trop de question de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas entre deux personnes, il suffit par un rapide coup d’œil dans la carte de la « synastrie » de rechercher les « points de contacts » qui se définissent par une superposition d’un astre au même degré  et dans le même signe. Un orbe peut être toléré mais il ne devra pas dépasser 5° et ce faire entre planètes rapides Mercure, Vénus, Mars et les luminaires ( Soleil et Lune), pour une affinité immédiate. Pour une collaboration du couple dans une vie sociale commune on rajoutera Jupiter et Saturne. Sans un maximum de « points contacts entre deux personnes la relation peut se développer sur un mode amical lorsque la comparaison se fait en signe de même élément : Feu, Terre , Air ou Eau. Vous êtes né sous le signe du Feu le Bélier et lui ou elle dans le signe du Feu du Lion ou du Feu le Sagittaire ou que vous n’ayez des planètes en synastrie dans ces signes. Pour la comparaison en sextile qui conjugue les éléments : feu et air, terre et eau pourra créer  une cohésion dans la mesure qu’il y aura aussi des points contacts entre les deux horoscopes. Si ce n’est pas le cas et que la relation est absente de « point de contacts » entre les planètes dites rapides, n’être pas suffisamment significative pour donner le désir de vivre ensemble ou de réaliser quelque chose en commun ayant une signification pour les autres.

Il est évident un contact Soleil et Lune étant le plus fort et celui qui permet de communiquer spontanément avec son interlocuteur que cela soit votre partenaire, votre enfant, l’un de vos parents, votre patron ou collègue … Dans une relation amoureuse le mieux est que l’homme tiens le rôle du Soleil et que la Lune le rôle de la femme. Lorsque les rôles sont inversés la femme aura tendance à tenir un rôle dominant et peut convertir l’homme dans un rôle passif qui peut ne pas lui convenir.

Ce qui créer un lien de permanence sans savoir pourquoi avec cette difficulté de recul c’est la conjonction en comparaison de la Lune ou du Soleil avec Saturne. Nombreux sont les couples ou Saturne a permis la cristallisation de la relation. Lorsque le contact se fait sous la tension « carré ou opposition » peut créer des empêchements, des retards, des frustrations et assombrir le bonheur d’être ensemble. Saturne à un rôle majeur et essentiel dans la formation des couples et si vous ne comprenez pas pourquoi ça ne marche pas, examiné la position de votre Saturne dans votre carte du ciel pour évaluer le processus de Saturne dans votre vie.

Ce qu’il faut éviter dans une synastrie c’est le contact en carré ou opposition de Mars de l’un avec Saturne de l’autre, chacun défendant ces positions incompatibles et parfois la vérité peut se révéler blessante, vous remettant en question certes mais dans un climat d’hostilité.  Sur le plan amoureux Mars et Saturne a pour objectif de servir d’éteignoir dans les désirs de l’un par rapport à l’autre…

Un contact de Vénus de l’un et de Mars de l’autre peut se vivre comme un feu de paille. Avec l’opposition on peut ne pas comprendre la réaction de celui qui joue le rôle de Mars sauf l’astrologue et oui ne dit on pas « un homme averti en vaut deux » … En ce qui concerne le point contact de Mars et Vénus, si Vénus  tiens le rôle de la femme et Mars le rôle de l’homme l’attirance se fera de façon naturelle sinon l’homme n’aimera peut-être pas être dominée par une femme faisant des avances à un homme qui ne saisi pas l’occasion qui se présentera. A plus forte raison si ce rendez-vous passionné se voit contrarié par Saturne qui n’est pas pour rien le castrateur du zodiaque. Ah que c’est compliqué, vous croyez ? , disons à l’égale de la complexité des relations qui ne sont jamais simple à conjuguer en apparences …

Il y a un rendez-vous en synastrie c’est celui de Vénus avec l’ascendant qui va créer entre deux personnes une forte sympathie. Miroir mon beau miroir dis moi que je suis la plus belle et l’ascendant répondra à Vénus sans aucun doute c’est toi la plus belle du moins a mes yeux… Et la conjonction restant le plus fort dans cette interrelation entre Vénus et l’ascendant. Avec Mars le contact avec l’ascendant, la rencontre sera immédiate et très active dans l’expression  comme l’effet d’un éclair et aussi besoin de « point contact » plus chaleureux pour que le lien ne resta pas dans une impression furtive du désir de l’un vers l’autre.  L’exemple de Vanessa Paradis et Johnny Depp les contacts Vénus et Mars sont le moteur de leur relation autant dans la passion que la tension que peut révéler en carré ou opposition le contact de Vénus et Mars ( Vénus F carré Mars H, Mars F opposition Vénus H) les deux points de contacts dans la synastrie  Saturne F et Soleil H , c’est Vanessa qui apporte une stabilité dans la vie professionnelle de Johnny et avec Jupiter F et Lune H  un accroissement de popularité de Johnny par l’union avec Vanessa  et il est venu se greffer une forte attraction sexuelle par le double contact de Vénus de l’un par rapport au Mars de l’autre…

Autre point important  les deux ascendants dans des signes incompatibles  dans les éléments : feu et eau , terre et feu, eau et air, air et terre sont très souvent de désaccord dans la volonté de l’un vis a vis de l’autre et peuvent devenir un problème majeure si par ailleurs il y a pas de stabilité ou de point d’ancrage pour aplanir cette différence de caractère.  Cet exemple est visible dans la synastrie de Vanessa Paradis avec son ascendant Scorpion  et Johnny Depp avec son ascendant Lion ce qui montre qu’il ne doit pas toujours partager les même opinions  ce qui est visible par Mars F opposé Mercure/Vénus de H …

La comparaison des deux Mercure lié à la communication ne doit pas être en aspect de tension au cas où la relation se poursuivrait dans la durée. La conjonction, le sextile, trigone sont des aspects  permettant la coopération en cas de difficulté pour trouver des solutions adéquates. Deux mercure en opposition sera source de divergence dans la communication qui ne trouvera pas de raison objective à comprendre l’autre. Il y a souvent deux fossés qui les séparent, chacun discourant sur des points de vues différent de l’autre. Il y a une possible entente dans la mesure que chacun accepte la vision intellectuelle de l’autre comme étant une autre possibilité ne faisant pas partie de sa préférence ou de ces choix.

Avec Uranus nous entrons dans une possibilité d’épanouissement personnelle en acceptant de s’ouvrir au changement autant intérieur que de l’extérieur. Notre façon de pensée peut en être bouleversée avec Mercure ou notre façon d’aimer avec Vénus.  Uranus garde cependant une totale liberté et reste libre de nouer ou de dénouer les liens avec son interlocuteur. Dans une relation amoureuse le contact avec Uranus ne promet pas la durée sauf si Saturne et Jupiter s’en mêle par des points de contacts significatives avec les planètes rapides  surtout avec la Lune ou le Soleil. Avec Uranus le Vécu sera non conventionnel et souvent « extraordinaire » et le pourquoi il est demandé de le vivre sans se poser trop de question comme le ferais « Saturne », avec Uranus le temps compté, savouré jusqu’à la dernière seconde. Uranus peut vouloir vous entrainer dans une direction qui vous oblige a vous remettre en question, sachez lorsque Uranus intervient dans votre vie ce n’est que pour vous apporter un souffle nouveau et vous permettre de renaître à la vie, de sortir de votre routine ennuyeuse et de repartir du bon pied.   Le contact de Vénus avec Uranus  est souvent déclencheur de coup de foudre direct et peut déboucher sur une rencontre immédiate si le premier contact a eu lieu par internet. Le même effet est ressenti avec Uranus en conjonction avec l’ascendant, avec Mercure la communication sort des clichés conventionnels pour découvrir ensemble un autre espace temps sur le plan des idées.  Le contact Mars Uranus va engendrer des désirs que l’on croyait perdus et réveiller chez les partenaires une attirance métaphysique à chaque rapprochement de l’un vers l’autre.

Pour Neptune nous entrons dans une dimension spirituelle de l’être qui lorsqu’elle est établit sur « internet » peut se cantonner dans un mode « virtuel »  en illimité. A ce niveau il est important de faire une étude au préalable sur le plan individuel pour repérer la force de Neptune pour mieux comprendre ce type de relation. Voir aussi en parallèle les transits de Neptune qui apporte la clé de ce que l’on attire à soi comme un aimant. Dans un sens positif Neptune peut permettre de développer des qualités spirituelles aux contacts des rencontres qui se réaliseront, même si le lien n’est pas assuré il en sera que plus formateur pour la psyché de l’individu en contact avec le Neptune de son interlocuteur. Il est important de distinguer l’influence de Neptune comme un besoin de l’âme dont les besoins physiques ont peu de place pour Neptune qui est d’essence immatérielle et répond à des besoins davantage spirituels de l’être. Un individu ayant une conjonction d’une planète rapide avec Neptune favorisera cette alchimie qui souvent est incomprise parce que non intégré dans la personnalité de l’individu et de ce fait attire très souvent des relations venant alimenté ce Neptune vécu en aveugle ou en quête de relations impossibles pour venir combler la  pièce manquante puisque non intégré chez les deux individus. Neptune étant une planète collective, il faudra très souvent attendre son premier carré à lui-même (42ans) pour commencer un réel travail d’intégration de Neptune. Rare son les personnalités qui instinctivement se mettent dans un état de réceptivité de Neptune sans perdre pour autant les impératifs de la vie sociale. Ceux là n’auront pas besoin d’attendre cette période cyclique pour entrer en résonance avec Neptune…

Pluton en synastrie n’a pas besoin de verbaliser  ce qu’il ressent au plus profond de lui-même, même si il ne peut pas l’expliquer et que les indices ne sont pas suffisamment objectif pour comprendre ce qui se passe en lui-même lorsque l’une de ces planètes rapides est en conjonction avec le pluton de son partenaire. Cela peut réveiller en lui des impressions étranges et peut en même temps être paralysé.  Un point de contact oblige à se confronter avec ce qui nous dérange au plus profond de nous même. Il faut continuellement se justifier et se surpasser  en fonction de l’interactivité de la planète en cause. Un sacré chalenge qui ne laisse pas de place à la sérénité intérieure parce que cela nous oblige constamment  a une certaine forme de « petite mort » de nous-mêmes très souvent dérangeante sur le moment. Mieux vaut que Pluton soit faible dans la synastrie ou du moins en aspect de sextile ou trigone pour que les transformations intérieures se fassent en douceur sans avoir l’impression que l’on tente de « violer » votre intimité.

La Lune noire lorsqu’elle est en conjonction a une planète nous met au défi de répondre à un appel divin. C’est comme être aspiré dans un tourbillon qui nous emmène à vivre une autre dimension de notre être pour accomplir une sorte d’initiation de celui jouant le rôle de la  planète et un dépassement de son être supérieur de celui jouant le rôle de la Lune noire…

L’axe des Nœuds lunaires peut apporter un complément d’étude dans la comparaison des thèmes à plus forte raison lorsqu’il y a des conjonctions des planètes avec le Nœuds sud  qui peut parler de rencontre karmique ou avec le Nœud nord dont le but impératif est de vivre quelque chose de nouveau dans cette vie. …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

à suivre avec le composite thème de la relation et autres techniques de prévisions

Astrologie : double carte de Synastrie

 

Advertisements

Commentaires sur: "L’astrologie relationnelle ou comment reconnaître nos liens d’affinités dans le regard de l’autre" (7)

  1. Très intéressant sujet d’étude qui peut permettre une meilleure compréhension des rapports inter humains. Il existe d’ailleurs une façon de le traiter, en faisant une étude comparée de deux « thèmes » de Tarot, plus un troisième en commun.
    Cela me réjouit toujours de voir à quel point tout se rejoint.
    Merci, Lune, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :