L'art de l'astrologie intuitive

Après brièvement annoncé la couleur avec les principaux candidats dans le premier article sur « les élections européennes » , Mars la planète Rouge est ressorti du lot .

Dans mon étonnement, je remarque que la préparation de mon article s’est fait sous un trigone de la Lune/Scorpion dans le domicile de Mars et de Mars en Poissons qui arrive en conjonction Saturne, deux astres dans le jargon astrologique antimoniques et pourtant qui auront beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

Raphaël Glucksmann est né le 15 octobre 1979 dans la périphérie de Paris au moment d’une conjonction du Soleil et de Pluton pour un homme, c’est un facteur de remise en question et de pouvoir. C’est un bon placement pour ceux qui ont un intérêt à vouloir résoudre des conflits, dans le signe de la Balance dont sa priorité est de vivre en harmonie et en paix avec les autres.

La Lune en conjonction Mars, maitre du Scorpion où se place dans l’ordre Vénus, Mercure, la Part de fortune et Uranus, est encore un bon placement pour vouloir négocier les conflits , situés dans la maison 3, ceux qu’il considère comme ces frères ou qui peuvent faire partie de son entourage proche, mais il y aura toujours à engager des remises en questions. Mars est aussi maitre de la maison 8 (les crises existentielles, mais aussi les ressources de son conjoint) dans le signe du Bélier.

En 2009, il épouse Eka Zgouladze vice-ministre de l’Intérieur de Géorgie (2005-2012), puis vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine (2014-2016), depuis 2015 vit avec la journaliste Léa Salamé, rencontrée la même année lors de l’émission de télévision On n’est pas couché (source wikipédia)

Ayant un Ascendant Vierge, considéré comme la première maison est en analogie avec le premier signe du zodiaque le Bélier, dont Mars en est le maitre, on y trouve la Lune noire en conjonction « il faut agir pour exister »  est un indice d’activisme … et Mars y est au semi-sextile aspect de 30° souligne ce trait de caractère et peut amener le sujet vers un esprit de compétition invincible !

Mars se retrouve en conjonction la Lune dans le signe du Lion, dont le maitre est le Soleil, ce qui en témoigne de la force de caractère, ainsi de l’admiration pour sa partenaire. Cette dernière aura un rôle important à jouer pour gagner les victoires d’abord sur soi-même !

Cette conjonction de la Lune et Mars est au carré de Mercure qui engendre beaucoup de tension dans les discussions, ce qui peut donner un désir d’influencer et de persuader, un côté vindicatif, d’imposer ces idées avec le côté lunaire de la Lune faire déborder un peut trop dans l’émotionnel.

Après la conjonction de la Lune et Mars, dans le mode progressé (1 jour après la naissance = 1 an), on retrouve de Mars conjonction Nœud nord/Sagittaire au carré du Soleil et qui amène de la friction dans l’air, la dimension de Mars est éruptive et qui fait écho à la position de Mars qui donne cette impression d’avoir toujours un train en avance. On peut dire qu’il vit pour l’action à 300% !

A noter, le  premier meeting de Glucksmann a eu lieu ce dimanche 24 mars, l’entré de Mars en Poissons au carré de son Soleil 5° progressé en Sagittaire et dans l’axe d’opposition Mars 3°45 progressé en Vierge, c’est dire la tension forte en émotions !

Je remarque une autre chose dans la révolution solaire en cours, sous une Nouvelle lune en construction, la Lune se situe à 5°5 derrière le Soleil qui se trouve en conjonction orbe de 10° avec Mars à proximité de Vénus natal, qui montre la passion engagée dans ces meetings de campagne aux élections européennes engendrant une activité/Mars trépidante , dans la maison 6 relative aux activités quotidiennes …  Ce qu’on peut retenir, pour ce jour du 9 juin, son Mars de RS sera au mi-point de l’axe d’opposition de la Lune et Pluton du jour et en comparaison à ces planètes en Balance Mercure/Lune/Soleil au trigone de Mercure, Soleil, Vénus en Gémeaux , c’est clair que la tension va monter. Autre indice Mars 1°45 Scorpion  de RS en opposition de Mars du 9 juin à 0° Taureau. Un coup de Mars et ça repart ? Comme on peut voir sur le titre d’un article , « Le va-t-en-guerre … » ainsi que « l’opportunisme politique … »  l’une des qualités de Mars … ok je sors !

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Elections Européennes 2024 (1)

Le va-t-en-guerre Raphaël Glucksmann : L’opportunisme politique sous un voile de gauche

Le va-t-en-guerre Raphaël Glucksmann appelle à « plus d’Europe de la défense »

Européennes : Raphaël Glucksmann, la guerre en tête

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags