L'art de l'astrologie intuitive

En ce jour de la fête des Mères, Mama (en espagnol), Mor (en Danois), Ama (en basque), Mam (en irlandais) , Mamma (en italien) , Mom (en anglais), Te Mo Nota (en tahitien), Maminka (en tchèque), Umama (en zoulou), Manman (en créole), Na’ (en maya)  … …

Cérès la gardienne de la nature par l’agriculture, la moisson et la fertilité, se retrouve aujourd’hui en conjonction la Lune dans le Capricorne et jusqu’au demain. Déméter son homologue en conjonction Neptune dans les Poissons.

Le Capricorne est le gardien des temples où résident les Dieux de l’Olympe. Pluton détrôné par Cérès, c’est dire la place vacante que pourrait s’octroyer Cérès ?

Cérès a commencé sa phase rétrograde au moment du Premier quartier de mai, ce qui veut dire qu’elle aura décidé de bouder Pluton, mais ça ne sera que partie remise car la conjonction en décembre à 0° Verseau et le retour de Pluton dans ce signe.

La conjonction de Cérès avec la Lune qui revient chaque mois, réactualise la puissance du féminin.

Gardons en mémoire les côtés positifs du rôle de Cérès comme gardienne de la nature. Lors de sa découverte, Cérès était en phase rétro dans le Taureau, où se trouve en ce moment Uranus à 23° !

La fête des Mères remonterait à l’antiquité où les grecs et les romains célébraient les déesses Mères au printemps. En France la fête des mères fût officielle par une loi du 24 mai 1950, Cérès était en phase rétro dans le Sagittaire en conjonction Kiron, son maitre Jupiter en opposition la Lune, lorsqu’on sait lors de la découverte de Cérès le 1er janvier 1801, la Lune était en conjonction Jupiter.

La loi instauré de la « Fête des Mères » s’est faite sous un Premier quartier, phase d’action, la Lune se situant entre Pluton et Saturne dans les dernier degrés du Lion en conjonction l’Etoile Regulus, Junon autre déesse du féminin et de l’union encerclé par Saturne et Mars dans le signe de la Vierge , Vénus déesse de l’amour dans le Bélier (domicile de Mars) en opposition Neptune. Mars et Vénus les deux maitres des Nœuds lunaires sont en position de quinconce et 2023 est un retour des Nœuds lunaires (Nord/Bélier et Sud/Balance), il y aura 73 ans cette année !

Aujourd’hui, la « Fête des Mères » est relayé à une fête commerciale (quinconce de Mars et Vénus qui en affaibli doublement les deux acolytes), le commerce est régit par Mercure se trouvant en phase rétrograde dans le Taureau et en conjonction la Lune noire moyenne, la Lune noire vraie en conjonction le Soleil en Gémeaux !

Es-ce que la fête des mères n’aurait pas été un traquenard ? , il suffit d’imaginer le rôle de la Lune et Vénus les deux symboles du féminin, même si en position de trigone pour éviter de s’en voiler la face. Vous me direz, les bons côtés de la « Fêtes des Mères » ce sont les cadeaux, quand il y en a, des bisous, une intention, un SMS lorsque le reste de l’année il y aurait « rien » ? , ça fait sortir des placards la tendresse, l’affection d’un enfant à sa mère.  Reconnaissons les bons côtés de cette fête dite commerciale. La cerise sur le gâteau, le beau trigone de Jupiter en Poissons et Uranus en Cancer et réactualisé de la conjonction de Jupiter et Uranus en Taureau. Cela peut déboucher sur des petits miracles de la vie entre une mère et son (ces) enfants(s)

Bonne fêtes à toutes les mamans 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Fête des Jonquilles à Gérardmer

Pandora et l’effet surprise garanti …

Rencontre de Chiron et Angel, l’ange des astéroïdes

Les quatre déesses

Commentaires sur: "Conjonction de la #Lune et de Cérès pour la #fête des mères" (4)

  1. Concerant les rétrogradations, il est important de connaître le point de vue de Fulcanelli. La rétrogradation ne consiste pas à remettre les matière dans leur états initial car c’est impossible, nul ne peut se vanter de rendre cru des aliments déjà cuits, de même nul ne peut s’opposer stupidment à la marche inébranlable de l’univers. Non, la rétrogradation consiste àrendre les esprits aux corps inertes, la vie originelle aux corps morts. La seconde naissance n’a rien à voir avec la première il ne s’agit pas de revenir en arrière, mais de réitérer un phénomène à un nouveau niveau. Si Adam et Eve revenaient au Paradis terrestre, ils auraient acquis l’expérience de leur passage à la vie terrestre et ne commettraient plus les mêmes erreurs.

    • Mon avis sur la la phase rétrograde d’un astre, permet justement d’appuyer où ça fait mal, je veux dire par là, de prendre conscience de quelque chose qui en temps ordinaire, passerait de moindre importance. On fixe le regard sur la chose observée, qui normalement, nous obligerait pas de réfléchir, mais comme une pensée, de traverser notre regard sans s’arrêter Et sans causalité direct …

  2. Merci Lune. Justement, cette nuit j’ai rêvé que je me retrouvais en Indes et qu’une femme, à l’image d’une mère divine cuisinait un plat typiquament indien. Cela semblait savoureux. J’ai lu qu’une rétrogradation d’une planète signifie que nous allons devoir travailler sur le signification de cette planète dans notre incarnation sur terre. Elle est sensée nous donner du fil (d’Ariane dans le Minotaure ou le signe du taureau) à retordre ou à dénouer…. A propos de cuisine indienne, je conseille le KULFI des Princes. Google: Le kulfi est une crème glacée indienne au bon goût de pistache et particulièrement onctueuse. On en trouve cependant à d’autres parfums plus ou moins traditionnels tels que la mangue, la rose ou la cardamome. Ces petits desserts, rafraichissants après un repas épicé, sont le plus souvent moulés dans des cônes avec ou sans bâtonnet pour les tenir en main. Ceci n’engage que moi, mais c’est l’une de mes glaces préférées . Le véritable Kulfi se fait avec du lait entier (peut-être venant de la chèvre) que l’on réduit en crème durant une heure sans arrêter de tourner. Sinon, il existe une version avec du lait sucré en boîte. Mais ce n’est pas la même chose.

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags