L'art de l'astrologie intuitive

Arrêtez de croire qu’en prenant « des cours d’astrologie », vous irez plus vite dans votre apprentissage de l’astrologie qui demande du temps dans son investissement.

Nous avons chacun une approche différente de la pratique de l’astrologie. Les cours d’astrologie qu’un astrologue peut donner est d’abord à ça ressemblance et peut ne pas être adapté à votre personnalité, surtout si vous avez l’impression de patauger dans la semoule. En général, on est attiré par l’astrologue en adéquation avec notre « Jupiter » dans notre carte du ciel et s’il est valorisé dans votre carte du ciel et bien aspecté,  vous allez rechercher « un professeur » qui vous dispense de cours d’astrologie. Tout le monde n’est pas apte à suivre des cours, lorsque ceux-là se font à une séance par semaine, entre-temps vous faites-quoi ? , vous attendez sagement le cours suivant sans pratiquer au moins 1h chez vous ?, aujourd’hui avec internet, c’est plus facile d’apprendre et de progresser en astrologie.

La pratique de l’astrologie, est un art qui en général n’a pas besoin de professeur, sauf peut-être si vous voulez à vous tour, donner des consultations. Ce n’est pas en une année, que vous allez clé en main, savoir interpréter une carte du ciel, ce n’est pas comme ça que ça débarque dans votre vie. Le temps et la pratique est nécessaire, c’est alchimie de base. On peut avoir des tendances psychologiques inscrites dans notre carte du ciel, qui vont être déclenché à des moments astrologiques propices. Ne pensez-pas qu’en prenant des cours ça va allez plus vite, c’est « faux », si vous ne vous donnez pas le temps chaque jour de vous investir dans la pratique de l’astrologie.

Par-contre, vous réunir entre passionnés d’astrologie, va certainement vous enrichir mutuellement, mais ça demande du temps, que cela soit régulièrement renouvelé et ça dépendra de l’investissement financier de chacun. Avant tout, c’est de trouver le moyen de pratiquer le plus conforme à ce que vous êtes réellement. Normalement ça vient naturellement, vous le savez déjà à l’avance, au fond de vous-même ce qui est en correspondance avec votre personnalité. Le choc, lorsque vous apercevez que votre professeur d’astrologie n’est pas entièrement compatible avec votre personnalité, vous commencez à le ressentir lorsqu’il vous propose des exercices qui ne stimule pas vraiment votre curiosité, ou encore avec une impression de ne pas décoller dans la façon d’interpréter une carte du ciel, avec la peur de vous lancer, si vous n’avez pas vos cours devant vos yeux.  Dites-vous que les cours d’astrologie que vous avez reçus, ce n’est pas vous, car vous allez forcément avec le temps abandonner ce modèle pour en rechercher un plus conforme à vos désirs et non ceux des autres. L’astrologue devrait vous laissez une grande liberté dans vos choix de recherches et non vous imposer un sujet d’étude qui peut vous blaser et vous décourager. Nous sommes des adultes responsables, je veux dire par-là, vous sommes plus sur les bancs d’école, à écrire ce qui est sur le tableau, car vous pouvez très vite vous ennuyer, si vous ne prenez pas vous-même des initiatives dans votre quête de l’exploration de l’astrologie.

Ça devient pathétique et décourageant, lorsque des débutants en astrologie ne cherche pas a prendre des initiatives en donnant leur avis et attendant que les autres, plus expérimentés donnent leur avis sur le sujet. La pratique même de l’astrologie, c’est de participer au débat, de partager nos ressentis sur la base de nos connaissances, peu importe le niveau de savoir, l’important c’est de se faire confiance et de se lancer sans parachute. Ce n’est pas tout de se dire astrologue depuis 10 ans, 20 ans et de n’être pas capable de dire un mot d’astrologie, prétextant ne pas avoir le temps. On avance pas dans la pratique de l’art de l’astrologie en regardant simplement les autres, l’alchimie ne se fait pas dans votre conscience et reste en hibernation, vous comprenez ? Alors, je peux comprendre qu’il peut exister plusieurs approchent d’aborder l’astrologie, j’en suis totalement consciente, mais ce sont souvent des réponses parfois fatalistes, d’être dans l’incapacité de donner son avis.

Dire « je prends des cours d’astrologie » pour se donner bonne conscience, alors faites vos preuves au lieu de critiquer ceux qui se dévoue à la tâche, ou alors taisez-vous et ne tentez pas de les rabaisser dans leur suffisances biaisés par vos incompétences ? Respecter le parcours astrologique, c’est de reconnaître la valeur et lorsque une main est tendue, ne pas la sous-estimer ou la dénigrer.  

Plus on reçoit, plus on est tellement noyé dans le flot des informations, qu’on arrive plus à reconnaître, nos véritables besoins qui sont essentiels pour aller plus loin que nos espérances. Je veux dire par-là, que faire des choses avec plaisir dans la pratique de l’astrologie, c’est d’y mettre du cœur à l’ouvrage, c’est d’aimer ce que vous faites, d’y mettre de belle vibrations et c’est ce qui fait que vous allez loin.

La pratique d’astrologie vous amène forcément avec le temps à développer votre « intuition » et vous permet de décoller dans la description que vous pourrez en faire. C’est un parcours souvent long, semés d’embuches, ce sont les aléas de la pratique de l’astrologie comme dans la vraie vie !

Ok, si vous avez les dispositions astrologiques prévues dans votre ciel de naissance, ces aptitudes intuitives seront d’une grande aide dans votre pratique, sinon vous développerez d’autres capacités qui seront propres a votre personnalité, comme des références de nombreuses citations référents à de grands auteurs ou encore des spécialisations ciblées. Chacun développant des compétences faisant de l’astrologie une pluralité dans sa disciple.

Non les cours en astrologie ne sont pas obligatoire et aujourd’hui on à l’impression que c’est presque une nécessité parce que le nombre d’astrologues sur le marché de l’emploi a été multiplié  par 100, 1000 ? et que l’offre fait appel à la demande, c’est stratégique. Car il y a 10 ans, cette démarche était inversée et il y avait beaucoup plus de passionnés autodidacte en astrologie que d’astrologues sur le marché en quête de client. La pratique de l’astrologie a changé complètement de visage , car pratiquer librement l’astrologie est presque incompatible avec l’astrologie sur le marché, les rôles ont été inversés. Même des personnes se disant astrologues se remettent en question et se disant, ça serait peut-être mieux si je prenais des cours ? Libre à chacun, ce n’est pas le problème, c’est la liberté de pratiquer l’astrologie qui arrive a être menacée, car montré du doigt comme une astrologie fantaisiste, une astrologie manquant de sérieux ? , une astrologie que l’on peut  consommer et jeter sans aucun regret pour l’auteur qui sera remplacez par dix autres attendant au coin de la rue.

Juste pour dire, apprenez l’astrologie a votre rythme et en toute liberté, mais ne venez pas vous plaindre si une main vous êtes tendue et que vous ne saisissez pas l’opportunité pour vous perfectionner. Et pour cette raison, investissez votre temps, chaque jour et le reste se fera progressivement. Mais ne venez pas crachez dans la soupe, des connaissances qui vous sont offertes gracieusement, car ce n’est pas digne d’un astrologue en herbe. Soyez toujours reconnaissant pour ce que vous avez reçu, partager toujours vos sources de vos auteurs préférés.

L’astrologie ça s’apprend et lorsqu’on commence c’est en général pour la vie sauf dans certain cas et sous des transits planétaires percutants. Commencer l’astrologie sous des auspices planétaires particulier, ça peut vous changer la vie pour toujours .

©Lunesoleil    

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

DÉBUTANT ASTRO

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags