L'art de l'astrologie intuitive

L’idée m’est venue après avoir découvert une recette sur ce dessert qui m’apparaissait facile à réaliser, je me suis attelée à la tâche !

Entre deux averses, je suis partie a la cueillette de ces précieuses fleurs de Sureau que l’on cueille dans un arbre, ceci est important de le préciser pour ne pas être dans la confusion avec une autre plante qui n’est pas comestible (sureau hièble) qui lui ne pousse pas dans un arbre.

Je connaissais déjà le Sureau, car mes parents en avait un au fond de la cour qui je dois le dire ne servait à rien, puisqu’on n’utilisait pas les fleurs pour confectionner de délicieux desserts parfumés !

J’avais déjà essayé, en beignets, je n’avais pas aimé autant que les beignets aux fleurs d’acacias, j’avais aussi fait « le champagne des fées » que j’ai réalisé encore cette année. Et oui on apprend de ces erreurs et cette année je ne vais pas en perdre une goutte. J’ai aussi, réalisé une délicieuse crème aux fleurs de sureau, très parfumée.

Donc pour cette tarte aux fleurs de Sureau, préparé 24h à l’avance, il vous faut

  • Un bol de fleurs de Sureau, il faut retirer un maximum de tiges vertes
  • Une pâte feuilletée ou alors  une pate sablée faite maison
  • 20cl de crème liquide (j’ai rajouté une cuillère à soupe de crème fraiche) vous pouvez le remplacer par un lait végétal de votre choix
  • Poudre d’amande une càs, facultatif, si vous n’en avez pas vous ne serez pas battu
  • 2 œufs
  • 50gr de sucre (roux pour moi)

Dans un récipient vous rassemblez les fleurs et la crème, vous mélangé et réservé au frigo

Le lendemain, vous mélangez le sucre et les deux œufs et vous rajoutez à la préparation Fleurs + crème de lait.

Vous étalez la pâte feuilletée dans un plat de cuisson et vous rajouté la préparation auquel j’ai saupoudré ce que j’avais de poudre d’amande et légèrement saupoudrer de sucre pour le dorage

Puis dans le four à 190° durant 30 minutes, ensuite vous laissez refroidir avant dégustation.

C’est un dessert richement parfumée aux fleurs de Sureau et qui change des gâteaux habituels auquel il faut rajouter un parfum qui après cuisson aura souvent perdu en parti de son arôme.

Ce n’est pas le cas avec la fleur de Sureau qui est bien présente par son parfum …

A l’heure où je publie cet article, ce n’est pas sûr que vous trouviez encore des fleurs. N’oubliez-pas l’année prochaine au mois de mai d’être au rendez-vous

©Lunesoleil

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Recette tarte aux fleurs de sureau

A table

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags