L'art de l'astrologie intuitive

Lune noire

Après « les compensations de la Lune noire », je vais aborder dans cet article, ces parts d’ombres lorsque la Lune noire se positionne en aspect de carré avec une planète.

Car dans cette configuration astrologique, la Lune noire est en perte d’équilibre avec l’impossibilité d’attirer à elle la part de lumière qui lui revient. De ce fait, on peut y voir une recherche d’exigence pour compenser ce vide intérieur qui peut ne pas porter de nom, puisqu’il est absence de présence et de manque de sens !

J’ai trouvé qu’il y avait souvent un amalgame dans les interprétations de la Lune noire, car on ne sait pas distinguer la part d’ombre ou de lumière lors d’une étude de la Lune noire, ce qui veut dire que très souvent les deux sont complètement interpréter de la même façon. Cela vient du fait que la Lune noire est souvent confondue avec « Lilith » le mythe de la première femme d’Adam qui a été chassé du jardin d’Eden. Nombreux auteurs ont suivis la même piste en considérant  par défaut que la Lune noire = Lilith dont cette dernière est identifié par son astéroïde (code 1181) et peut porter les attributs mythique de Lilith. Faut-il le rappelez que la Lune noire est le second foyer de la Lune, que l’on peut qualifier « Anti-Lune », comme le Soleil noir, « Anti-Soleil » du Soleil et n’ayant aucune référence mythologique. Par contre, sachant que le cycle de la Lune fonctionne avec le Soleil, le cycle de la Lune noire fonctionnerait avec le Soleil noir ? , c’est logique vous ne croyez pas ?

Je vais vous partager ce que disent les auteurs, du livre « l’astrologie » de Claire Ross et Annie Paquet, lorsque la Lune noire est en dysharmonie d’une planète

  • Soleil : Grande angoisse car la vie même qui est en question, avec un sentiment très réel de vide intérieur qui est une véritable souffrance. C’est la négation de soi-même. Comme le sujet de s’aime pas, il ne peut pas investir sa vie. L’aspect remet en cause le narcissisme et peut conduire à la dénarcissisation (1) […]
  •  Lune : C’est l’absence de la relation à la mère donc une faille narcissique. Le sujet recherche indéfiniment sa mère : la femme veut être mère pour réparer cette blessure, l’homme s’attache à la femme comme un enfant. Dans les deux cas, il y a une exigence de réparation que ni l’enfant, ni la femme aimée ne peuvent satisfaire. Cela conduit immanquablement à l’échec de la relation affective, sans cesse reproduit et d’autant plus douloureux qu’il n’est pas compris par le sujet […]
  • Mercure : L’apprentissage dans l’enfance ne sait pas fait dans des conditions satisfaisantes. (penser aux difficultés de prononciation et à la dyslexie.) Cela crée un manque compensé par une avidité. La Lune Noire peut soit annihiler, soit stimuler à l’excès les fonctions d’apprentissages et d’expérimentation du sujet. C’est le cas de tous les éternels étudiants.
  • Vénus : Cet aspect a les mêmes conséquences que la conjonction : une difficulté d’être. Il induit une sorte d’anesthésie du corps ou des sentiments par perte de la sensibilité perceptive. […] sur le plan intellectuel, la stimulation a été insuffisante dans la petite enfance, d’où des difficultés au niveau de l’apprentissage, gênantes pour la vie scolaire !
  • Mars : Difficultés d’intégration de l’Oedipe (2) pouvant mener jusqu’à la délinquance. Facteur d’impuissance masculine selon les signes concernés, conduisant à une survalorisation de toutes les valeurs viriles. […]
  • Jupiter : Aspect important de marginalisation. Refus de la loi, refus des contingences ; le sujet ne reconnaît pas la loi du groupe et donc impose la sienne, « je veux » […] Personnalités instables, difficiles à fixer. Un refus d’apprendre parce qu’on croit tout connaître ou au contraire une quête éperdue du savoir.
  • Saturne : Aspect difficile, une constante angoisse. C’est l’absence symbolique de la loi du Père, très déstructurant. Mais le manque entrainant l’avidité, le sujet compense par une extrême rigidité de comportement. Cela entraine une tendance dépressive.
  • Uranus : Aspect très marginalisant sur le mode de la révolte. […] C’est un aspect de délinquance !
  • Neptune : Déréalisation (3) Intuition médiumnique fulgurante et pas toujours juste !
  • Pluton : une angoisse de mort toujours présente et telle qu’elle incite à n’importe quelle évasion. Il s’agit de désintégration intérieure. […] cet aspect indique un caractère dépressif
  • (1) désintérêt porté à soi-même et à sa propre vie que l’on n’aime plus. Atteint le dynamisme vital et peut amener  au refus du désir de vivre
  • (2) Œdipe (complexe d’) ensemble organisé de désirs amoureux et hostiles que l’enfant éprouve à l’égard de ses parents. Son désir amoureux s’adresse au parent de sexe opposé
  • (3) Perte du rapport normal avec la réalité

Je rajouterais que le rapport de « carré » avec la Lune noire est plus difficile à vivre que l’aspect d’opposition, dans le sens qu’avec « Priape » dans l’axe d’opposition amène un excès non pas pour la « lune noire » mais pour la nature planétaire en question.

Après cet article, j’espère que votre regard sur la Lune noire sera analysé de plus près pour ne pas surcharger de négativité ce qui n’aura pas lieu d’être. Il est vrai que l’aspect de « carré » que reçoit la Lune noire est très souvent dans une forme d’invisibilité, d’autant que la « Lune noire » doit prendre en charge une culpabilisation , rien que par sa position, sans en comprendre son mécanisme dans ces trois différents visages (moyenne, vraie et corrigée) s’engageant dans un processus d’initiation plus ou moins bien vécue …  et tout cela génère un égrégore dans lequel nous puisons énergétiquement nos pensées dans un magma psychique et qui donne le genre d’interprétation que l’on peut lire sur la Lune noire qui n’est la « Lilith » …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extraits  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La Lune noire et les compensations (1)

Lune noire / Lilith

Commentaires sur: "Les parts d’ombres de la Lune noire (2)" (2)

  1. Bonjour lune. Merci pour ces précisions. On comprend que beaucoup d’astrologues sont rebutés par la lune noire. Son côté borderline est assez inquiétant. Et comme tout le monde a une lune noire, on pourrait supposer que la majorité des individus ont de très gros aspects pathologiques lourds. A approcher, mais avec beaucoup de précautions…..

    • Oui mais en cas de « carré » c’est beaucoup moins fréquent ou de conjonction dissonante, il faut pas mettre toutes les Lunes noires dans le même panier, 🧺 ensuite je ne classerais pas les carrés dans la catégorie des oppositions , ce dernier peut être provoqué par l’autre, votre interlocuteur, vous partenaire, ami … donc avec sa participation éventuelle … c’était juste pour ne pas tout mélanger lorsqu’il s’agit d’étudier la Lune noire …

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags