L'art de l'astrologie intuitive

L’astéroïde (code 114) à été découvert le 23 Juillet 1871 par Peters C. H. F à 25° rétro dans le signe du Verseau au sextile de Neptune, le Soleil en conjonction Uranus et la Lune conjonction Mars… nous renseigne sur la nature symbolique que véhicule l’astéroïde en astrologie en parallèle de son symbole mythologique Cassandre reçu par Apollon le don de prophétie qui tomba amoureux d’elle et devant le refus de Cassandre , Apollon la condamna en lui interdisant le pouvoir mais pas le don. Durant la guerre de Troie Cassandre avait prédit sa chute mais personne ne voulait la croire et il en est resté « le  complexe de Cassandre » avec toutes les conséquences que nous pouvons rencontrer lorsque l’on nous annonce un fait que nous avons du mal à croire la prédiction.

J’avais repéré « Kassandra » depuis quelques semaines  en occultant sa présence sur ma Vénus natale, me donnant ce supplément d’intuition nécessaire à la rédaction de mes articles. Il peut s’avérer utile de repérer ce corps céleste nommé « Kassandra » dans votre carte du ciel, pour savoir si vous avez les qualités requises pour faire de réelles prédictions comme c’était le cas pour Cassandre durant la guerre de Troie.

L’objet de cet article et vous l’aurez deviné c’est la phase rétro de Kassandra qui ne sera certainement pas sans incidence dans le monde politique du fait de trois oppositions avec Saturne qui peut révéler une nonchalance face aux pronostics ou que la barre aurait été évalué trop haut …. Es-ce aussi des prédictions trop fatalistes pour être accepté comme telle ?. Et cette ruée vers l’achat d’or croyez vous qu’il faut vraiment s’inquiéter ?

Peut-on prendre comme avertissement cette confrontation entre Saturne et Kassandra symbole de la prophétie comme un danger de croire à l’inévitable ? , l’effet de tension ne peut en aucun cas soutenir comme vrai ce qui pourrait être considéré comme une fausse rumeur. Ne dit-on pas que la peur n’épargne pas que le danger est présent et que le pire est peut-être devant soi pour celui qui veut croire en la prédiction …

Je suis allée remontée a la source du cycle de Saturne et Kassandra, débuté le 12 Novembre 2009 en conjonction Lune opposé Uranus rétro, c’était aussi l’époque de l’éclatement de la crise mondiale dont les enjeux sont beaucoup plus politiques au détriment des vrais problèmes humains.

Le mythe de Cassandre à plus d’un tour dans son sac par l’entremise de l’astéroïde  « Kassandra » , il y a des rendez-vous qu’on ne peut aucun cas manquer surtout que « Kassandra » va squatter ma Lune durant plusieurs mois , c’est dire que je ne pouvais l’ignorer … On en apprend tous les jours et que la vie n’a pas fini de nous étonner par ces révélations étonnantes qui ne dépend qu’a vous d’y croire ou ne pas croire….

Dans le livre des degrés symboliques de Hadès a la p. 54 j’ai retrouvé le degré qui a servi d’exemple sur le blog le Gravier Cosmique pour la carte d’Edgar Cayce dont la position de son Soleil à 28° Poisson voilà le degré symbolique étonnant : 29° Poissons : « Une Cassandre échevelée parcourt les rues de la capital tandis que dans un temple un prête prédit l’avenir » Degré de Pouvoirs particuliers

©Lunesoleil

Gravier Cosmique  Kassandra 114

Commentaires sur: "Kassandra l’astéroïde [114] et le don de prophétie" (9)

  1. […] Pour pousser plus loin vos recherches vous pouvez aussi étudier l’astéroïde « Kassandra »  dans la mythologie « Cassandre » qui reçu son don de prophétie par Apollon (dieu de la divination des purification, de la guérison, du chant et de la musique), voir mon article ICI  […]

  2. Bonjour,
    Peut-on trouver les éphémérides de Kassandra ? Combien de temps reste-t-elle en Bélier (opposée à Saturne) ? Merci encore
    Lunisole

  3. Salut citoyen(ne) du monde.
    D’un certain point de vue, croire où ne pas croire revient au même, quand il suffit de comprendre la nécessité d’échange et de partage, autant concernant le point de vue.
    Et ceci, à comprendre, sans besoin de se laisser convaincre ou se persuader soi-même.
    D’une ouverture d’esprit, à la bienveillance et au respect des autres comme adressé à soi.
    De là, l’histoire nous raconter les conséquences d’un hasard qui n’en est pas, tout compte fait observé.
    Amical et respectueux sourire.
    Pat.[flower]

    • Merci Patrick , tu va pouvoir enchainer avec le beau Apollon que je viens de rédiger
      Bonne découverte et reviens quand tu veux 🙂

  4. Très pertinent cet article. Le fait de revenir en arrière est assez intéressant. Je l’ai bien sur fait en vous lisant pour me rendre compte que novembre 2009 j’étais en plein examens de santé pour au final le diagnostic d’un cancer du sein. J’ai le même don de Cassandra (y a une différence pour l’écrire par la suite avec un K) et mon anniversaire est le 21 octobre pendant la 2ème opposition des rdv avec Saturne. Surprenant je ne sais quoi en penser. Vos articles que je consulte depuis peu sont très « pointus » et guide à la réflexion.Merci pour se travail de précision.

    • Merci Patricia , c’est mon premier article sur Kassandra qui va squatter ma Lune natale durant quelques semaines , oui c’est incroyable la puissance du mythe dans notre vie
      Bon weekend à vous et @ bientôt 🙂

  5. Bonjour Lune Soleil, est ce que vous faites l’analyse de thème individuel ?

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags