L'art de l'astrologie intuitive

Astrotheme_DG42WT6FQ6DM

A quelques heures du réveillon la Lune en conjonction au Noeud nord et au carré croissant Uranus, se défend d’entretenir un noël traditionnel et des décisions plus économique. Et Oui le Soleil arrive en conjonction Saturne qui lui-même en conjonction décroissante de Pluton. De nombreux renoncements ont été décidé pour fêter Noël. Il y a cependant un certain paradoxe entre l’esprit de Noël qui peut subsister Soleil/Saturne oblige et le côté non conformiste de la Lune/Uranus et le projet de nombreux de Gilets Jaunes qui avaient annoncés leurs désirs de passer Noël sur les ronds points.
La préparation de ce réveillon de Noël, la Lune dans l’axe d’opposition Saturne et ensuite Pluton, peut montrer que l’esprit de famille peut avoir perdu momentanément de l’enthousiasme que l’on retrouvera lorsque la Lune formera au trigone de Mars et Chiron.
Une action différé ?
La conjonction Mercure/Jupiter carré Neptune peut se montrer déconcertante , d’un coeur n’ayant pas le goût de la fête ?
Une tradition perdant pour un temps sa légitimité pour un combat anti-consommation ?, anti-gaspillage ?, anti-capitaliste ?
Vénus conjonction Cérès peut vouloir defendre la préservation des dauphins, combattre le gavage des oies, canards, aura peut-être fait le choix de réduire sa consommation de déchets. Faire le choix du fait maison pour adopter une alimentation plus saine pour sa santé.
A noël 2018, on sait ce que l’on ne veut plus et un premier pas , car avant de changer la société, il faut d’abord commencer a changer ces habitudes de consommation. …

20181223_181233

Carte astro source astrotheme

Aphadolie

Père Noël - PC

Photo : pour illustration

Comment est-on passé de la fête du soleil (Sol Invictus) à celle de la surconsommation dangereuse et déraisonnée ? Réponse dans ces vidéos.

 

Noël, c’est dans quelques jours… mais ça fait déjà des semaines qu’on nous en parle ! Objectif : nous vendre un maximum de babioles inutiles avant le jour J, quitte à nous culpabiliser de ne pas en acheter davantage. Pourtant, Noël, ça n’a pas toujours été ça, comme nous le rappelle le dernier épisode d’Et tout le monde s’en fout.

Au tout départ, Noël n’était en rien synonyme d’achats. Il s’agissait de célébrer le Soleil (Sol Invictus) avant que la ‘religion’ ne lui donne un autre sens. Alors, que s’est-il passé pour que cette fête devienne « une orgie hystérique de sucre et de plastique » ?


Réponse :

Time : 5 mn 01 / Et tout le monde s’en fout #36 – Noël

Voir l’article original 214 mots de plus

Nuage de Tags