L'art de l'astrologie intuitive

Cette journée est le « Joker » du Calendrier maya, elle est considérée comme une « Journée Hors du temps »

Pour comprendre cette journée spéciale qui revient chaque année le 25 juillet, il faut savoir que le Calendrier des 13 Lunes de l’astrologie Maya est de 28 jours ce qui fait « 364 jours » et que le calendrier Grégorien  que nous utilisons pour programmer nos rendez-vous, nos anniversaires … est de 365 jours et c’est cette journée hors du temps dans l’astrologie maya qui revient chaque année ce 25 juillet.

Dans chaque journée, nous évoluons sur un cycle de quatre ans, voici ce cycle pour ce « 25 juillet »

  • 2018 : Kin 168 –  Etoile Jaune et une Tonalité 12 [Crystal]
  • 2019 : Kin 13 – Voyageur du Ciel Rouge et une Tonalité 13 [Cosmique]
  • 2020 : Kin 18 – Miroir Blanc et une Tonalité 5 [Harmonique]
  • 2021 : Kin 223 – Nuit Bleue et une Tonalité 2 [Lunaire]
  • 2022 : Kin 68 – Etoile Jaune et une Tonalité 3 [Electrique] ect …

Vous remarquerez que tous les quatre ans revient le symbole du Kin, avec un numéro de classement dans le Tzolkin différent et évidemment une tonalité également. Ce cycle de quatre ans revient pour chaque journée. Ce qui veut dire que notre journée anniversaire est marqué par ce cycle de 4 ans et c’est ce que j’ai cherché a identifié lors de mon tout premier article sur l’année de la « Tempête Bleue Lunaire »  et à la différence que je n’avais pas encore ajouté la tonalité du Kin (voir cette fois mon article sur « l’astrologie maya et les 13 tonalités »

Ce n’est pas parce que ce jour du 25 juillet est Hors du Temps dans l’astrologie maya , que ce jour est différent des autres, car il fait référence a son cycle interne comme tous les autres jours.

  • Calendrier Maya est fait de 13 fois 28 jours = 364
  • Le Tzolkin  c’est la représentation de 20 Kins dans l’horizontal et de 13 Tonalités pour chacun des 20 Kins, ce qui fait : 20 X 13 = 260 possibilités

On peut dire que chacune des deux méthodes a chacun son cycle qui vient s’encastré de l’un à l’autre. Evidemment, il y a d’autres cycles qui viennent se rajouter comme les 65 Harmoniques qui sont des groupes de cinq composées de quatre jours et de 5 couleurs, les 52 Chromatiques cette fois il y a 4 couleurs, les 20 Ondes ce sont des phases de 13 jours X 20  et chacune en  correspondance a une Tonalité , il y 4 couleurs, pour s’organiser sous forme de châteaux du Tzolkin (cinq fois svastika) et ce tout dans sa pratique de base, car je pense que l’on peut aller plus lors lorsque l’on maitrise ensuite le Calendrier Maya dans sa conception mathématique.

Ce jour « Hors du Temps » est le dernier jours du Calendrier maya avant le jour 26 juillet de la Nouvelle année Maya et qui revient chaque année ce jour là ! Ce jour Hors du 25 juillet , c’est notre 31 décembre avant la Nouvelle année qui commence le 1er janvier dans le Calendrier Grégorien auquel nous sommes alignés chaque jour.

Ce jour serait doté d’un pouvoir mystique 25 en numérologie 2+5= [7] le chiffre des mystères

  • (7) Symbole de la totalité de l’Univers créé – 3 le ciel + 4 la terre – il exprime la création au sein de laquelle l’homme évolue, le nombre de l’initiation, c’est-à-dire l’union du manifesté avec l’infini…
  • (25) Représente la multiplication des créatures qui chevauchent sur le double monde de l’esprit et de la matière, selon R. Allendy: « c’est la vie se graduant sur tous les plans et évoluant par le jeu des polarités contraires ».

Pour la suite, en vidéo !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’astrologie maya et les 13 Tonalités (2)

L’astrologie maya et les 13 Tonalités (2)

Les premiers pas à l’astrologie Maya (1)

Commentaires sur: "Astrologie Maya, 25 juillet journée Hors du Temps (3)" (2)

  1. Dans les stats du blog, ce jour hors du temps c’est aujourd’hui dans l’astrologie maya. Ensuite le 26 juillet, c’est la Nouvelle année maya ou nouvel An Galactique. Serait la date où l’étoile Sirius se lève en même temps que le Soleil et là je ne serais pas d’accord, car cette conjonction s’est faite entre le 6/7 juillet et ne peut en aucun cas se faire avec le Soleil en Lion ♌️ puisque Sirius est en Cancer 13/14° de ce signe conjonction au Soleil noir … j’en avais parlé avec l’auteur du Synchonometre, ne sais si cela a été rectifié par la suite

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags