L'art de l'astrologie intuitive

Méthode Huber

Ma découverte avec la Méthode Huber, est relativement banale, je suis tombée par hasard sur une discussion en anglais que j’ai glissé dans un traducteur.

C’était sous la conjonction de la Lune et Neptune et je remarque en progressé la Lune est au trigone exact avec Neptune natal, ce qui est surprenant, lorsqu’on sait la réputation que peut avoir Neptune. Donc, j’ai commencé à faire des recherches, je suis tombée sur un article en français  « Ecole Psycho-Astrologie Espacio Starth », je remarque que l’auteur de cet article est sur Instagram  et j’ai l’idée de le contacter en privé pour lui demander, s’il est possible de faire découvrir la méthode via mon réseau social.

Ce direct, que j’ai eu avec  Arthur , m’a fait comprendre que je pratiquais cette méthode sans le savoir, du fait que je donnais beaucoup d’importance aux dessins planétaires, même si c’est une partie de la méthode Huber, mais qui a toute son importance d’avoir au départ une approche globale du thème natal. La cerise sur le gâteau, c’est que le modèle de carte Huber, se trouve dans les « Cartes Diverses » du site Astrodienst , vous avez le premier outil en ligne disponible pour y faire vos premiers pas.  

Dans la méthode Huber, il y a 5 niveaux de connaissance de soi, ce chiffre a encore fait résonnance ayant le 5 en chemin de vie, c’est le principe de la méthode d’y véhiculer cet autre toi.

  • 1er niveau, les maisons
  • 2ème niveau, les signes
  • 3ème niveau, les planètes
  • 4ème niveau, le dessin planétaire
  • 5ème niveau le centre de la carte, c’est le vide, le Tao dans la philosophie indouisme.

Imaginez sur votre écran, d’ordinateur, tablette ou encore mobile une carte, sans maisons, sans planètes et uniquement les aspects, comme une œuvre d’art à contempler, avec ces quatre couleurs de base : rouge, vert, jaune et bleu, comme témoin d’information énergétique, de forme artistique que forment les lignes. Ce n’est plus le mental qui va chercher à élaborer une interprétation, mais votre intuition, ce qu’évoque ces formes parfois géométriques en dehors des interprétations déjà existantes.  C’est une méthode de tout les possibles, le créateur c’est vous, l’artiste de sa propre vie.

Vous devenez libre dans votre expression, d’imaginer et de rêver devant votre carte du ciel, les maisons et les planètes ont été mis dans la corbeille, comme lorsqu’on supprime un fichier de son ordinateur. Dans cette version de vous-même, les maisons et les planètes ont été rendus invisibles , le temps de la contemplation le temps nécessaire de cette autre version de vous-même.  Lorsque vous entrés dans ce champ de possibilité, vous n’avez aucune raison de chercher ce transit imaginaire, puisqu’il n’a pas été invité à participer à l’inauguration de ce nouveau portrait astrologique.

La méthode Huber, propose une porte de sortie, pour explorer cet autre espace que vous ne voulez voir, car vous pensiez que ce n’était pas possible d’aller au-delà des plans vibratoires, de la disposition des maisons, des planètes et d’explorer au-delà d’un conditionnement astrologiques qui ne donne pas de clés véritables, à la seul condition d’acceptation et de résignation ? Ce n’est pas le rôle de l’astrologie de nous enfermer dans un schéma non évolutif , le rôle de l’astrologie c’est de nous donner des ailes pour que nous puissions nous envoler , voilà sa mission …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

QU’EST-CE QUE LA PSYCHOLOGIE ASTROLOGIQUE DE BRUNO HUBER ?

Commentaires sur: "La Méthode Huber (1)" (3)

  1. Merci Lune soleil, mon thème est en forme de pyramide. Je vais pointer mon regard vers le TAO… Evidemment cela me parle…
    Le sagittaire a une pensée en arborescence. Et le nombre 72 correspond aux chemins de l’arbre séphirotique.
    Ma méthode est inverse. J’évite de lire les prédictions, mais je vais ensuite chercher les synchronicités avec le thème du jour… et éventuellemnt mon propre thème… pour tisser des liens avec la mythologie. Rendre l’inconscient conscient (inconscient collectif), c’est mettre en lumière: le soleil ésotérique (pas le Roi soleil). Perso, je suis une tisseuse de liens…analogie…

    • Ta méthode est inversé de quoi?, il n’y a pas d’interprétation des transits dans cette méthode, pas plus d’étude des progressions, mais je pense que chacun peut l’adapter suivant ces propres choix …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :