L'art de l'astrologie intuitive

C’est une influence que l’on vit depuis une dizaine de jours et qui fait que l’on peut constater des situations de « dédoublement de la personnalité » d’autant que Mars était en conjonction de Mercure maitre de deux signes mutables, les Gémeaux et la Vierge

Je vous partage une liste à consonance Neptunienne et la notion de manque

  •  Dissolution par pertes de repères : perversions parapsychologie, médiumnisme, hallucinations, schizophrénie, mysticisme …
  • Recherche de compensations de la perte : drogues, alcoolisme, adhésion aveugle à des dogmatismes divers dans une tentative de réunification mais aussi sacrifice, « amour rédempteur »
  • Tentatives d’anesthésie du sentiment de perte : recherche du plaisir, donjuanisme, utilisation de l’autre comme source de jouissance et d’oubli
  • Reconstruction de ce qui a été perdu : monde imaginaire, illusions, toute puissance des images, des fantasmes et du mensonge mais aussi inspiration, intuition, musique, création
  • Réaction à la perte : errance état crépusculaire somnambulisme, sentiment d’avoir été volé, revanche, perversions. Attente, illusions, désillusions, déceptions, promesses non tenues mais aussi « donner ce que l’on a perdu » : identification à la souffrance de l’autre, service humanitaire, pitié, compassion, espoirs …
  • Recherche de la perte à l’extérieur : transformation de l’autre en autre-idéal, ou haine pour l’autre comme non-idéal. Ouverture aux mondes parallèles
  • Conscience de la perte : recherche, quête, initiation, démarche spirituelle
  • Tentative de contrôle de la perte : sacrifice de sa personne …
  • Interprétation de la perte : sentiment d’incomplétude, de honte, d’infériorité, de « mauvaiseté intrinsèque »
  • Retrouver ce qui a été perdu en utilisant sa propre forme : malléabilité, transformation, plasticité psychique, cf le complexe de Protée
  • Sentiment de perte : nostalgie, dépression, « n’être pas de ce monde », retour aux origines, recherche des origines
  • La différence comme perte : développement de la télépathie, ne plus s’appartenir, recherche de la fusion amoureuse …

C’est bien la problématique de la perte qui nous permet de comprendre que soient attribués à Neptune des caractéristiques aussi contradictoires que la folie, l’utopie, la perversion, l’anxiété déraisonnable que l’inspiration, l’intuition, la spiritualité la communion et la grâce. Il y a bien dans tous les cas de figure perte : perte de repères, limites de contours de références […] extrait du chapitre « Neptune et le stade océanique ou intra-utérin » de Dominique Levadoux-Feuillette du livre sur Neptune et son symbolisme (les congrès d’hermès) du 21/22 mars 1998

On retrouve « tout » dans la symbolique de Neptune, dieu de l’Océan porté par une étendue gigantesque de vagues en mouvement continuel …

Je vais poursuivre avec un exemple, d’un cas assez symptomatique de cette influence avec Neptune et Jupiter rétrograde en conjonction l’ascendant, dont le maitre en phase rétrograde au carré de Neptune accentué par la dissonance de l’effet de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire , qui va servir d’amplitude à tout ce qu’elle touche en bien et en mal. Evidemment on peut par effet miroir s’en prendre à un phénomène astrologique où Neptune en serait impliqué comme une conjonction de « Mars et Neptune » et (d’inventer un maitre d’ascendant, parce que ça l’arrange dans son interprétation  fumeuse…) Qui peut ne pas le concernée car dans le natal et en progression Mars n’est pas exposé dans une phase dissonante, comme c’est le cas en mondial et qui fait l’objet de cet article Mars dans le collimateur de Neptune par opposition, qui s’avère être le sujet favori de ce type de paranoïa depuis l’été 2022.

Ce que je viens de remarquer en projection, es-ce que l’on peut le voir comme un transfert ?  , une forme inconsciente de vivre l’une des personnalités innombrables de Neptune, c’est l’opposition progressée exacte, du Soleil et de Neptune réactivant par ricochet  Vénus rétro maitre de l’ascendant et maitre de la 12, la clé de voute de cette opposition sur l’axe des nœuds lunaire, la faute n’est pas situé à l’extérieur mais à l’intérieur de l’individu

Tout peut-être vécu avec Neptune, ce n’est pas une qualité d’aspect mais de niveau de conscience !

Pour revenir à l’opposition de Neptune et de Mars aura été accentué dans son effet pathologique par la période stationnaire de Mercure en conjonction Mars, les pensées tournant en bouclent, ensuite tout dépend comment on va utiliser nos pensées dans une forme constructive pour soi et les autres ou dans une forme paranoïaque pour soi et les autres ?

Rappelez-vous,  Neptune est une caisse à outil et va dépendre de quel outil vous allez choisir pour donner le meilleur de vous-même ou alors être dans une souffrance non résolue. On peut y voir une forme de lâcheté avec Neptune surtout lorsqu’une dépendance à l’alcool devient l’instrument de la torture  que vous affligez d’abord à vous-même avant de s’en prendre aux autres.  Dans ce cas la cause ce n’est pas l’autre, mais votre dépendance à l’alcool qui vous fait commettre des actes répréhensibles !

C’est bien de vouloir accusez Neptune de tous les maux, que ce soit avec la Lune, le Soleil, Mercure, Vénus, Mars touchant au plus près du psychisme de l’être, c’est au départ, il y a une faiblesse qui n’a pas trouvé suffisamment de volonté pour ne pas commettre l’irréparable face aux lois du karma. Ne tentons pas le diable, avec des excuses trop faciles, pour jeter la pierre à l’autre, car vous pouvez avoir votre part de responsabilité la notion entre l’effet et la cause, entre votre comportement et les situations que vous pouvez engendrer dans les réactions en chaines.

Non ce n’est pas la faute de Neptune ou de n’importe quel autre planète, c’est le degré de votre réaction par rapport à une action qui peut tourner en boucle si il y a pas de prise de conscience de la place en tant qu’acteur dans une situation saine ou psychotique ?

On peut faire ressortir le meilleur dans une conjonction, carré ou opposition avec Neptune qui n’est pas isolé dans une carte du thème, ce dernier montrant souvent des possibilités de transcendances. En astrologie on peut retrouver de tout et le pourquoi, il faut faire très attention à qui on va accorder sa confiance et aussi sa carte du ciel, car les mauvais astrologues peuvent croiser notre route, amenant des situations expérimentales que l’on peut partager sous forme de témoignages.

A cette personne qui me traque sur mon blog depuis des mois et sur sa page facebook, je le dit ce n’est pas digne d’un astrologue !

©Lunesoleil   

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Mars et Neptune vers un changement de plan de conscience collective

Carré Mars et Neptune

Cycle de Mercure et Neptune, la réalisation d’un rêve ?

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags