L'art de l'astrologie intuitive

LN

Un rendez-vous qui sera sur l’échiquier astrologique c’est la conjonction de la Lune noire et du Nœud nord qui est l’axe d’évolution par excellence et la Lune noire ?, un point névralgique qui demande d’user de questionnement psychologique. Cette rencontre de la Lune noire avec l’axe des nœuds lunaire se fait à tour de rôle (Nœud nord et Nœud sud) tous les 3 ans. C’est une influence qui va s’éterniser durant plusieurs semaines.   La rencontre successive de l Lune noire c’est l’extrême lucidité déployée pour que surgisse enfin la vérité d’une situation qui demanderait un éclaircissement.

Actuellement c’est la Lune noire vraie qui se situe dans l’ombre du Nœud nord, pas loin derrière la Lune noire corrigée et en dernière position la Lune noire moyenne. Chacune d’entre elles ont une fonction et correspond à une étape de la Lune noire dans le processus de l’aboutissement à une compréhension sur nous même ou une situation engagé. Avec le Nœud nord, il y a une obligation karmique de purifier la zone d’ombre, de l’éjecter si il faut, car le Nœud nord et la Lune noire sont en ce sens incompatible, du fait que leur mission de vie  demande une sorte de compromission que la Lune noire dont l’objectif est d’éveiller la part sombre en chacun de nous.

Lune noire vraie

Lune noire vraie

Le défi de la Lune noire dans le périmètre du Nœud nord à pour vocation de montrer son vrai visage. Le chemin est direct, ce qui a pour objectif de faire tomber le voile de la Lune noire et de se présenter telle qu’elle est en dehors du masque habituel. La Lune noire se transforme en magicienne noire, pour révéler l’indomptable secret. La Lune noire avec pour compagnon de route le Nœud nord franchi avec assurance l’impénétrable étoile. Le lien est direct avec le Nœud nord, envoûtant  et en même temps inquiétant par tant de profondeur et de vacuité.

Les conjonctions de la Lune noire soit avec le Nœud nord NN ou avec le Nœud sud NS de 1967 à 2021

Il faut savoir la Lune noire fait le tour du zodiaque en 9 ans qui en numérologie est le temps nécessaire dans l’aboutissement d’un cycle. La Lune noire à une mission spirituelle qui est trop souvent occulté et qui demande de faire tomber le masque de l’ignorance pour vivre pleinement la fonction de la Lune noire dans notre vie. Par contre il faudra 18 ans  au Nœud nord pour faire le tour du zodiaque, dans le tarot le 18 est associé à la Lune comme si le destin de la Lune noire et du Nœud nord était liés dans l’absolu. Ces retrouvailles successives de l’axe des Nœuds lunaires et de la Lune noire se dessinent en surface comme un projecteur de conscience dont le scénario défile sur notre écran psychique.

lune noire moyenne

lune noire moyenne

On peut le voir comme une sorte d’attraction et de répulsion, il est demander d’équilibrer les contraires pour vivre la pleine initiation de ce qui était perçu comme inquiétant. Il peut avoir l’apparence d’un Lion en cage et en s’y approchant en toute liberté on peut y démasquer sa faiblesse. Si cette conjonction Nœud nord et Lune noire réactive une planète dans votre natal, vous n’allez pas être vous-même, et en même temps en possession de vos moyens. Il y a un enjeu de taille, car ce rendez-vous se fait entre Jupiter et Saturne, les bâtisseurs du monde social, qui va rencontrer une sorte d’attribution karmique qui dépendra de paramètre personnel.

Un chalenge  qui obligera par des questionnements existentiels nécessaires, il faut en passer par là pour se libérer de l’injonction intemporelle du rôle de la Lune noire d’appuyer où ça fait mal. Accrochez votre ceinture pour partir à l’aventure du Grand 8 , pour se dégager de fortes émotions qui oblige à se surpasser. L’effet est garantis   lorsque le Nœud nord est dans l’ombre de la Lune noire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Nouvelle compréhension de la Lune noire

Le retour de la Lune noire

Les encadrements de la Lune noire

Pluton l’âme de l’inconscient collectif et la Lune noire

Les portes de la Lune noire

Publicités

Commentaires sur: "Nœud #nord en conjonction #Lune noire" (14)

  1. Bonsoir, En regardant le thème d’Edouard Philippe … je me demandais ce que pouvais signifier cette lune noire conjointe Noeud Sud, elle est en lion en 9 mais pratiquement en maison 8, vous interpréteriez ça comment ?

    • Bonsoir,
      Je viens de voir, c’est la Lune noire vraie qui se trouve en opposition au Noeud nord, donc conjonction Noeud sud et la Lune noire moyenne en Vierge 9° et encadrement par Saturne /Pluton qui ce dernier dans l’encadrement du MC ( la destinée ) avec Uranus.
      Ce que je remarque Jupiter avant sa reprise direct, va squatter sur Uranus qui se trouve en conjonction le MC. ..
      Il y a de l’inattendu dans l’air. ..

    • Je ferais un article sur ce premier ministre, ce n’est pas sûr qu’il reste … à suivre …

  2. […] Nœud nord en conjonction Lune noire […]

  3. Bonjour, née le 23 juin en 1975 à 10h55 à Saumur 49 (France) pouvez-vous m’éclairer sur ce que la lune noire et noeuds nords viennent m’apprendre sur moi cette année. Grand merci à vous. christaline.

    • Il peut s’agir de prises de consciences sur des situations matérielles, qui peuvent vous angoisser. C’est tout simplement des peurs inconscientes qui remontent et qui viennent vous hanter.
      Il s’agit d’un détachement émotionnel à réaliser … 🙂

  4. […] Nœud nord en conjonction Lune noire […]

  5. Saense a dit:

    Bonsoir, en vérité pas tout à fait exact, même si je reconnais que tu tiens compte des diverses lunes, il y a omission d »éléments perturbateurs de grandes importances ….Pluton en Capricorne entame son dernier tour sur le soleil noir …. 2015 marque ce dernier transit … On peut constater combien, s’il soulève les énergies, le contexte planétaire en soi agit de façon déterminante, sa détermination lente mais puissante sur les points sensibles, à peine le voit-on venir, mais avec le recul, il devient magique de remettre les choses dans son contexte … Il laisse ce sentiment de maîtrise, de puissante détermination comme si à l’avance il savait ce qu’il faisait … Et pour ceux que le travail ne rebute pas, observer l’influence des lunes n’en est que plus intéressant … D’autant que d’ici peu lunes noires et nœuds lunaires se rencontreront, juste de quoi évaluer leur impact, leur puissance, le degré des blocages qu’elles possèdent entre elles, puis sur pluton d’autant que si Pluton se trouve en Capricorne , le Soleil noir est , par conséquent et en toute logique en Cancer … En apparence, il n’y a pas d’aspects directs … Est-ce si vrai que cela considérant que c’est le temps où le soleil lui même s’y joindra

    On peut évaluer les réalisations, les bouleversements qu’il a soutenu au passé puisque ce passé nous est proche … Peut- être est-ce le moment de réaliser la puissance des planètes mises sous peu en cause…. Bonne étude à tous les Amoureux d’Astro

    Saense

    • Bonjour Saense
      Jai beaucoup ecris sur le cycle Uranus / Pluton, fais des recherches sur le blog, merci
      bon Dimanche à toi 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :