L'art de l'astrologie intuitive

Ça fait un moment que ce livre squattait ma bibliothèque, faut dire que le titre ne m’avait pas vraiment encouragé à le lire plutôt « la grande catastrophe de 1983 », heureusement qu’on y abordait des réflexions passionnantes.

Comme le « SPE » signes précurseurs d’événements », ce sont les signes avant coureurs que l’on peut capter avant qu’arrive un événement qui va faire écho soit à un pressenti ou encore à phénomène qui va attirer son semblable …

Boris Cristoff est né le 22 septembre 1925 à Sofia en Bulgarie, naissance sous le signe de la Vierge, conjonction Soleil/Mars opposition Uranus en Poissons, on peut dire que l’astrologue était prédisposé à vivre des situations astrologiques, comme le souligne le titre du livre en référence ! Cette opposition était bien reliée à la conjonction de la Lune/Saturne en Scorpion servant de zone tampon mais encore de porte de sortie. Les recherches en astrologie faisait partie de sa spécialité de récolter des données, puis de les partager dans ces livres.  L’auteur aurait donné plus de 12 000 consultations entre 1963 à 2002, ce qui fait sur quasiment 40 ans  et aurait écrit plus de 8000 articles et notes de journaux. L’astrologue est l’auteur de 32 livres sur l’astrologie.  

A cinq ans avec un astronome il découvrait les étoiles, on peut y voir la Lune progressée en conjonction de Jupiter natal et c’est à l’âge de 10 ans , il connaissait les signes du zodiaque , la Lune en progression arrivait en conjonction Uranus rétro (qui est maitre du Nœud sud à 1° Verseau) on peut dire qu’il avait déjà des capacités qui lui permettait cette familiarité d’abord avec les étoiles, puis avec l’astrologie.

  • 1949 à l’âge de 23 ans, il commence à s’intéresser aux profils psychologiques de personnalités publiques, la Lune progressée en opposition Uranus natal  

Boris Cristoff exerçait à l’époque la profession d’enseignant des mathématiques et des langues

  • 1963, dans sa 38ème année, Boris Cristoff se fait réellement connaître dans le monde astrologique par la publication d’Horoscopes et passages à la télévision, après le retour de la Lune progressée sur Uranus, 1 an auparavant qui en aura été le déclencheur

Dans le natal, la Lune est également en trigone à Uranus et l’axe des nœuds lunaires en progression change de signe, de l’axe Lion/Verseau, arrive dans l’axe Cancer/Capricorne et la Lune devient maitre du nœud nord, ce qui aura eu l’avantage de changer de direction dans son chemin d’évolution d’enseignant en mathématiques et langues  devient progressivement astrologue. Il mettra en application d’une méthode de progression à raison de 7 ans par maison à partir de l’ascendant, nommé « PROLUNA » , de « RESONA », un mois, de « RELUNA » un demi-cycle lunaire par maison et « REDIANA » deux heures par maison , ces deux derniers ne sont pas cité dans le livre, peut-être l’astrologue les aura abandonné par la suite ?

  • 1967, progression de la Lune en Gémeaux, le Soleil progressée conjonction Saturne, il découvre « la Loi périodique de Histoire LPH », l’on retrouve dans le livre cité plus haut
  • 1969, publication de son premier livre « un retour du passé, tournant de la quarantaine après le transit Uranus sur son Soleil, ainsi que le transit du Nœud nord sur Uranus natal et le Nœud sud évidemment en conjonction le Soleil natal, en correspondance avec le titre du livre, on est pas astrologue pour rien et Boris Cristoff était bien en accord avec les astres !

Boris cristoff aurait fait dans toute sa carrière d’astrologues de nombreuses prédictions, il aura tenté l’expérience dans les grandes lignes pour l’ère du Verseau à partir de 2100 en prenant modèle  LPH (la loi périodique de l’histoire

2100 Ere du verseau (la SOCIOCRATIE) sous-phases de 175 ans

  • 2100, sous-ère Bélier : Empire atlantique, le grand contrat social, Thal le messie électronique
  • 2275,  sous-ère  Taureau : Stabilité impériale, les villes sont coupoles, les coupoliens et les naturels  
  • 2450, sous-ère Gémeaux : Invasions des Rudi et des Yachmen, les jeux, fin du travail, voyage à sirius
  • 2725, sous-ère Cancer : Les cités-états intégrales, les iles spatiales, souterraines et sous marines
  • 2800, sous-ère Lion : Regroupements cupulaire, empire de Carleon et de son équipe, aristocratie sportive
  • 2975, sous-ère Vierge : Eparpillement spatial, les limites galactiques, invasions des naturels, cérébralisation
  • 3150, sous-ère Balance : union des coupoles, factions sportives et artistiques, classes, programmateurs, joueurs, artistes et astrologues
  • 3325, sous-ère Scorpion : Les punitions, les guerres simulées, les deux nouvelles lunes, génécides coupoliens
  • 3500, sous-ère Sagittaires : L’assaut de la galaxie voisine, nouveaux aliments, l’or nucléaire, esclaves automates
  • 3675, sous-ère Capricorne : Guerres de succession programmées, l’immortalité, la quatrième dimension
  • 3850, sous-ère Verseau : La société totale, Kinex, l’intégrateur suprême, automation cérébrale
  • 4025, sous-ère  Poissons : La dispersion sociale, suppression des fêtes, crise de la ligue galactique

C’est la seule fois ou l’auteur a été plus loin, même si il avait abordé après 1983  jusqu’à 1997 sous toile de fond de l’évolution de la mode suivant sont indice de calcul et non d’un transit particulier d’une planète en signe et que j’avais abordé dans l’article « la dernière phase dans l’ère des Poissons ». On peut dire Boris Cristoff, était en avance sur son temps, comme tout les Uraniens (naissance avec Uranus opposition Soleil et la Lune au trigone Uranus, ce dernier en phase rétro dans les poissons, il y avait une prescience du futur, qu’il aura peut-être plus exploré dans ces autres livres ?

Boris Cristoff, est décédé le 3 janvier 2017 à l’âge de 91 ans, ayant vécu le retour Uranus qui revient au bout de 84 ans et après le retour de la Lune progressée sur Uranus natal et qui donne un Soleil progressé au mi-point de l’opposition natale Soleil, dans un cycle de Premier quartier (phase d’action). Aujourd’hui, si on réactualise les progression, se situent sous une Pleine lune progressée, la Lune en connexion par conjonction Pluton, l’astre du passe entre les deux mondes , peut-être annonce-t-il le véritable grand départ ? Pour indication cette Pleine lune progressée Soleil/Capricorne et Lune/Cancer sont également les deux maitres de l’axe des Nœuds lunaires, on peut évidemment parler de passage d’un plan a un autre …

– tous droits réservés, pour le texte  , Gifs animes ICI  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

©Lunesoleil

La dernière phase dans l’ère des Poissons

utilisez la traduction en français

Astrologues

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags