L'art de l'astrologie intuitive

C’est mon premier Carry Réunionnais sans viande que je partage avec vous la recette .

carry 2

A droite du riz vous avez les Haricots rouges , ensuite le Rougail tomate et à gauche du Riz la préparation de tomate sans la viande

Plat réunionnais

Couper  les oignons , les tomates
Hacher l’ail
Faire chauffer l’huile dans une marmite
Ajouter les oignons quand ils sont frits
Ajouter l’ail , puis le curry (j’ai  remplacé  aujourd’hui  le curry par le massalé)
Mélanger
Ajouter les tomates , mélanger et laisser cuire
Ajouter un peu d’eau
Ajouter les épices , le sel , le laurier , le persil , le gingembre
laisser cuire

HARICOT BLANC OU ROUGE  =>voir lentilles ou Pois Chiches

Faire chauffer l’huile
Faire revenir les oignons , l’ail et le curry (ou curcuma)
Ajouter les < Haricots > en boite

RIZ

Laver le riz dans plusieurs eaux pour supprimer l’amidon , ensuite cuire dans un volume et demi d’eau à grand feu . Quand il y a ébullition , laisser cuire a petit feu

ROUGAIL TOMATES

Hacher fin les tomates et des oignons , les mélanger avec du piment , du sel , du gingembre , du persil et du jus de citron …

carry 

Pour la quantité tout dépend du nombre de personne compter
Quelques oignons
De l’ail
Du riz Basmati parfumée
Curry , Curcuma , Massalé, Colombo comme vous voulez
Gingembre
Purée de piment pour le rougail tomate ( 1/2 cuillère a café )
Un citron
des tomates
Du persil / Thym / Laurier
Huile ordinaire ou d’olive
Une boite haricot blanc ou rouge

Temps de préparation 1h

Oubliez pas de servir avec une bonne bouteille de rouge au cas vous auriez des invités  car le piment réclame un accompagnement digestif ….

Dans la logique il y a quatre plats à déposer sur la table

J’utilise l’huile d’olive ou l’huile de tournesol cela dépend ce que j’ai dans mes réserves . L’avantage de l’huile d’olive apporte un supplément dans la saveur et je vous assure ce plat est délicieux .
La cuisson du riz est différente de celle qui ce fait avec un riz ordinaire . il faut bien laver le riz le frotter entre les mains dans plusieurs eaux. Sachant que si vous utilisez 3 verres de riz il vous faudra 4verres 1/2 d’eau et ne pas oublier le sel …

N’hésitez pas de poser des questions pour réussir au mieux cette recette

Une recette qui reste délicieuse même sans viande puisque les épices rehausse le goût des aliments

bonne appétit

Miam

A droite vous avez la préparation a la tomate, en haut le riz, à droite les haricots rouge et en bas le rougail tomate

L’astéroïde « Industria » en Vierge et le Bio …

A ne pas manquer de visualiser la vidéo

Le jour où je suis partie 7 mois dans une île

 

Commentaires sur: "Plat Réunionnais" (7)

  1. Avec Viande :

    CARRY DE VIANDE

    Couper la viande en petits morceaux , les oignons , les tomates .
    Hacher l’ail
    Faire chauffer l’huile dans une marmite
    Faire revenir la viande
    Ajouter les oignons quand ils sont frits
    Ajouter l’ail , puis le curry
    Mélanger
    Ajouter les tomates , mélanger et laisser cuire
    Ajouter un peu d’eau
    Ajouter les épices , le sel , le laurier , le persil , le gingembre
    laisser cuire
    Faire la suite de la recette avec les haricots, le riz et len rougail tomates

  2. Depuis j’ai remplacé le curry par le Massalé qui est bien meilleure et surtout préféré le gingembre frais que celui en poudre qui parfumera à souhait le Rougail tomate , une recette à découvrir et partager avec des amis (es) 💓💕💖💗💟

  3. La première règle essentielle du bonheur c’est d’être bien dans son assiette et celle-ci je peux vous l’affirmer est excellente de tous les points de vue. Comme l’astrologie, l’art de cuisiner c’est aussi mettre en forme une certaine matière. Partager c’est cuisiner le monde, cuisiner pour les autres, se cuisiner pour soi-même, et même se faire cuisiner par la vie…………………..Oui j’en redemande…………..Merci Lune Soleil……….Amicalement Bruno

  4. Cela a l’air très bon. Excellente idée de plat complet et qui, de surcroît contribue à la sauvegarde animale.
    Bien à toi.

    • Mais c’est délicieux avec la viande en moins on fait une sacré économie et vu la qualité de la viande aujourd’hui et pour le respect des animaux, mieux vaut s’abstenir. J’ai pas trouvé un gros changement du fait que j’ai supprimé la viande. Avec les épices ça enivre ma cuisine de parfum. Même le chat, il se demande ce que je fais de si bon … 😉
      Tu veux la tenter ? , c’est mieux lorsque l’on peut le partager …

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags