L'art de l'astrologie intuitive

Junon et Jupiter

22/23 janvier 2023

La Pleine lune d’avril à mise en lumière « Junon la Reine du ciel » qui s’est retrouvée en conjonction la Lune dans le signe de la Balance où Junon est en phase rétro depuis le 10 février et jusqu’au 28 mai.  Junon a fait ses premiers pas dans ce signe c’était le 3 novembre et y restera jusqu’au 20 septembre qui marque l’équinoxe d’automne.

Mais le plus important ce sont les trois carrés consécutifs de Junon et Jupiter symbolisant la Reine du ciel et le Roi du ciel dans une mésentente mutuelle qui va s’éterniser plusieurs mois avant de se retrouver en conjonction.

  • Conjonction de Jupiter et Junon à 14° Lion entre le 15/16/17 mai 2015
  • 1) Carré de Jupiter 19° Sagittaire et Junon 19° Vierge entre le 7/8/9 octobre 2019
  • 2) Carré de Jupiter 19° Capricorne et Junon rétro 19° Balance le 2 mars 2020
  • 3) Carré de Jupiter rétro 18° Capricorne et Junon 18° Balance entre le 12/13/14 aout 2020
  • Conjonction de Jupiter et Junon 4° Bélier entre le 22/23 janvier 2023.

Sous une « Pleine lune » un astéroïde est d’autant plus activé et c’est un moment pour mettre sous relief autant les parts de lumières que les parts d’ombres. Si vous avez une attirance pour l’astrologie relationnelle, vous pouvez faire une recherche dans une étude en synastrie (comparaison de deux cartes) pour évaluer les aspects que reçoit Junon de Jupiter qui ne seront jamais anodines lors de rencontres. Il est vrai que l’idéal est la conjonction de Junon/Femme avec Jupiter/Homme, si vous ne le trouvez pas d’aspect entre Junon et Jupiter, vous pouvez regarder dans le composite (le thème de la relation) avec un peu de chance !

Jupiter en conjonction de Pluton et Pallas étaient tous les trois au « mi-point de l’axe Pleine lune », c’est dire que Jupiter qui normalement est le partenaire de Junon dans l’olympe qui elle-même était en conjonction la Lune, montre que la nature de leur relation ne peut en aucun cas être étranger avec les événements mondiaux. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Les astéroïdes ont été découverts pour faire cette connexion entre le macrocosme ce qui est plus grand que nous et le microsome ce qui est plus petit en particulier l’homme.

D’autant que cette « Pleine lune » dans l’axe Bélier/Balance parle de relation entre soi /Bélier et les autres/Balance et la représentation que l’on peut recevoir par les symboles dans une carte du ciel n’est que le reflet de ce qui anime le monde depuis quelques semaines. Lorsque l’on sait que Jupiter/Zeus n’était pas très fidèle en amour et que Junon/Héra pouvait se montrer follement jalouse, les trois carrés de Junon et Jupiter auront favorisés des disputes lors du confinement et qui a été divulgué dans le journal télévisé ! Vous voyez lorsque la réalité des faits se calque à une réalité astrologique faisant référence à une interprétation similaire.

Après cet article, j’espère que vous ne regarderez plus de la même façon la rencontre de Junon et de Jupiter qui va demander une petite patience.

A surveiller en été 2020 Jupiter en phase rétro en Bélier et Junon phase rétro en Poissons se retrouvera tous les deux dans une conjonction raté qui va les séparer pour un temps avant de se retrouver enfin en janvier 2023. Ah quelle aventure !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Déesses 

L’Amour et l’Astro 

Mars et Vénus 

Junon et le symbole du partenariat cosmique

Les rencontres astéroïdales Junon / Jupiter et Zeus / Héra

Junon la Vénus des astéroïdes à la rencontre de Jupiter

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :