L'art de l'astrologie intuitive

Suivant les auteurs nous seront en « 2023 » à partir du 22 janvier sous l’année du Lièvre, Lapin ou Chat.

Pour plus de précision chez les vietnamiens c’est le « Chat », les Japonais c’est le « Lapin » et en Chine le Lièvre ? , lorsque vous faites une recherche sur le web vous trouvez les trois suivant les préférences des auteurs.

  • Suzanne White : le Chat
  • Paula Delsol : le Chat
  • Danièle de Caumon : le Lièvre
  • Niel Somerville : le Lièvre
  • Didier Colin : le Lièvre
  • Catherine Aubier : le Lièvre

Après je ne possède pas tous les livres ayant été publiés sur l’astrologie chinoise … on peut dire que la définition du lièvre et du lapin c’est pareil avec une nuance l’un est sauvage et l’autre est nourrit en cage pour être consommé. Avec le Chat on peut le retrouver en semi-liberté ou encore en appartement. Il y a quand même une nuance entre un Chat et un Lapin qui n’aura pas la même fonction dans notre vie, sauf pour les asiatiques (Viêt Nam, Corée ou Chine mangeaient du Chat et du Chien et on en parle moins en Allemagne, la Suisse orientale et même en Afrique) En Chine la pratique commence avec l’arrivée du Solstice d’été et précisément dans la ville de « Yulin ». Avec l’arrivée du C O V I D et de plus en plus de monde scandalisé par ces pratiques, depuis 2020, la Chine aurait interdit cette pratique barbare sur les Chiens et les Chats. Avec l’année du « Chat » en autre que du « Lapin ou du Lièvre » on devrait peut-être voir se répandre des changements d’habitudes chez les consommateurs ?

En France en ce qui concerne le « Lapin » la consommation est beaucoup moins répandu que la volaille , donc il se peut qu’une pénurie en  France ou du moins en Europe montre son bout de nez ou alors un scandale sanitaire comme on avait connu sous l’année du « Cheval »  il se peut que la cause du Chat soit plus soutenu par des actions en faveur de cet animal ?   

Pour les Chinois, que cela soit le Chat, Lièvre ou Lapin il serait considéré comme étant le plus chanceux de tous les animaux en tous les cas certainement pas dans les endroits du monde il est traqué pour être mangé par quelques moyens que cela soit.

Comme le dit Paula Delsol dans son livre « Horoscopes Chinois » Chat ou Lapin il retombe toujours sur ces pattes. C’est le plus heureux, le plus sûrement heureux …  Le chat [Lapin/Lièvre] est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul n’en ignore, car le chat [Lapin/Lièvre] parle bien et sais se mettre en valeur. Mais ce déluge de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n’en est pas moins grave : il est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi.

Le Chat [Lapin/Lièvre] aime la société et la société l’aime. Il apprécie les réunions mondaines et il est parfois cancanier … mais il l’est avec subtilité, tact et prudence, ce qui l’amène à ne pas s’expliquer volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu’un. Le Chat {Lapin/Lièvre] aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné. C’est un mondain, certains diraient même un snob. Il est pédant à ses heures et la femme Chat [Lapin/Lièvre] fait étalage de sa culture (fraîchement acquise) avec délectation. Il lui arrive d’étudier à fond certains sujets dans le but seul de briller, alors qu’il ignore tout d’autres sujets beaucoup plus importants. Le Chat [Lapin/Lièvre] ne s’énerve pas facilement. C’est un calme, un placide, un pacifique. Il a plus de sensiblerie que de vraie sensibilité et s’attendrit plus facilement sur lui-même que sur les grands maux des hommes. Guerre et faim dans le monde ne le touchent et ne le concernent que s’il en souffre personnellement, mais il en souffrira alors si cruellement qu’il ne le supportera pas et se laissera mourir.  Le chat [Lapin/Lièvre] pleure facilement, mais se console vite. La mélancolie des femmes de se signe est un des aouts majeurs de leur charme. Le Chat [Lapin/Lièvre] est conservateur. Il déteste tout ce qui vient troubler sa quiétude, tout ce qui lui apporte des problèmes. Il a le plus grand besoin de confort et de sécurité. Comme il est prudent et même un peu timoré, il n’entreprend rien avant d’y avoir longuement réfléchi, d’avoir longtemps pesé le pour et le contre. Pour cette prudence les gens l’admirent et lui font confiance.

Financièrement, il sera toujours heureux. Il est adroit en affaires et celui qui signe un contrat avec un Chat [Lapin/Lièvre] ne peut songer à s’en dédire. C’est un bon spéculateur et il a le don de repérer les bonnes occasions. Bref ce Chat [Lapin/Lièvre] tranquille est un homme d’affaires redoutable. […] les femmes de ce signe pourront briller  dans tous les métiers qui demandent du goût, le sens de la réception et une bonne présentation. L’homme politique serait bien avisé de se choisir une femme de l’année du Chat [Lapin/Lièvre] : à la fois discrète et mondaine, elle lui apportera beaucoup par sa présence à ses côtés tout en étant heureuse d’être en vue.  Bien qu’affectueux et serviable avec ceux qu’il aime, bien que capable d’amour et de fidélité, le Chat [Lapin/Lièvre] se détatache facilement de ses proches au bénéfice de ses amis. Il n’a pas l’esprit de famille et considère souvent ses parents ou ses enfants comme des étrangers auxquels il préfère les amis de son choix. L’instinct maternel des femmes de ce signe est très limité, mais elles feront toujours leur devoir.

Le Chat [Lapin/Lièvre] fera bon ménage avec la Chèvre, dont il appréciera le sens artistique. Il lui apportera son propre confort et ses caprices ne le toucheront pas. Tout ira bien avec le Chien honnête et le Cochon scrupuleux. Mais le Coq l’agacera avec ses fanfaronnades et il devra éviter le Rat … comme la peste. Avec le Tigre, ses rapports en amour comme en affaires seront tendus. Le Chat [Lapin/Lièvre], moins fort s’en sortira toujours par une pirouette car il comprend si bien le tigre, leur race étant commune, qu’il ne peut le craindre.

Le Chat [Lapin/Lièvre] aura une existence calme au cours des trois phases de sa vie, à une seule condition : qu’il ne rencontre jamais de situation exceptionnelle, d’événement dramatique, d’obstacle insurmontable. Guerres, révolutions, catastrophes ne sont pas son affaire, il n’est pas taillé pour l’adversité. Tout ce qui vient troubler sa quiétude lui est insupportable ; s’il ne résiste pas, il peut devenir fou,  […] Les peuples asiatiques considèrent le chat /Lapin/Lièvre – avec méfiance. La croyance populaire dit que les sorcières se changent en chats. En Europe ne les brûlait-on pas vifs, au Moyen Age, en les accusant de dialoguer avec le diable ? Mais il semble que cette mauvaise réputation ne soit pas méritée et les Egyptiens adoraient le Chat comme un dieu. Dieu, sorcière ou homme, il n’en reste pas moins qu’il y a toujours dans son regard quelque chose de mystérieux, comme s’il détenait une vérité qu’il ne voulait pas dire… Son apparente faiblesse peut se changer en redoutable force.

Vous l’aurez compris, le Chat (Lapin/Lièvre)  arrive, ouvrez-lui la porte et surtout ne le grondez pas sinon il pourrait partir pour d’autres cieux ou alors reprendre sa liberté si il en a le pouvoir …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Astro-Chinoise

Publicité

Commentaires sur: "2023, l’année du #Lièvre, #Lapin ou #Chat d’eau (1)" (2)

  1. Bonjour lune-soleil, ce matin justement de lire sur une journal sérieux, que pour la première fois la population de la Chine a baissé. Pour moi une excellente nouvelle. A chacun son point de vue sur le sujet. Et quant on pense à la réputation du lièvre…. J’ai toujours eu du mal avec l’astrologie chinoise. C’est une autre culture. Les années du cheval de feu sont considérée comme les plus mauvaises.. On ne peut pas dire que celle du Tigre leur a réussi…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :