L'art de l'astrologie intuitive

Au cœur de l’été, nous avons commencé à ressentir de plus en plus l’injonction de cette rencontre du Nœud nord et de Chiron qui est un appel à la guérison qui ne sera possible à condition d’accepter ces blessures et la fragilité de notre monde intérieur.

Je vous partage un extrait du livre de Zane Stein sur « Chiron », dans le Bélier 

  • La meilleure façon de comprendre ces individus, c’est de regarder les deux périodes les plus récentes de l’histoire où Chiron s’est trouvé dans ce signe. : les années 20 (les années folles), où l’on a assisté au déchainement de l’expression de soi à tout prix, et les années 70, « la génération du Moi », sont très typiques du Bélier, avec le besoin d’aller jusqu »au bout de ses possibilités, et la conception que tout le monde devrait pouvoir s’exprimer. Les individus ayant Chiron dans ce signe ressentent le besoin de dépasser les obstacles qui les empêchent d’explorer de nouveaux domaines…  surtout si ces domaines doivent leur permettre d’arriver à une meilleure connaissance d’eux-mêmes. Ils veulent absolument faire comprendre leur point de vue personnel, et mettent les droits individuels au-dessus de tout. Ils veulent être les premiers au moins dans un domaine. La première leçon pour eux, c’est d’apprendre à contrôler leur agressivité, et à faire face à l’agressivité des autres.

Je l’ai constaté, depuis l’entrée de Chiron dans le Bélier en 2018 que la notion « d’agressivité » demandait des prises de consciences et de gestion du comportement vis-à-vis des autres et de soi-même.  Que l’on pouvait faire face à un égo surdimensionné pêchant par orgueil et démesure. Dans le Bélier, Chiron peut montrer du doigt la faiblesse d’une personnalité, souffrant certainement de dévalorisation du soi ou encore de déréalisation qui est un trouble de la dépersonnalisation.

A côté de ça, on peut constater cette nouvelle vague de génération de thérapeutes (Chiron) en quête de reconnaissance de statut (Bélier) et en conjonction le Nœud nord en quête d’affirmation et de validation des compétences pour un certain nombre et suivant la position de Chiron en signe.

Un exemple pour ceux nés(e) en 1990, ayant Chiron dans le Cancer, nés(e) en 1996 avec Chiron en Balance, nés(e) en 2003 avec Chiron en Capricorne auront vécus avec Chiron en transit en Bélier entre 2022 et 2023, une crise majeure existentielle que l’on peut résumer à la croix cardinale du cycle de Kiron !

C’est quand même particulier de vivre la conjonction de Chiron et du Nœud nord (NN) , tout comme la conjonction de Chiron et le nœud sud (NS)

  • 1942/1943 (décembre à avril) Chiron conjonction NN/Lion et le NS/Verseau
  • 1948, (janvier) Chiron conjonction NS/Scorpion et le NS/Taureau
  • 1954, (janvier) Chiron conjonction NN/Capricorne (Sol, Mer, Vé)  et NS/Uranus Cancer
  • 1961, (avril) Chiron conjonction NS/Poissons et le NN/PlutonR Vierge
  • 1969, (février) Chiron conjonction NN/Bélier 0° et le NS/JupiterR/UranusR Balance
  • 1977, (février) Chiron conjonction NS/Bélier 28° et le NN/Balance
  • 1984,(juin) Chiron conjonction NN/Gémeaux et le NS/Uranus Sagittaire
  • 1991, (avril) Chiron conjonction NS/Cancer et le NN/Neptune/Uranus Capricorne
  • 1996, (août) Chiron conjonction NN/Balance et le NS/Saturne/Bélier
  • 2001, (novembre) Chiron conjonction NS/Sagittaire et le NN/Gémeaux
  • 2008, (septembre) Chiron conjonction NN/Verseau et le NS/Lion
  • 2016, (mars) Chiron conjonction NS/Poissons et le NN/ Jupiter/Vierge
  • 2024, (mars) Chiron conjonction NN/Bélier et le NS/Balance
  • 2031, (octobre) Chiron conjonction NS/Taureau et le NN/Scorpion
  • 2038, (octobre) Chiron conjonction NN/Cancer et le NS/Capricorne
  • 2044, (septembre) Chiron conjonction NS/Vierge et le NN/PlutonR Poissons
  • 2049, (novembre) Chiron conjonction NN/Sagittaire et le NS/NeptuneR Gémeaux
  • 2056, (janvier) Chiron conjonction NS/Verseau et le NN/Lion

Autre extrait  du livre de Zane Stein cette fois de Chiron en conjonction le Nœud nord

  • Comme Donna Van Toen, je pense que le nœud Nord est « un point de croissance, un point où il existe un potentiel inexploité » et que « pour atteindre ce potentiel, il faut travailler très dur ». Lorsque Chiron se trouve là également, il faut travailler encore plus dur au départ. Inversement le nœud sud représente des dons et des qualités qui font tellement partie de soi que l’on n’a plus besoin de les développer encore. Si on les utilise à son seul profit personnel, on s’enferme dans une routine et on finit par ne plus trouver de sens à sa vie. Mais si on utilise ces possibilités pour les autres, c’est comme si on pouvait retirer de l’argent d’un fonds illimité : on a toujours de quoi donner plus. Le problème, c’est qu’on a généralement plus tendance à se reposer sur son nœud Sud qu’à faire des efforts pour aller dans le sens du nœud Nord. Mais pour la personne qui a Chiron en conjonction le Nœud nord, la difficulté est double : non seulement elle a le défaut bien humain de suivre ce que lui dicte son nœud Sud, mais de plus, il lui faudrait faire un effort conscient pour trouver le chemin représenté par Chiron – pour voir la lumière, pour trouver un gourou ou un maitre. Pour la plupart des gens, le résultat sera qu’ils parleront beaucoup des grandes choses qu’ils voudraient accomplir dans le domaine représenté par la maison où se trouve Chiron, mais qu’ils reviendront constamment au nœud Sud en continuant à agir comme ils l’on toujours fait. Ils sembleront toujours sur le point de franchir le pas, pour reprendre au dernier moment la ligne de moindre résistance. Cependant, s’ils se décident à franchir ce pas – et beaucoup le font – ils pourront développer des qualités à la limite du génie. Ils auront une conscience aiguë des besoins dans leur domaine. Leur voie sera véritablement unique.

Je vous laisse deviner en transit cette rencontre du Nœud nord et Chiron dans le Bélier, annonce une nouvelle vague de thérapeute d’un autre type et d’un autre style. Ces personnes n’auront pas peur de retrousser leurs manches et d’y aller après évidemment une période nécessaire de panser ces blessures dans la croix (Cardinale : Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), où dans la croix fixe : (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau), et la croix mutable : (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) suivant la position de Chiron dans le natal.

En général, on vit plus facilement l’expérience Chironienne après le retour de Chiron autour de 50 ans et suivant les aspects que reçoit Kiron dans le natal et par transit. L’expérience de Chiron n’est pas acquise pour tout le monde et dépendra de la position de Chiron en fonction de l’axe des Nœuds lunaires et de la force de Kiron dans le natal. Evidemment toute conjonction à Chiron sera un marqueur incontournable dans l’évolution de l’individu …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Chiron l’instructeur

Chiron conjonction Nœud nord en opposition Cérès et Déméter

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags