L'art de l'astrologie intuitive

C’est le titre d’un livre sur la « Lune noire » qui dans la communauté astrologique mériterait d’être reconnue, un livre différent de ces homologues sur la Lune noire !

La particularité de ce livre « Lilith, la Lune noire »  est un dossier agencé par son auteur Daniel Giraud , composant de nombreux intervenants : Luc Olivier d’Algange, André Barbault, Vincent Bardet, Michel Camus, Frederico Capone, Yvonne Caroutch, Jean Carteret, Aleister Crowley, Alain Daniélou, André Delalande, Michel Desimon, Charles Duits, Max Duval, Dominique-Jacqueline Feraud, A.D.Grad, Joëlle de Gravelaine, Francis Guibert, Gyrovagus, Aurore de Lauberie, Diana Orlow, Pascal Perrot, Philippe Pissier, Didier Racaud, Simone Rasoalilalao, Jean Richer, Valérie-Catherine Richez, Paul Roland, Arnold Waldstein, voyons ensemble les attributs de ces participants !

En gras ce sont les auteurs dont, je n’ai trouvé aucune source ou alors n’ayant pas le profil de l’emploi

Je vais vous partager un extrait du livre avec André Delalande : « Lune noire & Lune blanche » p.72

Au point de vue influentiel, la Lune noire se présente comme un facteur anti-lunaire, de nature sèche et stérile, canalisant les vibrations les plus négatives de Saturne ou d’Uranus, dont les valeurs sont d’ailleurs les plus contraires aux valeurs lunaires (le signe gouverné par Saturne s’oppose à celui gouverné par la Lune et le signe dominé par Uranus n’est autre que le huitième du signe lunaire) ; la Lune noire tend à s’exprimer davantage en mode saturnien dans un signe faible et en mode uranien dans un signe fort, sans que cette distinction ait une valeur absolue, mais, dans tous les cas, elle exprime les valeurs les plus basses et les plus pernicieuses de ces deux planètes : ainsi, elle se traduit par diverses frustrations, de caractère le plus souvent obsédant, elle peut conduire au vice et à la débauche, ou bien elle s’exprime en mode destructif, cassant et autoritaire, et favorise certaines anomalies, entre autres des anomalies d’ordre sexuel.

L’impact de la Lune noire peut varier considérablement d’un thème à l’autre, étant donné qu’elle ne saurait se comporter à la manière d’une planète puisque c’est un simple point non doté d’un rayonnement extérieur ; en particulier, il est vain de tisser des interprétations à partir de sextiles, carrés ou trigones, de la Lune noire : elle agit essentiellement, vis-à-vis des planètes, par voie de conjonction et d’opposition qui sont de loin les plus importants de tous les aspects (au point qu’on gagnerait beaucoup à calculer… et interpréter les thèmes de semi-anniversaire qui se produisent chaque année quand le Soleil passe à l’opposition de sa longitude natale ; ces thèmes sont, en général, aussi parlants que ceux générés par le passage du Soleil sur sa propre conjonction, c’est-à-dire les thèmes de Révolutions solaires ; de même en ce qui concerne les phases lunaires, les thèmes de nouvelle Lune ou de pleine Lune ont une importance manifeste, alors qu’il n’en est nullement de même pour les thèmes qu’on dresserait à partir des sextiles, carrés ou trigones de la Lune au Soleil ou vice versa) ; dans une conjonction ou opposition de la Lune noire à une planète, il importe de considérer des orbes courts, du même ordre que ceux qui sont admis pour l’action des transits, soit des orbes de 3°, 4° à la rigueur ; la conjonction ou l’opposition de la Lune noire à une planète se comportera, en règle générale, comme un aspect de même nature entre la planète en cause et un Saturne ou un Uranus qui seraient très viciés.

Extrait avec Joëlle de Gravelaine : « Lilith et le lâcher prise » p. 115

Lilith, c’est aussi, en astrologie, la Lune Noire. Elle représentera dans le thème cette part d’inconnu, de mystère, d’énigme, de fascination, d’inaccessibilité et de silence. Elle est la psyché inconsciente qui ne peut être connue et que médiatise l’Anima. James Hillman dit superbement : « Les explications de l’Anima révèlent l’inconscient et nous rendent encore un peu plus inconscient (…) . M’unir à mon anima signifie également m’unir à ma psychose, ma peur de la folie, mon suicide ». Autrement dit aussi à cette lumière violente qui révèle et aveugle tout en même temps. En astrologie, la Lune Noire « fonctionne » exactement comme l’anima. Chez l’homme, elle incarne cette projection de sa psyché féminine. Chez la femme, elle peut prendre le visage de l’animus mais aussi certaines femmes sont identifiées à leur anima, conscientes de ce qu’elles donnent à l’homme, de ce dont elles sont porteuses, du prix qu’elles le paient : sacrifice, solitude … et cette peur qu’elles inspirent parce qu’elles exigent conscience, lucidité, verticalité, absolu. Depuis trente ans qu’en astrologie je la place dans les thèmes (en tant que deuxième foyer de la Lune), il ne me vient plus à l’esprit de douter de son action et au niveau le plus essentiel. Elle dit notre rapport à l’absolu, au sacrifice mais aussi au lâcher-prise. Là où elle passe, en transit, elle fait soit subir une castration du désir, une impuissance psychique — une inhibition de l’action, soit encore, et c’est là capital — une remise en question de soi, de sa vie, de son activité, de ses crédos, soit encore et c’est là découverte plus récente, une occasion de lâcher-prise. A ce niveau, il s’agit bien de laisser le monde entrer en soi, sans y opposer le moi en quoi que ce soit, sans volontarisme ni volonté de puissance, sans passivité mais au contraire comme effort pour s’ouvrir, faire confiance, se laisser traverser, s’en remettre aux grandes lois cosmiques, à Dieu, à celui qu’on nomme comme on le désirera, en laissant la place. La Lune Noire, là, fait le vide qu’il faut. Et qu’il ne faut pas emplir avec l’ego qui toujours veut dévorer l’espace intérieur.

En espérant avoir suscité de la curiosité pour ce livre dédié à la Lune noire, cet espace de vide, contenant tellement d’énergie à capter par le canal de l’intuition. La Lune noire l’ombre de la Lune, devraient être inséparables dans la roue du zodiaque. Car où se trouve la Lune noire, il y a l’ombre de la Lune, tout comme il y a la Lune, il y a l’ombre de la Lune noire. C’est le symbole du « Yin et du Yang » qui ne forme qu’un ensemble, on aura jamais l’idée de séparation de ce que représente ce symbole. Tout comme le Soleil noire et le Soleil, les deux ne formant qu’un , comme le sera le couple de Mars et de Vénus de l’homme et la femme …

*

En espérant avoir suscité de la curiosité pour ce livre dédié à la Lune noire, cet espace de vide, contenant tellement d’énergie à capter par le canal de l’intuition. La Lune noire l’ombre de la Lune, devraient être inséparables dans la roue du zodiaque. Car où se trouve la Lune noire, il y a l’ombre de la Lune, tout comme il y a la Lune, il y a l’ombre de la Lune noire. C’est le symbole du « Yin et du Yang » qui ne forme qu’un ensemble, on aura jamais l’idée de séparation de ce que représente ce symbole. Tout comme le Soleil noire et le Soleil, les deux ne formant qu’un , comme le sera le couple de Mars et de Vénus de l’homme et la femme …

Je vais pour compléter, partager une poésie en trois parties sur la Lune noire :

Les Trois Lunes noires

Rendez vous de Lilith avec [Vénus]

Elle était moi et j’étais elle
Dans l’allure d »un arc-en-ciel
Ce jour là j’ai flashé
Et je me suis abandonné
D’une attraction sans faille
Pour un feu de paille
Que de poursuite éphémère
De distance en lumière
Une illusion d’optique
Un coup de foudre hypnotique
Le précédent passage
J’étais dans l’extase
Et le suivant dans 9ans
Je serais peut-être un ange ….
©Lunesoleil  [ 13/11/2007]

Rendez vous de Lilith avec [Mars]

Le lien astral se diffuse lentement
Pour un rendez-vous hors du temps
Et la descente rencontre le mouvement
Oh bienheureuse à toi Lilith
De mettre en scène la voie ultime
De mes douleurs je m’expatrie
J’exalte de ma conscience et me libère
De tourment compris qui m’indiffère
Oh guerrier de l’espace qui ouvre la plaie
Je te regarde silencieuse dans l’action
Mettre en jeu l’impénétrable correction
C’était la plainte de Lilith pour un pardon …
©Lunesoleil  [5/11/2007]
 
Je ressent Lilith en transe
Tout son corps ce balance
Dans cette frénésie d’absence
D’instant d’une illusion cosmique
Elle s’abandonne dans l’asile
Et mon cœur qui se déchire
De ne comprendre l’énigme
A toi Lilith mon point fictif
Un repère sacré dans l’univers

Qui s’entoure de tant de mystère
D’inquiétude créant l’ultime relief
D’une façade éthérée
De conscience imagée
Que de silence oublié

©Lunesoleil [ 4/11/2007 ]

La dialectique de la Lune noire et du Soleil noir (4)

Lune noire (Lilith)

Commentaires sur: "Lilith, la Lune noire" (1)

  1. […] 4 juin 2024 charlottesarahmarielouise🇫🇷 sarahc351inconnue🇫🇷💖🇫🇷 sarahinconnue🇫🇷 MarieLoup🇫🇷 CharlotteSarahLouise💖🇫🇷 Lilith, la Lune noire […]

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags