L'art de l'astrologie intuitive

astro chinois

On connaît tous notre signe Chinois et plus difficilement son « Ascendant Chinois ». Pour le connaitre il faut tout simplement rajouter 8h (heure de Pékin) a son heure de naissance (naissance en France  – 1 h naissance en hiver , – 2 h naissance l’été suivant le décalage horaire) pour savoir à quel ascendant Chinois vous correspondez. Le mieux serais de reconvertir votre heure de naissance en heure solaire. ICI

Pour le savoir voilà le tableau :

VOTRE COMPAGNON DU VOYAGE

  23h00 à 01h00 : RAT

  01h00 à 03h00 : BUFFLE

  0300 à 05h00 : TIGRE

  05h00 à 07h00 : CHAT

 07h00 à 09h00 : DRAGON

 09h00 à 11h00 : SERPENT

 11h00 à 13h00 : CHEVAL

 13h00 à 15h00 : CHÈVRE

 15h00 à 17h00 : SINGE

 17h00 à 19h00 : COQ

  19h00 à 21h00 : CHIEN

  21h00 à 23h00 : SANGLIER

Cet ascendant Chinois est à rajouter à votre signe Chinois pour le nuancer

Depuis aujourd’hui c’est le Singe qui est à l’honneur en 2016 et l’on peut voir dans le tableau que le Signe est sous l’influence entre 15 h à 17 h – 8h = 7h/9h sous nos latitudes. Nous aurions tendances à adopter le caractère du signe Chinois durant cette plage horaire ?

N’avez pas remarqué que la tendance psychologique du signe Chinois aurait tendance à s’infiltrer sans en avoir l’air dans votre comportement ? C’est une influence que je n’avais pas remarqué auparavant. Tous comme l’astrologie classique avec ces 12 signes du zodiaque, nous pouvons être suivant le moment de la journée influencé également par les 12 signes Chinois.

Saviez vous qu’il y a des signes Chinois qui sont incompatibles entre eux ? , je ne vais pas m’aventurer sur ce chemin car cela mériterais un article tout entier. Mais il faut le savoir lorsque l’on associe l’astrologie Chinoise avec l’astrologie qui se pratique dans nos salons, ça peut compliquer les choses en rajoutant une combinaison supplémentaire.

Nous sommes constitués de multiples personnalités, ce qui fait que nous sommes des personnes uniques qui allons évoluer et se modifier tout au long de notre vie. Et le signe Chinois de l’année peut nous y aider à transmuer pour sortir de nous-mêmes. La vie est un fractal et de données qui s’encastre les unes dans les autres : année 9 en numérologie, signe Chinois le Singe, dans le Tarot le 16, et l’étoile qui ressort le plus souvent en associant les phases de la Lune et la numérologie.

Pour revenir sur le sujet de votre ascendant Chinois, vous l’avez trouvé ?, et es-ce que ça vous parle de cette nature intime au plus profond de vous-même…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Astro-Chinoise 

[Astrologie Chinoise] Les éléments de votre signe

[Astrologie chinoise] Le Yin et le Yang

Commentaires sur: "Quel est votre ascendant #Chinois ?" (6)

  1. Oui, je vois, il faut rajouter l’heure de Pékin… 15.40. Dommage: pour Macron c’était tip-top… Singe… Rigolo…

  2. Oui c’est bien cela. 9 heures 40 moins une heure.. DRAGON. Macron 10 heure 40 moins une heure: serpent

    • Tu n’a pas lu mon article ? , je vais publier un article sur le sujet, car de nombreux site en se copiant les uns et les autres font la même erreur

  3. Il est intéressant de savoir que l’ascendant au sens où nous l’entendons en Occident, n’est pas le mot le plus approprié, « compagnon de route » est plus à propos en effet. Et pour pousser plus loin la connaissance de son compagnon de route, il est intéressant de connaître l’élément qui l’accompagne ainsi que sa polarité, et le portrait que l’on dresse de son caractère profond devient alors bien plus complet. Pour mieux m’expliquer, le tigre est souvent décrié pour son caractère difficile et si on est un tigre d’eau on ne se reconnaîtra pas. Le tigre d’eau est un tigre un peu apprivoisé et sensible. L’astrologie chinoise comme l’astrologie occidentale est complexe, c’est une science ancestrale

    • Merci Nadia de votre visite et commentaire sur mon blog. C’est la troisième année que je publie un article sur le Nouvel An Chinois et cette année je me suis décidé d’aller plus loin de ce que j’avais partagé dans les deux précédents article sur la Chèvre et le Cheval.
      Vous savez on fait des choses de manière inspiré sans trop se poser de question et pour l’ascendant je ne l’ai pas inventé, puisqu’on le retrouve 416 000 fois sur le moteur de recherche Google contre 475 000 avec le compagnon de route chinois.
      Lorsque j’aurais un peu plus de temps j’approfondirais sur les cinq éléments et j’en publierais un article …
      Pour le Tigre d'eau dont vous faites référence le dernier date de 1962 et le suivant en 2022 , ce qui fait que le signe chinois de même élément reviens tous les 60 ans 🙂

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags