L'art de l'astrologie intuitive

C’est une planète hypothétique qui n’a pas vraiment de valeur physique en astrologie traditionnelle, mais plutôt en astrologie ésotérique et aurait été introduite par Alice Bailey qui en parlerait comme la régente du signe du Taureau. Vulcain ne s’écarte jamais du Soleil, ce qui signifie que nous avons tous « Vulcain » à proximité du Soleil. Ce qui serait intéressant à comprendre pourquoi j’en parle que maintenant et qu’avant je refusais de l’évoquer du fait que Vulcain n’est pas un astre à proprement parlé physique, puisque pas reconnu sur le plan astronomique et dont l’hypothèse aura été réfuté au 19ème siècle à cause de la théorie générale de la relativité d’Einstein. Vulcain serait de nature éthérique, ce qui peut signifier qu’il faut être à un certain stade d’évolution de conscience pour s’en approcher sur le plan symbolique et la reconnaître sur un plan purement spirituelle.

Vulcain serait associé dans la mythologie Grec à Héphaïstos le dieu du feu terrestre et de la métallurgie. Le fait que « Vulcain » n’est pas répertorié comme un astre, conserve une certaine forme de marginalité, c’est le bâtard du ciel, comme il a pu en exister chez les rois, des enfants non reconnus et restant illégitimes. En ce qui concerne « Vulcain », on trouve de la littérature qui va créer une énergie dans la mémoire collective. Le fait que ce mythe subsiste c’est que Vulcain dans la mythologie romaine était le fils de Jupiter et de Junon, il était de lignée royale et il aurait été jeté du haut de l’Olympe, ce qui veut dire répudié par ces parents suite à une altercation dont il aurait pris part. Ce qui pourrait expliquer, le pourquoi l’exil de Vulcain et l’a non reconnaissance de sa découverte par Urbain le Verrier qui aurait découvert Neptune en 1846, après cela difficile peut-être de faire une découverte officielle.

Il y aurait une date le 28 mars 1859, il aurait été remarqué un point noir à la surface du Soleil, ce qui est intéressant de constaté c’est que Vulcain se trouvait entre le Soleil et Neptune et le pourquoi peut-être cette découverte aurait échoué ? , car Neptune peut signifier le mirage , l’illusion de ce que l’on croyait être , c’est aussi le pouvoir de l’invisibilité …

Vulcain c’est encore :

  • un groupe de heavy métal français
  • une plaine de charon, satelite de Pluton
  • un papillon : vanessa atalanta et encore appelé Amiral
  • un album de bande dessinée « la forge de vulcain »
  • une entreprise d’horlogerie
  • un personnage de fiction de Marvel Comics
  • il est le peuple de la série télévisée Star Trek et de sa planète d’origine …

Vulcain est devenu une conscience qui se matérialise sous différente forme, dans la mythologie Vulcain est le forgeron des métaux

  • il est un bâtiment de la marine nationale française
  • un moteur du lanceur spatial
  • le dernier nom porté par un navire connu sous le nom de Commerce de Paris
  • un engin d’essai du laboratoire d’essais électriques de la SNCF
  • un canon de type Gatling

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir les lectures en référence à Vulcain la planète fantôme

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Héphaïstos ou la magie technicienne

Intro pour l’étude sur Vulcain

Va donc vulgariser Vulcain

Jean Carteret Vulcain 

Vulcain Insignis

Publicités

Commentaires sur: "Pour aller plus loin avec #Vulcain" (2)

  1. Je fais aussi des fôtes, je suis certainement pas la mieux placé pour les corriger. .. 🙃

  2. Bonjour L.S. toujours agréable de se réveiller avec Vulcain. Concernant, le Soleil de Macron:Signification du degré symbolique 29° Sagittaire
    « Dans son atelier, un forgeron travaille sur son enclume. Non loin de lui, une bêche est fichée dans le sol. » (version Janduz)
    Caractère secret, intuitif et indépendant. On ne fait confiance qu’à ses grandes capacités intellectuelles et à son savoir étendu. La voie choisie comprend très probablement des travaux pénibles et exige des efforts constants, beaucoup de temps et de concentration. La réussite et la fortune peuvent être obtenues dans la métallurgie et la sidérurgie, la recherche de nouveaux alliages, ou l’archéologie.
    http://compagnonnage.info/blog/blogs/blog1.php/2010/06/02/souscription-leforgerondelourmarin
    La Forge est un grand symbole alchimique. Concilier les quatre grand principes qui régissent l’univers: La terre (le charbon). Le feu bien sûr, l’eau qui permet au fer de se cristalliser, l’air (le souffelt. J’aurais tant à dire. Quelle puissance de dieu, intériorisée. N’est-ce pas justement l’alchimie que tente Macron : Associer les contraires pour accomplir le grand OEUF vre. Son Noeud Nord est conjoint à PLUTON (Hadès). Ne dit-on pas qu’il avance masqué. J’ai regardé sa prestation hier. Sous le masque, il sait parfaitement ce qu’il veut (surtout grâce à Brigittte: Feu-taureau). Le programme est beau,….reste à le concrétiser. L’arche d’alliance:L’Alliance:

    Le forge est d’essence féminine.
    elles est un creuset ou s’enfantent des matières qui prennent forme durablement dans le secret d’une alchimie mystérieuse, qui naissent en son sein brulant.
    La forge est une chambre close, où dans une pénombre crévée par l’illumination grondante du feu qui projette des ombres dansante sur les murs sombres drapés des fers bleus, de tentures ocrese et de rideaux de poussière noire, se déroule la scène rituelle et intime de l’alliance de l’outil et du métal, dans le halètement profond du soufflet et le rythme précipité du martèlement de l’enclume.

    L’enclume est la couche sur laquelle se pratiquent ces noces brûlantes et ou se créent des signes nouveaux, une beauté, un devenir. L’écho cristallin de l’enclume répondant à la cadence du marteau bat la mesure d’un cri de joie, de plasir, comme le cri répété d’une jouissance. Car l’enclume ne gémit ni ne se plaint, elle chante. L’outils qui la touche plaque ses accords parfaits sur sa peau de métal luisante aux reflets dorés du feu. Le profane, s’en tenant à l’apparence, comme une enfant craintif et fasciné sur la pas d’une porte entrebaillée, pourrait y voir le déchainement d’une force brutale, une agitation frénétique là où il n’y a qu’une action mesurée, réflechie dans une ardeur controlée et attentive et où il entre autant d’habilité, de savoir faire, que de souplesse et de caresse appuyée, qui respecte le fer qu’elle modèle, qui entend sa réponse et cherche l’union plutôt que d’imposer sa domination.

    L’enclume et le marteau scellent leur alliance dans un acte sensuel d’accord d’amour et de non-violence.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :