L'art de l'astrologie intuitive

Pour cette méditation de juillet je vais pour commencer, vous partager un extrait de livre que je viens de lire « le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle :

A l’intérieur de ton corps vivent cinq cent espèces de micro organismes.

  • Moi qui me sentais seul.
  • Cent mille milliards de bactéries vivent dans ton intestin.
  • Arrête, c’est dégoûtant
  • Ces bactéries qui vivent en toi sont cent fois plus nombreuses que les cellules de ton corps.
  • Tais-toi, tu me donne envie de faire une cure d’antibiotiques.

Margie sourit.

  • On a parfois besoin de ceux que l’ont croit nos ennemis.
  • Qu’es-ce que tu vas me sortir encore ?
  • Ces bactéries te protègent contre des organismes virulents qui pourraient te rendre gravement malade. Les tuer avec des antibiotiques te rendrait très vulnérables. Et puis …
  • Quoi ?
  • Il y a autre chose, dit-elle d’un ton un peu mystérieux.

Jonathan fronça les sourcils.

  • Les bactéries qui vivent dans ton intestin sont responsables du bon dosage de ta sérotonine. Sans elles, tu en manquerais
  • C’est quoi déjà, la sérotonine ?

Margie le regarda quelques instants en faisant durer le suspense.

  • L’homme qui t’amène à te sentir heureux […]

La pilule du bonheur est à l’intérieur de soi, inutile de la rechercher à l’extérieur si vous n’êtes pas sur le chemin de la connaissance de soi. En juillet nous sommes dans le royaume des émotions que distribue la manifestation du Soleil en Cancer et en même temps c’est le moment de ce connecter avec ces émotions, les accueillir, les ressentir au plus profond de soi et d’écouter ce que ces émotions auront a nous révéler.  Nous sommes dans un sentier initiatique avec le « Soleil noir » dans ce signe dont la leçon c’est de travailler en conscience avec ces émotions.

N’oubliez-pas que le signe du Capricorne fait face au signe du Cancer, et pour continuer à avancer nous devons affirmer notre part de maturité émotionnelle. Prendre a notre charge notre part de travail qui nous incombe, grandir a l’intérieur de soi, pour mieux consolider notre maison psychique. Méditer sur la symbolique du Crabe pour se protéger retourne à l’intérieur de sa carapace qui est l’endroit où il se sent protéger, mais pour se nourrir, il lui faut vivre dans le monde extérieur malgré les dangers qu’il peut rencontrer. Nous devons cultiver nos pensées, c’est notre habitacle interne et sa solidité dépendra de la nourriture que l’on va lui donner.  La nourriture n’est pas uniquement alimentaire, elle est aussi intellectuelle, visuelle, dans les sentiments que nous entretenons au quotidien et nous sommes sur ce chemin de la révolution intérieure …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo sauf extrait de livre –

Pleine lune de la nuit du 8/9 juillet 2017

Fréquences Divines

Commentaires sur: "#Méditation Pleine #lune de #juillet" (2)

  1. Vous avez des difficultés à trouver l’âme sœur ? Pourtant, elle est tout près…car c’est vous !
    Une clé du bonheur consiste à remplacer cette relation néfaste par une autre, inspirée de celle que nous pratiquons avec nos amis. Pierre Portevin a identifié les qualités au coeur de l’amitié. Il nous invite à les cultiver envers nous-même, avec indulgence et bienveillance, mais sans complaisance. S’accepter et s’apprécier tel que l’on est, dans sa vulnérabilité, s’autoriser l’erreur, le doute, l’imperfection… Extrait de « Mon meilleur ami…c’est moi » de Pierre Portevin, aux Editions Eyrolles (1/2)

    • Oui chacun son extrait de lecture qui nous fait du bien, c’est l’essentiel, je vais aussi enchainer du même auteur « l’homme qui voulais etre heureux », je l’ai trouvé hier chez les bouquinistes, il y en avait un qui vendait une dizaines de vieux livres d’Astrologie. .. jai tilté sur aucun , sauf un mais vu le prix …

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags