L'art de l'astrologie intuitive

fleurs de l'espoir

Hier soir j’étais en pleine réflexion et de bidouillage astrologique avec « Mercure rétrograde » et aussi en lecture très inspirante sur le cycle de Mercure et du Soleil de Dane Rudhyar avec son livre « Les aspects astrologiques » entre conjonction inférieure (Nouveau Mercure) phase de Mercure au plus près de la Terre et la conjonction supérieure (Plein Mercure) Mercure est direct et au plus loin de la Terre. En pleine révision, mais c’est un peu normale sous une phase de Mercure rétrograde. Il est important de reconnaitre a quel niveau du cycle Mercure/Soleil vous appartenez et ensuite d’évaluer d’après ce constat a quel moment de votre vie vous allez vivre la nouvelle conjonction de Mercure et du Soleil et qui sera soit sous une conjonction inférieure (moment de la phase rétro de Mercure) ou sous une conjonction supérieure (Mercure est dans sa phase directe) dans votre ciel progressé.

  • Si vous êtes nés(e) au moment d’un Mercure en phase rétrograde où que Mercure soit intégré dans la boucle de rétrogradation (ce qui veut dire que Mercure est direct devant et va commencer sa phase rétrograde/l’on dit que Mercure est Epiméthée) ou derrière le Soleil, ce qui signifie que Mercure est redevenu direct après une phase rétrograde qui aura durée trois semaines/l’on dit que Mercure est Prométhée) jusqu’à le moment de la conjonction supérieure et Mercure redevient Epiméthée.
  • Si vous êtes nés(e) au moment d’un Mercure en conjonction supérieure, vous n’aurez pas le même état d’esprit qu’un Mercure se situant dans la boucle rétrograde, car vous serez intégré plus facilement dans le système sociale de votre époque qu’une Personne né(e) au moment de la rétrogradation de Mercure qui aura dans plus de difficulté de s’intégrer, ou recherchera a se marginaliser sur le plan intellectuel. Ce qui n’empêche pas qu’à un moment de votre vie, votre façon de penser va basculer au moment de la phase rétrograde de Mercure dans son mode progressé et inversement pour une naissance de Mercure dans la période rétrograde va vivre un basculement sur le plan des idées, au moment de la conjonction supérieure de Mercure progressé.

Ce qui signifie qu’il n’y a pas un Mercure qu’il soit mieux ou moins bien, car chacun après avoir vécu une version de Mercure , nous serons confronté a vivre une autre dimension de Mercure et cette fois dans un processus psychologique (cycle progressé de Mercure et du Soleil)

Comment se constitue ce cycle Mercure et Soleil dans les grandes lignes :

  • La conjonction inférieure – « nouveau Mercure » – Mercure rétrograde, (extrait du livre)
  • Mercure rétrograde, « croissant » et se levant avant le Soleil (étoile du matin) pendant approximativement 10 à 15 jours)
  • Mercure direct, toujours croissant et se levant avant le Soleil (étoile du matin) pendant environ 46 jours,
  • Conjonction supérieure – « Pleine Mercure » – toujours direct
  • Mercure direct, maintenant « décroissant », se levant après le Soleil (étoile du soir) pendant environ 46 jours
  • Mercure rétrograde, encore décroissant et se levant après le Soleil (étoile du soir) pendant 10 à 15 jours environ,
  • Conjonction inférieure – Mercure demeure rétrograde pendant qu’un nouveau cycle commence.

Dans cette période de jusqu’à (15 jours environ), il faut tenir compte de la phase de stationnement de Mercure sur un même degré et c’est dans cette phase stationnaire que Mercure soit devient rétrograde ou redevient direct.

Chacune de ces étapes, marque des changements au niveau de la pensée, de votre façon de raisonner, de compréhension d’une situation, nos perceptions objectives ou subjectives.

Pour faire écho à l’actualité du moment et ce jeune étudiant qui s’est immolé devant le « Crous » à Lyon, un fait divers se faisant sous une « Mercure rétro » qui m’a rappelle il y a 10 ans lorsque j’ai écrit sur la difficulté des jeunes en France. Le cycle de Mercure est rattaché aux études qui commence à la maternelle jusqu’à les études supérieures et parfois au-delà.

  • Dans la carte de la fondation de la république Mercure est en position rétrograde (conjonction inférieure) conjonction le Nœud nord et dans l’encadrement le Soleil et Uranus privilégie une marginalité et indépendance d’esprit (donc on peut le voir dans l’efficience d’une catégorie qui doit se débrouiller financièrement pour suivre des études qui n’exclut pas les difficultés inhérent a la classe sociale. On retrouve une opposition Uranus avec Pluton et une conjonction de Jupiter/Neptune opposition Saturne marquant une difficulté d’intégration sociale.
  • Dans la carte de la cinquième république Mercure est direct (conjonction supérieure) et dans l’encadrement de la conjonction Jupiter/Neptune et de Vénus, privilégie une classe aisée la conjonction supérieure de Mercure au trigone de Mars et Jupiter conjonction Neptune au sextile de Pluton (matérialisant le pouvoir), il y a cependant l’opposition de la Lune à Saturne parlant d’une éducation strict qui est souvent le cas dans les familles dites bourgeoises.

On peut dire qu’avec la 5ème république le faussé s’est creusé de plus en plus et particulièrement du retour de Mercure rétrograde dans sa phase progressé et pour une durée en transit de trois semaine 21 jours environ, en progression la conversion se fait en année donc de 21 ans environ.

  • Carte de la fondation de la république (22/09/1792), actuellement Mercure rétrograde conjonction Saturne dans l’axe d’opposition Neptune, on voit là, une certaine caricature psychologique de la souffrance de la jeunesse. Mercure redevient direct en 2021 et Mercure rétrograde était effectif depuis 1997.
  • Carte de la cinquième république (4/10/1958), Mercure est devenu rétrograde conjonction Saturne qui est en place depuis 10ans. La phase rétro de Mercure a commencé en 2015, donc a ce niveau de lecture relativement récente contrairement avec le système précédent. La conjonction inférieure de Mercure est prévue pour 2025 (au moment d’une nouvelle lune (dans l’ombre d’une conjonction de Vénus/Saturne) et trigone Uranus. Mercure redevient direct en 2035

Avec deux grilles de lecture on peut voir actuellement qu’avec la base d’un côté une « Conjonction supérieure de Mercure » (5ème république) et une « Conjonction inférieure de Mercure » (fondation de la république) les deux Mercure sont actuellement en phase rétro, avec un longeur d’avance pour la fondation de la république qui est à la fin de son parcours rétrograde et que l’autre en n’est qu’à son début.

Conclusion, ça fait 10 ans que j’ai soulevé cette réflexion de la crise chez les jeunes qui est aussi un effet mondial, car chaque pays est confronté a ce malaise chez les jeunes et pas seulement ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’avenir des Jeunes en France

Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité

Mercure rétro 

Les Elongations de MERCURE en 2019

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :