L'art de l'astrologie intuitive

eclipse1

Les Éclipses sont des boussoles énergétiques qui vont marquer des changements de plans de consciences avec la position du Soleil et des changements de comportement avec la Lune. Donc au moment d’une Eclipse Solaire (Nouvelle lune) la concentration de l’influence de l’éclipse est située dans un signe + une maison. Avec l’éclipse Lunaire (Pleine lune) il s’agit cette fois d’un axe + deux signes + deux maisons. Il faudra repérer au moment de l’éclipse Solaire qui fait quoi, c’est-à-dire d’arriver à identifier où se trouve le Nœud nord en conjonction soit à la Nouvelle lune (Eclipse Solaire) ou en conjonction soit au Soleil ou la Lune lors d’une Eclipse Lunaire (Pleine lune) et inversement avec le Nœud sud !

La dernière Eclipse Solaire du 26 décembre était en conjonction au Nœud sud

Petit rappel :

Une Éclipse lunaire avec le Soleil soit au Nœud nord/ influence évolutif ou au Nœud sud/influence involutive.

  • Si l’Éclipse lunaire est avant l’Éclipse solaire au Nœud nord, il se vit un dilemme entre la volonté/soleil et les conditionnements psychiques/lune. Et c’est au moment de l’éclipse solaire qui suivra de se libérer de ses habitudes et comportement nuisibles.
  • Si l’Éclipse lunaire est avant l’Éclipse solaire au Nœud sud, est un prolongement de l’Éclipse solaire précédente soit 15 jours ou 6 mois avant. Cela suggère certain sentiment et émotions reviennent à la surface  de manière négative et doit être comprises pour se libérer de mauvaises habitudes qui vont nuire sur le plan psychologique

Une Éclipse solaire avec la Lune soit au Nœud nord/ influence évolutif ou au Nœud sud/influence involutive.

  • Si l’Éclipse solaire est avant l’Eclipse lunaire au nœud nord, les forces karmiques vont suivre une évolution positive. Une action positive du karma est possible.
  • Si l’Éclipse solaire est avant l’Eclipse lunaire au nœud sud, on peut être confronté a une résurgence  de certaines énergies psychiques réprimés qui font leur réapparitions. C’est un cap de tempête à franchir qui peut nous rendre plus fort, si l’on apprend à se tenir debout au lieu de se noyer dans ces orages émotionnels.

Les Eclipses pour 2020 :

  • Eclipse Lunaire pénombrale du 10 janvier 2020 : 20°00 Cancer pour la Lune et 20° Capricorne pour le Soleil à 20h11. Jupiter conjonction au Nœud sud, le Soleil conjonction Mercure / Saturne et Pluton
  • Eclipse Lunaire pénombrale du 5 juin 2020 : 15°34 Sagittaire pour la Lune et 15°34° Gémeaux pour le Soleil à 21h26. Soleil conjonction Vénus rétro, conjonction de Mars/Neptune/Poissons au mi-point de l’axe Pleine lune en toile de fond Pluton conjonction Jupiter, Pallas et Saturne le tout en mode rétrograde !
  • Eclipse Solaire annulaire du 21 juin 2020 :  00°21 Cancer à 8h40  (Nouvelle lune/ Solstice d’été/ Litha/Sabbat) conjonction Nœud nord et Vesta au quinconce Saturne lui-même conjonction Pallas /Jupiter et Pluton le tout en phase rétro. L’éclipse est au carré croissant de Mars conjonction Neptune et Mercure est en phase rétro en Cancer au sextile Uranus. L’axe des nœuds lunaires ont changé de signes : Nœud nord/Gémeaux et Nœud sud/Sagittaire
  • Eclipse Lunaire pénombrale du 5 juillet 2020 : 13°37 Capricorne pour la Lune et 13°37 Cancer pour le Soleil à 6h30, conjonction du Soleil / Mercure rétro avec Sirius, le Soleil noir et Vesta, la Lune conjonction Pallas/Jupiter lui-même conjonction Pluton et Saturne le tout en phase rétro, Mars/Bélier conjonction Chiron carré  croissant Mercure rétro. L’axe des nœuds lunaires ne sont pas situés dans les mêmes signes que l’axe de la Pleine lune ce qui en atténue l’influence.
  • Eclipse Lunaire du 30 novembre 2020 : 8°37 Gémeaux pour la Lune et 8°37 pour le Soleil à 10°44, Vénus/Scorpion dans l’axe d’opposition Uranus/lune noire/Taureau, Mars carré appliquant et croissant avec le quatuor Pluton/Jupiter/Pallas et Saturne. Le Nœud nord conjonction la Lune et le Nœud sud conjonction le Soleil
  • Eclipse Solaire Totale du 14 décembre 2020 : 23°07 Sagittaire (Nouvelle lune) à 17h14, conjonction au Centre galactique, Nœud sud et Mercure, Vénus conjonction exact a Junon au sextile Pallas/ Saturne/Jupiter dans l’ombre de Pluton L’Eclipse est au trigone décroissant de Mars et au carré séparant avec Neptune.

L’année 2020 marque un changement d’axe de signes pour les nœuds lunaires, ce qui signifie une orientation différente dans l’objectif ou le défi à accomplir.

  • Avec l’axe Cancer/Capricorne, parlait de fondation entre la vie privée et la vie sociale, mettant dans le débat public la baisse du pouvoir d’achat, les efforts à accomplir dans la sphère familiale ou professionnelle. Voir les aspects de la Lune et Saturne pour réaliser les objectifs ou le cas échéant évaluer les blocages
  • Avec l’axe Gémeaux/Sagittaire, peut parler d’apprentissage scolaire, des moyens pour les aider les jeunes dans les échecs scolaires, des formations pour les adultes en insertions. Voir les aspects de Mercure et Jupiter pour les outils a dispositions et faire émerger le talent …

2020 c’est aussi, nous avons vu le quatuor de Pallas/Jupiter/Pluton et Saturne, donc on aura remarqué que Pallas en tant que symbole féminin va entreprendre sa phase rétro de 1° Verseau à 12° Capricorne, (du 18 mai au 7 septembre) c’est dire son importance au côté de trois symbole représentant la part du masculin beaucoup plus importante dans les métiers de responsabilités. Donc peut-on penser qu’une « femme » peut se démarquer en 2020 (le 2 est un symbole féminin), tout porte à croire que cela peut aller dans ce sens.

Es-ce que cette opportunité peut se produire au moment des « Elections municipales » ?, Pallas sera justement le 15 mars en super grande réunion avec la Lune + Mars + Jupiter + Pluton + Saturne et Vénus autre symbole féminin conjonction Uranus, le Soleil conjonction Neptune et veille d’un « Dernier quartier » et le 22 Mars,  la Lune conjonction Neptune/Poissons en apex d’un triangle mineure du trigone de Pallas/Jupiter et Vénus qui rassemble trois symboles féminins ! Vous avez pigé ?  Le Soleil conjonction Chiron symbole de la blessure et de la Lune noire/Bélier signe masculin (Yang) , les Poissons représente un signe féminin (Yin) où se trouve la Lune au moment des résultats des élections municipales …  Ce même Soleil ce 20 mars au mi-point des nœuds lunaires fragilisant le rapport masculin. Pensez-vous qu’une femme ou des femmes soient en majorités au moment de ces élections ? Soyons honnête, ce même Soleil au sextile de Saturne et la Lune en semi-carré Saturne, Neptune conjonction la Lune semi-carré Uranus et le Soleil au semi-sextile Uranus mais aussi semi-carré Vénus. La concurrence sera rude entre le pouvoir féminin et le pouvoir masculin !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Prévisions pour l’année « 2020 »

Eclipses 

Phases de la Lune en 2020

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :