L'art de l'astrologie intuitive

J’avais épinglé depuis un moment en haut de mon navigateur, la carte de l’astrologue Antarès » dont je possède un livre « Transit planétaires et destinée » depuis quasiment le début de mon initiation de l’interprétation de la carte du ciel. A part un grand nombre de livre d’astrologie sur l’auteur Georges Antarès, les informations sur l’auteur sont rares mais précieuses.

L’auteur « Georges Antarès » est né le 26 octobre 1900 à 4h35 à Malines en Belgique (source Astrotheme et Astrodienst)  sous un croissant de Lune et la Lune noire qui se lève sur son ascendant Balance. Son MC (la destinée) est dans l’encadrement de Neptune en conjonction de Pluton (cycle de 500 ans) et de Mars pourrait donner un astrologue  avec une tendance mystique et intuitive, pour ne pas dire percutante. Soleil et Mercure en Scorpion et la Lune en conjonction décroissante à Uranus/Jupiter. Il y avait une part de génie chez cet astrologue, avec cependant un destin très particulier l’opposition Uranus/Pluton sur l’axe des Nœuds lunaires.

1927 est noté comme une année importante dans la reconnaissance de l’astrologue pour son travail et ces qualités humaines et sous une « Nouvelle lune progressé » qui sera approximativement en conjonction de sa Lune natal en conjonction au Nœud nord. C’était un astrologue érudit et une connaissance des textes sacrés « Neptune dans la maison 9 (les études) des sujets spirituels ». Antarès s’installe à Paris juste avant le début de la deuxième guerre mondiale (le Soleil progressé en conjonction exact Uranus natal) et publiera 8 ouvrages dédié à l’astrologie.

  • Ce que peut l’astrologie pour l’humanité
  • L’astrologie et Vous
  • Manuel pratique d’astrologie
  • L’art de l’interprétation en astrologie
  • Astrologie Amour et Sexualité
  • Les Signes de votre couple
  • Le sentier du zodiaque par le symbolisme des signes
  • Transit planétaires et destinée

Un extrait de ce dernier livre : Il est difficile de faire comprendre à certaines personnes que le futur est déjà pour la plus grande part conditionné par notre comportement dans le présent. Un astrologue avisé peut, en fonction des buts que poursuit celui qui le consulte et des événements que les transits en cours ou à venir permettent de prévoir, lui conseiller d’agir de telle ou telle façon. Car aucun avenir n’est immuable ; il dépend de la coopération de l’individu aux circonstances et du contrôle que l’homme exerce sur lui-même, sur ces désirs, sur ses pulsions et sur ces instincts.

C’est ainsi qu’il arrive fréquemment que des consultants auxquels on avait prédit des avantages, des succès, des événements agréables viennent faire leurs doléances à l’astrologue, lui déclarant que : « Rien de tout cela n’est arrivé ». Mais, si on leur demande s’ils ont essayé, dans quelque mesure, de faire des efforts personnels pour aider à la réalisation de ces événements favorables attendus, ils sont tout étonnés et répondent par la négative. Car ils se sont contentés d’enregistrer la prédiction et d’attendre passivement le « miracle », ignorant que la dure loi de l’effort régit la destinée de l’humanité. C’est ce que la sagesse populaire a traduit dans l’adage : «  Aide-toi, le ciel t’aidera ».

Inversement, lorsqu’on doit interpréter de mauvais transits, il est délicat de révéler au consultant les prévisions défavorables qui peuvent en résulter. On peut cependant atténuer, voir même effacer complètement l’impression pénible causée par ces révélations si on parvient à lui faire comprendre que cet avenir, aussi noir qu’il puisse paraître, peut être éclairci par son attitude morale. Il peut trouver en effet dans ces circonstances adverses l’occasion de se dépasser en faisant appel à toutes ses possibilités latentes grâce auxquelles il pourra vaincre l’adversité. […]

Antarès aura publiés de nombreux articles l’un dans la revue Belge « InfoSophia » et dans l’autre la revue « Astralis » par Le Cedra   

Georges Antarès décède le 30 août 1988 à 9h05 à Bruxelles, sous une conjonction supérieure de Mercure/Soleil à 1° Verseau, Mars progressé était en phase rétro conjonction au Nœud sud et encore comme au moment de la naissance sous un croissant de Lune. Autre indication, naissance sous une opposition de Saturne à Neptune et Antarès nous quittera sous le transit de Neptune en conjonction de Saturne progressé dans la concrétisation d’un rêve …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte, sauf extrait du livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Autour de l’œuvre de Georges Antarès

ARTICLES PUBLIES IN INFOSOPHIA

Le pôle belgo-nordiste de l’astrologie francophone années 30-50

ASTRALIS (à partir du n°8)

Les Stigmates de l’Astrologue

Commentaires sur: "L’astrologue Georges Antarès" (1)

  1. Et ce qui est vraiment étrange la publication de cet article s’est fait sous un encadrement du MC de Neptune rétro et de Mars rétro 🙂 , le même encadrement chez cet astrologue !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :