L'art de l'astrologie intuitive

Le passage de « Jupiter en Verseau » s’est d’exprimer des qualités humanitaires sur le plan social, s’alliant d’ordinaire à une originalité hors cadre.

Jupiter est entré dans le Verseau par la grande porte, du fait de sa conjonction à Saturne au moment du Solstice d’hiver du 21 décembre 2020 et par la suite son carré avec Uranus. On peut dire que cela à amené une révolte contrôlée. Jupiter va passer dans le Verseau assez rapidement avant de faire ses premiers pas en Poissons pour y commencer sa phase rétro à 2° dans ce signe

  • Phase pré-rétro de Jupiter : du 27 mars (22°20 Verseau) au 19 juin 2021 (02°11 Poissons)
  • Phase rétro de Jupiter : du 20 juin (02°11 Poissons) au 18 octobre 2021 (22°20 Verseau)
  • Phase post-rétro de Jupiter : 19 octobre (22°20 Verseau) au 9 janvier 2022 (02°11 Poissons)

Depuis quelques jours, nous sommes entrés dans la Boucle rétro de Jupiter, mais aussi un éloignement progressif de Jupiter avec Saturne, donc un Jupiter ayant plus de marche de manœuvre avec un handicap que Saturne en Verseau peut éventuellement lui couper l’herbe sous les pieds. Ce qui veut dire que Jupiter en Verseau ne sera pas aussi compétent par rapport à ces grands projets sociaux. Donc, ce passage en Verseau aura pour Jupiter qu’il devra coopérer avec le temps.

Jupiter sera durant plusieurs semaines dans l’encadrement de Saturne et Neptune

  • Saturne lors de sa phase rétro en carré avec Uranus
  • Neptune dans les Poissons après son carré avec Mars, puis Vénus, Mercure rétro, le Soleil

Un encadrement affaiblit pour que les rêves deviennent une réalité évidente, donc une période de grande incertitude sociale dans les mois à venir …

Jupiter avec votre signe Solaire (extrait du livre « mini encyclopédie de l’astrologie » Olenka De Veer)

  • Soleil en Bélier et Jupiter en Verseau : Plus désintéressé que préoccupé d’avantages matériels. Les aspirations intérieures, les idées, les rapports humains, viennent au premier plan, avant la réussite…
  • Soleil en Taureau et Jupiter en Verseau : Pas toujours satisfaisant pour les questions matérielles. Problèmes divers et complications inattendues qui entrainent des retournements de situations…
  • Soleil en Gémeaux et Jupiter en Verseau : Désintéressé ou toujours prêt a aider les amis. Ceux-ci seront serviables et utiles en retour … 
  • Soleil en Cancer et Jupiter en Verseau : Les rapports humains, familiaux ou sociaux jouent un grand rôle dans le développement du destin…
  • Soleil en Lion et Jupiter en Verseau : Croît que tout peut lui réussir, souvent à tort, car les goûts fastueux ou les affaires de trop grande envergure font prendre trop de risque financiers…
  • Soleil en Vierge et Jupiter en Verseau : Goût pour les travaux d’équipe. Bonnes réalisations dans tout ce qui touche aux recherches, à la médecine, aux inventions ou à l’utilisation des compétences d‘autrui…
  • Soleil en Balance et Jupiter en Verseau : Plus porté aux joies esthétiques ou de l’esprit qu’aux réalisations financières. Possible de rencontres fortuites ou par des circonstances imprévues …
  • Soleil en Scorpion et Jupiter en Verseau : Se trompe, ou est trompée avec la plus grande obstination, ce qui n’arrange pas ses finances ni son travail …
  • Soleil en Sagittaire et Jupiter en Verseau : Vues larges et âme désintéressée. Le monde de l’esprit attire plus que la réussite financière. Des aides ou protections d’amis …
  • Soleil en Capricorne et Jupiter en Verseau : Plutôt détaché des biens de ce monde ou accordant plus d’importance aux idées ou à l’étude de l’être humain …
  • Soleil et Jupiter dans le Verseau : Chaleur humaine qui attire les sympathies, les faveurs ou les disciples. Des imprévus ou des événements sortant de l’ordinaire surgissent …
  • Soleil en Poissons et Jupiter en Verseau : Flair ou intuition qui peut se révéler dans le domaine de la finance que dans celui des créations artistiques ou des élans mystiques…

 Jupiter dans les 12 maisons (extrait du livre « faites votre horoscope vous-même » Olenka De Veer)

  • Jupiter dans le Verseau en maison 1 : Belle nature altruiste et désintéressé. Peut parvenir une grande paix intérieure ou a une évolution spirituelle. Chaleur humaine qui lui attire les sympathies, les amis apportent une aide agissante…
  • Jupiter dans le Verseau en maison 2 : Altruiste et fait profiter les autres de ce qu’il a. Fait de nombreux dons ou charités. Rentrés inattendues et coups de chance avec Jupiter en bons aspects à Uranus …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 3 : Désire avant tout se sentir utile. Très attiré par les études, les idées originales, les théories nouvelles, les découvertes ou inventions …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 4 : La famille est toujours prête à accorder son appui ou son hospitalité. Les meilleurs liens se forment avec les siens. Fin de vie très active …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 5 : Don tout particulier pour attirer les sympathies et les amitiés. Les sentiments et la sensibilité peuvent être transposés dans un domaine littéraire ou artistique …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 6 : Très humanitaire, cherche toujours à aider ceux qui travaillent avec, ou pour lui…
  • Jupiter dans le Verseau en maison 7 : Don de susciter des sympathies ou des alliés dévoués. Peut connaitre un très grand bonheur dans le mariage. ..
  • Jupiter dans le Verseau en maison 8 : Flair en ce qui concerne les spéculations ou coup de Bourse. Facilités obtenues par des amis ou protections …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 9 : Très idéaliste. Largeur d’esprit et penchants humanitaires. Réelle bonté. Doué pour la philosophie, les hautes sciences, les inventions ou les théories nouvelles …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 10 : Carrière extraordinaire, où l’imprévue joue un rôle important. Réalise des théories nouvelles ou des idées originales. Réussit par des découvertes ou des inventions …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 11 : Rencontre de personnalités de haute valeur dans le domaine philosophique, religieux ou occulte qui font beaucoup pour son évolution morale ou sociale …
  • Jupiter dans le Verseau en maison 12 : Trouve sa joie dans les œuvres secourables ou philanthropiques, ou dans des activités cachées, surtout avec l’ascendant en Poissons…

Ces bonnes influences dépendront des aspects reçus par Jupiter pour en favoriser les retours bénéfiques. Mais comme une influence n’est pas statique dans le temps, les transits dissonants envoyés à Jupiter peuvent surestimer les pronostiques

  • Jupiter en phase rétro dans le natal peut amener des distorsions dans le sens que les recherches escomptés ne viennent pas dans la direction attendu, mais par d’autres circuits favorisant une réorientation dans les choix. La phase rétro de Jupiter va apporter un autre chalenge plus tournée vers une authenticité de l’être à l’écart de la mondanité sociale. Dans le Verseau Jupiter rétro aura un objectif de créer une autre société plus en accord avec des priorités axés sur l’humain, social, écologique. En cela Jupiter rétro dans le Verseau peut vouloir transgresser les règles pour en créer d’autres en dehors des diktats imposés par des lois liberticides, contraire à l’énergie du Verseau.

Ce qui entrave l’intention de Jupiter dans le Verseau, c’est son compatriote Saturne qui joue lui-même de son influence dans le Verseau dont il serait le premier maitre avant la découverte Uranus, Neptune et Pluton. Saturne joue un rôle de maintien de l’ordre existant avec comme contre pied Uranus en Taureau qui vient le contrarier ? On pourrait le croire !

Autant pour Jupiter que Saturne en Verseau sont mutuellement dans leur Dernier quartier du cycle avec Uranus, nous sommes dans une phase commencée de réorganisation sociale et avec les aléas sur le chemin.

  • 12 ans avec Saturne et Uranus avant la nouvelle conjonction en Gémeaux
  • 3 ans avec Jupiter et Uranus avant la nouvelle conjonction en Taureau
  • 2022 avec Jupiter et Neptune avant la nouvelle conjonction en Poissons

C’est une phase décroissante pour Jupiter avec une particularité d’être dans sa phase 12 de son cycle avec Neptune, qui pourrait-être un facteur chance, bien contraire Neptune n’aidant pas dans l’immédiat. Donc un peut de patience et de sagesse. Tout n’arrive à point à qui sait attendre …

Autre vue de l’esprit, Saturne dans le Verseau signe orienté vers le progrès de l’humanité, donc tourné vers l’avenir et Saturne vers les traditions fait systématiquement de l’ombre à Jupiter porteur d’espoir vers un monde meilleur. Donc la solution, c’est d’utiliser cette énergie dans un développement stratégique et productif de nos idéaux a long terme et de se désolidariser de l’immédiat  qui n’a pas de solution a nous proposé. Le Verseau est orienté vers le futur et les relations amicales qu’il peut tisser tout au long de sa vie. Les relations d’amis(e) se montrent souvent des opportunités  à un retour de confiance vers des perspectives nouvelles, même si sur le moment on ne peut les percevoir. Donc le rôle de Jupiter, même si on ne le perçoit pas encore, nous prépare le terrain, c’est de garder « confiance », la roue arrivera à tourner au moment qui lui sera le plus opportun. La phase 12 de Jupiter à Neptune, est d’une grande force intérieure, garder la foi peut provoquer le miracle  + la phase rétro de Jupiter pour provoquer les esprits charitables …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les mots de Jupiter

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :