L'art de l'astrologie intuitive

Une influence qui perdure avec Saturne depuis le 7 juillet au moment du « Premier quartier » ensuite au moment de la « Pleine d’aout » Mars en conjonction Uranus au semi-carré de Mars et avec Uranus depuis le 15 septembre.

C’est la combinaison des deux carrés de Jupiter reçus de Saturne et Uranus qui donne un caractère très particulier à la conjonction sociale, car Jupiter rétrograde est aussi tout le mois de Septembre en opposition de Mercure, d’abord direct en phase stationnaire, ensuite dans sa phase rétrograde. Jupiter revient aussi en conjonction de Neptune rétro dans les Poissons, ce qui donne une indication astrologique supplémentaire. La conjoncture économique mondiale est plutôt en baisse et les directives politiques n’aideront pas du mois dans les prochains mois.

  • Opposition de Mercure et Jupiter du 25 aout au 18 octobre en tenant compte des orbes
  • Semi-carré de Jupiter et Saturne du 7 juillet au 7 octobre
  • Semi-carré de Jupiter et Uranus du 15 septembre au 14 octobre

Avec ces indications on peut dire que cette influence va perdurer jusqu’à la Pleine lune du 9 octobre, y compris l’opposition de Jupiter et de Mercure. Ce double semi-carré de Jupiter R , c’est aussi l’activation du dernier carré décroissant entre Saturne et Uranus commencé en 2021 et qui forcément pose un handicap, c’est la position de Jupiter au mi-point

Aujourd’hui nous avons les trois combinés dans « Un » et c’est ce qui fait la différence, s’ajouter le carré croissant de Mars et Vénus, voir mon article ICI

Dans cette posture astrologique, Mercure dans sa phase rétrograde en prend plein la gueule, toutes les raisons sont bonnes pour dire que c’est la faute de Mercure rétrograde. Parce qu’une planète rapide touche forcément où ça fait mal, surtout lorsqu’elle touche beaucoup plus notre quotidien et les désagréments informatiques. Avec Mercure rétro, mieux vaut parfois tourner sa langue 7 fois avant de s’engager dans une discussion où les personnes auront du mal à trouver un terrain d’entente, sauf si l’une ou l’autre admet  que la discussion peut tourner en rond comme le poisson dans son bocal.

Ce n’est pas que vous avez l’impression que tout va bien que quelque chose de mal peut arriver. NeptuneR à proximité de JupiterR peut nous donner cette illusion, d’effacer l’opposition de Jupiter à Mercure et les deux semi-carrés , si c’est le cas, c’est que par la suite il y aura quelque chose a comprendre et dépendra aussi de la position de Mercure natal, tout est relatif.

Ce qu’il faut savoir avant tout, que cette influence est dans une dimension collective que l’on peut ressentir, par l’actualité que l’on peut entendre. Sous Mercure rétrograde les murs ont des oreilles, les contre-vérités beaucoup plus en accès libre. On peut dire que cette influence combinée nous oblige à sortir de notre zone de confort et à se confronter réellement aux énergies qui nous habitent.

Ce qui est important de distinguer ce sont les influences qui vont nous accompagner sur du long terme, comme actuellement avec Mercure rétro qui par ricocher dans son opposition avec Jupiter rétro , on retrouve deux semi-carrés, ces aspects sont classés dans la liste des aspects de tensions, contrairement au trigone de Vénus qui arrive avec le Nœud nord et Uranus qui sont des aspects de courtes durées, avec le trigone de Mars et de Saturne c’est une autre histoire que je vous raconterais dans un prochain article …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les mots de Jupiter

Uranus en Taureau

Saturne le facteur temps

D’où vient cette obsession pour « Mercure en rétrograde » ?

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :