L'art de l'astrologie intuitive

blé

Voilà un Solstice d’été qui ne manque pas de surprises en tout genre, de trois mois qui vont donner l’impression de sortir des cadres conventionnels. Une période pour sortir des modèles traditionnels, d’une routine incommodante et pénalisant la libre expression du corps et de la pensée. Une phase pour réinventer le monde qui nous entoure, osez les nouvelles stratégies pour sortir des peurs qui nous incombent. Un Solstice d’été qui nous prépare à abandonner nos vieux schémas qui pèse lourd à notre société de consommation en tout genre.

Soleil 0° Cancer Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «A bord d’un navire les marins amènent les couleurs et hissent un nouveau drapeau.» Acte symbolique signifiant un changement radical d’obédience. Point de non-retour. Degré de réorientation

Un Solstice d’été en décadence d’une certaine façon, pour observer ce que nous devons changer dans notre vie  et être en accord avec les nouvelles énergies qui vont éclore comme une merveilleuse fleur qui nous émerveille par sa beauté. En parallèle à toutes ces promesses d’évolution pour l’humanité, nous pouvons observer comme il est audacieux de vouloir changer des habitudes émotionnelles,  soit éducatives ou encore névrotiques. Sous un ciel comme celui-là, qui peut donner l’impression d’être dans une société en décalcomanie, dont les changements de structure ne feront qu’accroitre un déséquilibre de plus en plus inquiétant et n’apportant vraiment aucune solution, bien au contraire. Un désarroi qui va de plus en plus s’installer dans ceux traversant une période de précarité. L’important pour se préserver de ce fléau menaçant, c’est de se préparer psychiquement à ces retombées économiques pour se réserver une portion de bonheur intérieure, qui va demander de couper les liens. Nous sommes dans les conséquences des faits que l’humanité vit depuis déjà 7ans, il nous faut à présent passer à un autre stade d’évolution pour ressentir le moins possible les secousses de ces changements nécessaires dans tous processus d’évolution.

Imaginer être face à une œuvre d’art de nature abstraite, tout est à inventé par l’œil de l’observateur qui perçoit suivant son imagination personnelle. Il suffit qu’un regard extérieur vous dise que cette œuvre représente quelque chose de particulier que vous aller ensuite croire comme une réalité, mais si vous développer votre propre regard sans influence extérieure, tout est enfin possible pour qui se donne la possibilité de créer ce qu’il a envie de voir et non ce que d’autre voudrait que vous voyez. Toute la différence se situe à ce niveau de croyance entre vous et les autres.

Si vous acceptez de développer votre vision de vivre votre vie en privilégiant ce qui est bon pour vous et en recherchant ces formes non conventionnelles sans se perdre soi-même dans les modèles des autres, mais en restant libre de toute attache qui vous prive de votre liberté d’être un être unique.

Ce solstice nous demande de nous désaccorder, comme ce piano qui joue une mélodie fausse. Devenir cet être décalé d’une réalité qui ne vous appartient pas. Seuls les êtres créatifs auront-ils cette chance de ne pas perdre leur âme à défaut d’une vie matérielle établit ??? Tout comme les ricochets d’un caillou sur l’eau, du mouvement incessant des vagues ou de ce cerf volant dans le ciel rattaché à un fil qui part dans tous les sens. Il y a quelque chose en commun qui donne au mouvement providentiel cet élan de solidarité.

C’est la fuite en avant avec une destination imprévisible, un décor triste à pleurer, car les solutions il n’y en a vraiment pas dans l’immédiat, ou alors on ne veut pas véritablement les voir, ou elles peuvent paraître comme quelque chose de funeste. On peut masquer la dite réalité d’un système social qui s’écroule pour vivre dans un hypothétique bonheur provisoire. Les décideurs sont dans une impasse jouant sur des apparences factices. Mais le vrai pouvoir nous appartient qui est tronqué par ignorance ou lâcheté que nous allons découvrir à la fin de l’été avec l’équinoxe d’automne …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

 

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :