L'art de l'astrologie intuitive

ange

Une influence qui va nous accompagner durant tout le cycle de la Nouvelle lune, je, pense au mystère de la genèse ! Il y aura de l’irrationalité, lors de cette Nouvelle lune que l’on peut commencer à ressentir. Les vérités sous une conjonction Mars et Neptune sont tronqués, les croyances passées, tombent comme des mouches. Comment croire a la fiabilité d’un système établit ?. Nous sommes dans un contexte psychologique complètement déphasé d’une réalité que l’on observe avec fébrilité. Ce n’est pas une rencontre qui apporte une stabilité dans les opinions, mais plutôt une confusion de la méthode non reconnue et accepté comme une vérité admise.

J’ai tiré une carte pour avoir de la précision et j’ai choisie la « Force » du tarot de Marseille qui est en symbolisme avec Mars en conjonction Neptune. Ce qui importe c’est de reconnaitre sa motivation de faire reconnaitre ces idées et de les défendre à la force du poignet. Un Mercure rétro encadré par Saturne/Soleil, Mars encadré par Vénus/Neptune relié par un sextile demandera d’être convainquant mais sur quelle critère ?

Un petit extrait du livre les congrès d’hermès « Neptune et son symbolisme » de Solange de Mailly-Nesle – Perte de l’instinct Vital et possession divine : Evoquons maintenant une relation de Neptune/Mars et voyons à nouveau si le mythe de Dionysos enrichit notre approche symbolique. Mars/Neptune éprouve de grandes difficultés à trouver ses propres limites et très schématiquement on peut dire que :

  • Soit il ne sait pas préserver son identité jusqu’à mener une action sacrificielle parfois bénéfique, parfois destructrice, tout dépend du reste du thème et de la conscience qui l’anime : c’est par exemple Van Gogh (conjonction Soleil/Neptune, Mars en Poissons) qui s’immole dans le feu sacré de son œuvre ;
  • Soit il est agi par une mystique conquérante ou une quête de pouvoir où la violence, la cruauté n’a d’égale que celle de Dionysos : c’est Staline qui en fait une redoutable démonstration avec une conjonction Mars/Neptune valorisée par le Soleil et la Lune
  • Soit ne semble plus être reliés à leur instinct vital, leur instinct de conservation et qui sont incapables de défendre leur intégrité : c’est Lycurgue qui tue son fils, Penthée qui prend le risque d’aller épier les Bacchantes
  • Soit des êtres qui habités par une soif de conquête ont perdu toute humanité, comme si seule cette conquête justifiait leurs actes les plus insensés. Possédés par le dieu en transe, hors d’eux-mêmes, ils ne sont plus reliés à leur sentiment d’être. Ce sont les Bacchantes que rien ne peut retenir : « folles de dieu » elles perdent toute notion d’humanité, tout rapport au réel. […]

La danse extatique précipite les Bacchantes dans un monde supérieur leur donnant ainsi une parcelle de divinité. C’est seulement en se libérant de leur condition humaine qu’elles peuvent avoir accès à l’esprit de Dionysos et à l’énergie vitale qu’il leur insuffle. Perdues pour les hommes, elles sont gagnées par le dieu.

Souvent le Neptunien perd tous sens humain que ce soit à l’égard de lui-même ou à l’égard d’autrui car il lui semble que c’est hors de sa condition qu’il retrouve l’énergie vitale qui lui permet de vivre […] une relation Mars/Neptune nous met en présence du dilemme suivant : comment réagir, tenir lorsqu’on se sent sollicité, capté avant d’être possédé par la force de l’archétype sans être ni Bacchant ni Penthée […]

Voici quelques personnalités ayant une conjonction Mars et Neptune : Jennifer AnistonNapoléon IerBill ClintonJacques Chirac, Bernadette ChiracCécilia AttiasCharles MansonKim BasingerMichel DruckerFranz KafkaSimone VeilPaul KleeSylvia BrowneSophie FavierJohn MalkovichChimène BadiLéon TolstoïRamana MaharshiFrédéric BeigbederDane RudhyarPadre PioNabillaHarry HoudiniCarl SaganMichael CaineWilliam BlakeMichael LandonPablo NerudaVincent LagafGilbert Montagné,Théophile GautierNiccolo PaganiniArianna HuffingtonErik SatieDominic Monaghan    … (cliquez sur le nom pour voir la carte)

Un petit échantillon du vécu de la conjonction Mars/Neptune qui peut s’avérer en décalage parfois avec les interprétations que l’on peut retrouver dans les livres d’astrologie …     ( voir également mes autres articles sur le sujet …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

News cycle de Mars et Neptune dans le signe des Poissons

News cycle de Mars et Neptune vers un changement de plan de conscience collective

 

 

Commentaires sur: "Conjonction #Mars et #Neptune et la #Nouvellelune" (2)

  1. La conjonction Mars/Neptune est en maison IV, la maison de la patrie. Nous allons surement reparler d’identité, de combat (Mars) idéologique (Neptune) concernant l’attitude que devra avoir le futur chef de l’état vis à vis de l’islam et des musulmans. La crise migratoire et idéologique devrait s’inviter dans le débat politique des primaires à gauche.

    • Dans la carte érigé pour paris, c’est le calcul de référence pour beaucoup d’astrologie en astrologue mondiale cette conjonction est en maison 3.
      Nous avons des modes de lectures qui n’utilisent pas les mêmes grilles de lecture ce qui compliquest vraiment nos échanges.
      J’essaye de développer une dimension positive de l’astrologie et vos commentaires sont souvent chargez de negativité. Nous n’avons pas la même méthode, donc nous ne pouvons pas nous comprendre. ..
      Bon week-end 🙃

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :