L'art de l'astrologie intuitive

thym

Le thym est une excellente plante aromatique, qui possède de nombreuses vertues médicinales et préventive pour vous protéger des bactéries de maladies hivernales. En cuisine le thym etait l’indispensable dans tous les plats en sauce et aujourdhui sa consommation devient très limité et le pourquoi il faut doubler d’imagination pour l’incorporer dans nos plats.
Des pommes de terre sautées soupoudrez de thym, avez-vous essayé ??, vous donne une note originale a vos pommes de terre et en plus vous vous regalez.
Lorsque le rhume est installé, faite une inhalation avec une petite poignée de thym frais ou séchés, en tisane en prévention et vous pouvez commencez en automne, où l’humidité se fera ressentir dans les endroits ombragés ….
Le thym est un ami de nos assiettes , 😍😍😍 mettez en dans la préparation de vos repas 😍😍

THYM, FARIGOULE, TOMILLO COMMUN

Minute herbo: le thym

Huile d’olive aromatisée

Tisane

Les vertus

Mojito Nectarine Thym

Pêches et abricots rôtis au thym

Pommes de terre rôties à l’ail et aux herbes

Tian courgettes tomates facile

Focaccia olives vertes, thym, et fleur de sel

Flan de courgette et thym

CRÈME DE CHOU-FLEUR VÉGANE À L’AIL, AU THYM ET AUX NOISETTES

Petits pains au thym et au citron

BISCUITS APÉRITIF AU CHÈVRE FRAIS ET THYM

Des petits pains au thym et à l’huile d’olive

Recette enfant : Compote banane orange et thym

Gressins maison

Flan pâtissier au citron et au thym

Les astuces de Grand- Mère

Vertus : Prisées dans la cuisine provençale, les extrémités des tiges fleuries du thym sont riches en thymol, une essence camphrée bactéricide.

thym

Le thym est antiseptique et antiviral . Antitussif, il décongestionne les bronches. En cas de rhume, il diminue les sécrétions nasales. Il facilite aussi la digestion et soulage les ballonnements.

En pratique : A utiliser abondamment frais (pour plus de saveur), en branches dans les soupes, les ragoûts et les sauces. Émietté dans les marinades, il donne du goût. Séché, il est idéal dans le riz et la ratatouille. A noter : On peut aussi le prendre sous forme de tisanes, gélules ou huiles essentielles.

Mise en garde : Déconseillé aux hypertendus. Parlez-en à votre médecin.

Recette de la tisane de thym et romarin

  • Faire bouillir 1 litre d’eau
  • Ajouter un bouquet de thym et 2 branches de romarin (vous pouvez utiliser des feuilles sèches ou des branches…

Voir l’article original 118 mots de plus

Commentaires sur: "Le thym et ses vertus" (17)

  1. Merci beaucoup d’avoir évoqué ma recette de Flan au citron et au thym.
    Pour moi le thym est une des plantes aromatiques de base de la gastronomie française, j,en mets dans mes plats mais aussi dans mes desserts et dans mes cocktails.

  2. Amanda Frisario a dit:

    Merci pour ce partage ! Je saurais quoi faire en cas de rhume cet hiver !

    • Oui j’ai recensé une dizaine de recette avec le thym et on est en pleine saison qu’il faut se protéger des infections de l’automne où l’humidité va se faire ressentir de plus en plus … très belle journée à toi

  3. Merci pour le lien vers ma recette 🙂
    Joli blog 🙂

  4. mamscook a dit:

    Merci pour le partage des petits pains au thym et au citron! Et merci pour la mise en lumière de ces petites feuilles tellement bonnes pour notre santé et pour nos papilles!!!
    Belle soirée

  5. Oui le thym est exceptionnel
    Il peut accompagner beaucoup de plats et très bon en tisane
    Merci pour ce partage

  6. Merci pour lien vers ma recette 😉 Je plussoie, le thym, c’est la vie. Enfin, en tout cas, c’est bon dans tous les sens du terme ! Je note les autres recettes, certaines me tentent beaucoup !

  7. Jean Claude Divet a dit:

    Salut Lunesoleil !!
    Effectivement le thym a de très belles propriétés. Pour compléter ta publication je te laisse le lien de l’article écrit sur mon site par Catherine Bonnafous pharmacienne-herboriste. https://spotjardinmonsite.com/2017/05/18/thym-farigoule-tomillo-commun/

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags