L'art de l'astrologie intuitive

Hubris

La petite histoire à commencé à la suite de l’écoute d’une vidéo qui faisait référence à « Hubris » qui a provoqué en moi un déclic. Vous savez l’esprit garde en mémoire des bribes séquentiels.

Découverte de l’astéroïde le 18 décembre 1897 à11° Gémeaux en conjonction Pluton rétro et Neptune rétro en arrière plan , dans l’axe d’opposition en Sagittaire de Saturne, Vénus et Mars , le Soleil est en arrière plan de sortie et la porte de sortie Jupiter et Balance en conjonction la Lune , le lendemain d’un Dernier quartier du cycle soli-lunaire.

Lors de la découverte d’un astéroïde on peut remarquer très souvent que l’astéroïde est dans une position rétrograde, ce qui signifie au plus proche de la Terre

J’avais déjà cité l’astéroïde Hybris dans un article et aussi dans mon dico sur les 2000 premiers astéroides découverts.  Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu cette idée de faire une recherche, comme j’ai l’habitude de faire : Astéroïde avec le mot clé « Hubris » et il m’est apparut sur mon écran : « Hybris 430 ». Ensuite, je fais une nouvelle recherche et cette fois avec le mot « Hybris » et je peux lire : « L’hybris, ou hubris (en grec ancien : ὕϐρις / húbris), est une notion grecque qui se traduit le plus souvent par « démesure ». … Les Grecs lui opposaient la tempérance et la modération, qui est d’abord connaissance de soi et de ses limites ». A partir de là, je continue mon investigation de recherche, de voir où se trouve actuellement l’astéroïde « Hybris (Hubris) » et à ma grande surprise et mon étonnement, l’astéroïde était en phase rétro dans le signe des Poissons à 7°  pas loin de Jupiter également en phase rétro à 28° Verseau, donc dans un périmètre de conjonction.

Le plus surprenant de cette aventure entre Hybris et Jupiter (qui je rappel est la plus grosse planète du système solaire) et en conjonction avec un astéroïde qui symbolise la « démesure » était en conjonction la première fois à 28° Verseau où se trouve actuellement Jupiter entre le 29 avril et le 2 mai, ce qui veut dire sur le même degré.

  • Phase rétro de Jupiter du 20 juin (2°11 Poissons) au 18 octobre (22°20 Verseau)
  • Phase rétro de Hybris du 9 juillet (9°36 Poissons) au 14 octobre (25°16 Verseau)

Vous remarquerez une proximité respective entre Jupiter et Hybris qui aura commencé en février avec l’entrée de l’astéroïde dans le Verseau et qui va se poursuivre jusqu’en décembre avec le retour de l’astéroïde Hybris dans les Poissons où l’écart avec Jupiter va ensuite s’espacer.

En faite, cette conjonction de Jupiter et Hybris depuis des semaines, nous renseigne de l’actualité politique que nous traversons. La conjonction d’une planète et d’un astéroïde donne du sens  de ce qui fait l’actualité du moment. Il suffit de repérer ensuite la petite note de ce qui viendra résonner dans le creux de votre oreille, pour susciter votre curiosité.

Dans la mythologie grecque, Hybris est une divinité allégorique personnifiant l’hybris. Eschyle lui attribue pour mère Dyssebeia (l’Impiété)2 tandis qu’Hygin la range parmi les enfants de la Nuit et de l’Érèbe3. Certains manuscrits de la Bibliothèque du pseudo-Apollodore font état de son commerce amoureux avec Zeus, qu’elle aurait rendu père du dieu Pan, mais le nom d’Hybris provient peut-être d’une mauvaise lecture de celui de la nymphe arcadienne Thymbris. Le plus souvent, c’est Coros, le dieu personnifiant la Satiété, que lui attribue pour fils Pindare4. Hybris a pour compagne Anaideia, Personnification de l’absence de pitié et de merci (wikipédia)

Le châtiment de l’hybris, par les dieux, est la Némésis, qui fait se rétracter l’individu à l’intérieur des limites qu’il a franchies Si l’hybris est donc le mouvement fautif de dépassement de la limite, la Némésis désigne le mouvement inverse de la rétractation vengeresse.

Némésis est aussi un astéroïde sous le « code 128 », sa conjonction avec Jupiter est prévu pour le réveillon du 31 décembre 2022 et s’éternisera les premier jours de janvier 2023 à 1° du Bélier en conjonction avec Neptune en arrière plan , on en reparlera dans l’actualité ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Némésis l’action divine (2)

Notion d’hybris

L’hybris : la démesure humaine

Astro Dico

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags