L'art de l'astrologie intuitive

Mars conjonction Chiron

Il y a un moment, il faut se poser les bonnes questions, sur l’origine de ces réactions par rapport à une situation, pour comprendre qu’es-ce qui vient me sortir de ma zone de confort.

Dans sa traversée du signe du Bélier, Mars n’aura pas trop de difficulté de franchir les obstacles qui pourraient éventuellement se mettre en travers de son chemin. Mars va être encouragé  par sa conjonction avec Chiron d’avoir un intérêt particulier à travailler en conscience et connaissance en cause de ces énergies et du rôle intrinsèque de Chiron comme catalyseur dans un effet d’action et de réaction. Mars ne sera pas vraiment un électron libre, car il sera confronté à ce qu’il redoute le plus, la blessure originel qui aura traversée des siècles sans vraiment apporter une solution définitive à l’engagement de Mars le dieu de la guerre et qui serait prêt aux côtés « Eris » de retourner sur le terrain de bataille ?

Une conjonction qui va raviver les vieilles blessures d’amour propre, c’est ensuite à chacun de tenir Mars à une laisse pour qu’il y est le moins possible de dégâts psychologiques. Ce qu’il faut retenir pour bien situer le décor, au moment de la découverte de Chiron, Mars s’y trouve en carré croissant, donc Mars en Lion et Chiron en Taureau. Mars est un challenge  pour Chiron puisqu’il se trouve aussi au carré appliquant avec le Soleil. Mars est le moteur de Chiron d’où il est conseillé d’en ralentir la vitesse pour ne pas le cas échéant provoquer un accident. C’est loin d’être évident pour un Mars en Bélier, depuis l’entrée de Chiron dans ce signe, lui enlève de la virulence que pourrait lui octroyer la longue traversée Éris dans ce même signe le Bélier et ayant un cycle de plus de 500 ans.

Vous l’aurez compris, il est nécessaire de contrôler l’impulsivité de Mars qui aurait tout à gagner à suivre la prudence, même après une petite escapade, il est toujours temps de se rattraper. Le courage d’être soi, mérite de suivre les règles de bonne conduite sur le carrefour des vicissitudes de la vie. Lorsque l’on conscientise la présence actuelle de Chiron qui est dans sa phase 12 de son cycle de découverte, l’épreuve de la blessure devient beaucoup plus consciente avec néanmoins un paradoxe qui va s’imposer dans les mois à venir lorsque Chiron va se retrouver en conjonction Éris la sœur de Mars dans la mythologie. Mars détient une responsabilité dans ces réactions et du comment et pourquoi et devra en assumer les retours de bâtons.

Mars sera confronté à des difficultés de conscience de premier ordre pour la simple raison qu’il est engagé dans un processus de libération avec Chiron et d’une réactualisation de son passé dans le présent et qui s’accompagne suivant les cas de compréhension mineures, puisque cela se joue sur le plan causal. Il y aura sans doute, d’autres influences en cause exerçant une première sélection de ceux impliqués dans des réactions qui vont solliciter une émotion particulière. Mars dans le Bélier aura l’instinct de prévenir le danger  et d’y répondre, c’est dans son ADN , ensuite faut-il que l’intelligence se mette au service de Mars lui apportant la prise de recul nécessaire avant l’embuscade dont une étincelle provoquerait soit une implosion ou explosion suivant la nature de la situation et des facteurs astrologiques du moment.

Mars en Bélier, ce n’est pas aujourd’hui ce Mars que nous connaissons décrit dans les livres, Mars est chargé d’une mission ciblée a la période que nous traversons. Il suffit ensuite de prendre conscience de la valeur de Mars que nous incarnons dans notre ciel de naissance

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La déesse Eris

Conjonction Chiron et Mars

Chiron l’instructeur

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :