L'art de l'astrologie intuitive

Tout d’abord, que peux apporter un ancien président de mieux de ce qu’il aura fait dans son mandat précédent ? , c’est une question qui je pense demande à être posé !

Lula da Silva plus connu sous le nom de « Lula » est né le 27 octobre 1945, naissance sous un Soleil en Scorpion et une Lune Cancer en conjonction Mars et Saturne, ouvrier métallurgiste de profession, il participe en 1980 à la fondation du Parti des travailleurs (PT), la Lune progressée en conjonction au Soleil natal. Le précédent mandat présidentiel de Lula a été entre le 1er janvier 2003 au 1er janvier 2011 sans compter ces nombreuses autres campagnes présidentielles où Lula sort 2ème  des résultats

On peut constater un parcours politique assez surprenant, car après avoir été soupçonné dans plusieurs affaires de corruptions en autre avec le scandale Petrobras mis en prison et acquitté l’année suivante. Il aurait été constaté d’une bévue politicienne en vue d’écarter Lula de la campagne présidentielle en 2018 ! (la suite lire sur wikipédia ICI)

A noter Lula aura été élu Ministre de la Maison Civile une journée le 17 mars 2016 (sous un carré de la Lune/Uranus et le Soleil en conjonction Nœud sud), la plus haute fonction du gouvernement, qui entrainera de nombreuses contestations de la classe politique brésilienne. Une demi-heure après sa nomination sera suspendue par la justice en référé. Une action malvenue par Dilma Rousseff la présidente du Brésil, dont le motif était d’éviter le procès en justice qui l’attendait.  

Voyons maintenant les principaux transits planétaires de Lula :

  • Mars dans sa boucle de rétrogradation en Gémeaux  se trouve Uranus dans le natal au quinconce de Mercure en Scorpion, ce qui peut le mettre dans l’embarras dans le choix de ces projets et au trigone de Jupiter lui-même conjonction Vénus et Neptune, peut le faire passer pour un personnage ouvert à des projets sociaux. Lula est doté d’une faculté de s’identifier à la souffrance humaine, le Soleil conjonction la Lune noire et la Lune double conjonction avec Mars et Saturne d’autant que son enfant n’a pas été facile. Sa mère obligé d’élever seul ces 8 enfants, donc à partir de 10 ans Lula quitte l’école et commence des petits boulots dans la rue.

Qu’es-ce qui fait lorsqu’on vient du bas de l’échelle sociale on peut devenir président d’un pays ? , par le travail et la volonté de s’élever  socialement ? , une mère lui prodiguant que tout effort amène obligatoirement un résultat ?  En tout les cas, la lutte pour survivre aura été pour Lula sa récompense et une chance qui aura contribué à lui apporter son ciel bleu (conjonction de Vénus et Jupiter, les deux bénéfiques en astrologie) des coups de chance qui auront contribués a trouver sa place dans un monde si on lui donne de la bienveillance on reçoit en retour

  • Jupiter en phase rétrograde  au double carré des Nœuds lunaire aura certainement eu pour influence d’exagérer Lula dans un rôle social dépassant la réalité du climat politique du pays. Lula représente un modèle de réussite sociale, mais aura-t-il les pouvoirs pour rendre la vie des brésiliens plus facile pour la classe défavorisé ou alors Lula est-il devenu un instrument politique dans un pays où l’exclusion et la précarité touche une population croissante.
  • Saturne dans sa phase rétrograde revient au carré de Mercure natal, Lula a été obligé de constaté que ces idées sont un peu dépassées et que le passé est révolu au temps de ces deux premiers mandats et qu’il va avoir du pain sur la planche qui va lui demander de retrousser ces manches et de se mettre sérieusement au travail.
  • Uranus s’est retrouvé lors de cette campagne présidentielle en opposition Mercure natal, il a fallu inventer des nouvelles formules, faire de Lula un candidat proposant un idéal social dépassant les codes traditionnels que l’on aurait ordinaire imaginé. Savoir si la mayonnaise a vraiment prise ?, d’après les résultats on dirait que OUI. Mais ce projet est dans le programme de Lula irréalisable, car il n’est pas seul à décidé dans une société mondialiste.  
  • Neptune, il y a eu en 2022 une réactualisation de la conjonction de Jupiter et Neptune réactivant le trio Lune/Mars. 2025 avec Saturne en conjonction, lui donnant un nouveau souffle dans son idéal social. Une possible réalisation, si un travail acharné pour déboiser la fonction politicienne est mise en pratique et comme il sait si bien le faire, dans sa vie personnelle, mais dans sa vie politique comme chef d’état ?
  • Pluton arrive pour défricher tout ce qui aura été construit auparavant, arrivant dans l’axe d’opposition de la Lune, Mars et Saturne. Donnant l’image d’un lourd fardeau, aura-t-il la carrure pour en faire tomber tous les obstacles ? Ensuite lors de son mandat présidentielle Pluton arrivant au carré de son Soleil après l’opposition la Lune, donnant l’impression qu’il étant capable d’avoir la forme comme avant. Des épreuves sont à l’ordre du jour, des séparations dans son entourage
  • Chiron se retrouve dans l’axe d’opposition Jupiter représentation du rôle social qui malgré sa réélection ne sera vraiment pas du tout dans le même état d’esprit que les deux précédentes.  

Une précision le Nœud sud après sa conjonction Mercure (juillet/aout) , arrive en conjonction au Soleil d’ici mai 2023, (coïncide avec une éclipse lunaire le 5 mai) n’est pas une période idéale de popularité. L’idéal pour Lula, il faudra prendre une posture qu’il faudra plus donner que de promettre, car la déception pour ceux qui ont misés leur espoir sur Lula peut se montrer incommensurable.

Une élection qui arrive à trois jours après son anniversaire qui s’est fait sous une conjonction supérieure de Vénus au Soleil, mais aussi sous un carré de la Lune et Saturne, les deux maitres de son axe des Nœuds lunaires. Même si Lula a été blanchie dans ces affaires de corruptions, la mauvaise conduite peut lui être fatale ou alors peut-il vraiment apporter l’espoir aux brésiliens les plus démunis ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Brésil-Élections: l’écologiste Marina Silva endosse l’ancien président Lula pour barrer la route à Bolsonaro

Brésil-débat. «Deux stratégies pour élire Lula au premier tour et battre le golpisme de Bolsonaro»

L’ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro (1)

Brésil : premier duel TV Bolsonaro-Lula

Lula III : un nouvel espoir pour la gauche brésilienne ?

Les limites et les erreurs de la gauche brésilienne

Publicité

Commentaires sur: "L’ancien président du Brésil, revient sur scène, avec #Lula da Silva (2)" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :