L'art de l'astrologie intuitive

 

SchParticularisationfeminin

Je rediffuse mon article sur les quatre Déesses qui auront plus leur place sur ce blog que sur  l’ancien « Le Post » qui est l’actuel « Le Huffington Post » La fermeture a été tellement rapide qu’à l’époque je n’ai pas eu le temps d’y déposer le lien de mon blog pour rediriger les lecteurs.

Ce qui est intéressant de noter c’est la conjonction de « Vesta et Pallas » au moment de la rédaction de ce premier article sur les astéroïdes sur le sens de l’intelligence spirituelle, de l’intervention médiatique de la lecture des âmes (propos recueillis dans le livre de Jean Billon)

Actuellement nous avons Cérès (qui a changé de statut pour devenir une planète naine), s’éloigne de Pluton pour entrer dans le signe du Verseau , Pallas qui arrive sur le Centre Galactique dans le 3ème décan du Sagittaire, Junon entre Mercure et le Soleil en Balance et Vesta dans le 1er décan Bélier entre Chiron et Uranus

Je vais aborder chacun des quatre principaux astéroïdes dans une dimension psychologique et spirituelle en me référant pour les données astronomiques de l’excellent livre de Jean Billon « L’univers des Astéroïdes » 1989 éditions st Michel et L’essor de l’Astronomie dans la collection Mémento  pour le compte de France Loisirs en 2000 et le reste c’est du bonus de l’inspiration qui intervient à un moment particulier, à vous ensuite d’apprécier suivant votre compréhension …

Pour les positionner sur votre thème de naissance il suffit de vous inscrire gratuitement sur Astrodienst (www.astro.com ) dans la partie en haut à droite {Mon Astro] , d’enregistrer vos données de naissance et d’aller ensuite dans [Cartes diverses] de repérer la carte relative aux astéroïdes pour y voir les quatre principaux et tous les autres répertoriés dans une liste 16 271 astéroïdes. Il ne vous est pas demandés de les utiliser tous, ça ne vous servirait pas à grand-chose. Mais vous pouvez rechercher un prénom qui vous inspire et ce dernier peut révéler une grande importance  pour vous, surtout si il se trouve très proche de la position de votre Soleil ou de la Lune … ou de celui de votre ami(e)amoureux (se), parent …

Vous avez aussi la possibilité sur astrothème ,  après enregistrement des données ,   de cocher les astéroïdes, ensuite de survoler avec la souris l’ensemble des symboles astrologiques. Une approche basique vous permettant un premier survol des quatre principaux astéroïdes

Cérès  :
Découverte le 1er Janvier 1807 par Piazzi de Palerme, il lui faudra 1681 jours pour faire le tour du zodiaque. Cérès a été le premier des astéroïdes découvert et le plus gros de par sa taille. Classé dans la catégorie C (analogie avec les météorites) ayant un diamètre de 934 km. Lors de sa découverte, Neptune n’avait pas encore été repéré et le saura ensuite en 1846 par Urbain le Verrier.

On peut remarquer  que Cérès ainsi que Pallas, Junon et Vesta on été découvert entre Uranus découvert en 1781 par William Hershel et Neptune (déjà cité plus haut) et se trouve dans la ceinture d’Astéroïdes entre Mars  dont la révolution est de 687 jours et de Jupiter dont la révolution est de 11.86 ans. Que peut-on dégager comme réflexion que la découverte de Cérès, Pallas , Junon et Vesta entre deux planètes dites collectives , Uranus a une révolution de 84ans et Neptune 164ans  ont certainement mis un frein vers une évolution astrologique qui n’est venue que tardivement 150ans après leur découverte . Nous avons quand même un retard  à rattraper en France par rapport aux états unis et l’Allemagne en matière de l’étude des « petits astres» voir aussi à ce sujet le site de Richard Doyle

Es-ce pour échapper à une réalité ? Qui nous rattrape forcément un jour ou l’autre. Nous avons tendance à conserver nos principes traditionnels poussiéreux qui auraient besoin d’une rénovation et pour cela, il faut bien admettre qu’il faudrait se décider à faire place au nouveau …

Pour bien comprendre la symbolique de Cérès il faut prendre connaissance de son approche mythologique sous l’apparence de Déméter considéré comme la grande Déesse  Maternelle de la Terre, la divinité de la fertilité et les mystère d’Eleusis C’est de par ce récit que l’on peut décrypter ensuite les grands principes des fondements de notre civilisation. Qu’elle était la sœur de Zeus et figure parmi les 12 Grands Dieux Olympiens.

C’est pourquoi  Cérès de par sa position dans notre carte du ciel peut nous témoigner de notre implication par les grands mouvements sociaux en ce qui concerne : les droits des enfants que cela soit par enlèvement, attouchement sexuel, des dérèglements alimentaires, les liens parentaux au moment de la séparation des parents, ainsi qu’un retour vers des principes sain pour la santé, le respect des animaux, des végétaux pour préserver l’équilibre de la nature.

Nous pouvons remarquer en parallèle à l’intrusion quelque peu réservé de Cérès en astrologie que nous avons un problème que l’on ignore peut-être c’est l’agriculture en danger en France. Le terrain cultivable ne cesse de reculer au profit de la construction immobilière qui elle prend de lus en plus de terrain. Comment serons nous nos paysages dans 50ans si nous refrénons pas cette destruction de la nature ?A côté de ça combien de vieilles maisons sont à l’abandon autant dans les petites communes ou les villes ?, ou trouvant difficilement acheteur par leur prix exorbitants, es-ce logique de laisser faire. Pourquoi ne pas mettre à dispositions des jardins collectifs, même si c’est présent dans certaine localité, il en faudrait beaucoup plus pour que chacun est la possibilité de faire son potager.

Vous pouvez penser que j’ai un esprit un peu trop terrien, certainement du à mes origines ayant passé ma jeunesse entourée de vaches, de lapins, de poules, de cochon et de moutons … que pour retrouver la même qualité , il faudrait cultiver soi-même la terre ce qui n’est pas le cas aujourd’hui…

Mais la fiction ne dépasse pas de beaucoup la réalité comme en témoigne «  Le livre noir de l’agriculture » d’Isabelle Saporta chez Fayard sorti en Février dernier ou encore mardi matin sur les ondes de France Inter Martine Aubry dénonçais  la précarité des agriculteurs intégrant le RSA  

Ensuite pour apprécier Cérès, c’est de suivre son périple dans votre carte du ciel, d’évaluer les mécanismes psychologiques lorsque Cérès arrive sur la pointe de votre Ascendant , s’approche de la Lune , Soleil , Mercure, Vénus et Mars… lorsqu’elle se trouve en phase rétrograde ce qui va être le cas prochainement dans le signe des Poissons et apporter une connaissance supplémentaire dans le secteur de votre vie qui sera privilégié par Cérès…

Pallas : 
Découverte le 28 Mars 1802 par Olbers de Brême . Il faudra  1685jours pour faire le tour du zodiaque.  Classé dans la catégorie U (inconnu, spectre complexe), avec un diamètre de 526km qui est de moitié moins que Cérès.

En mythologie il faudra se reporter sur « Athéna»  Jean Billon symbolise Pallas  «l’éveil par l’intelligence » qui se veut beaucoup plus émotionnel que rationnel/Mercure . Pallas dénote une certaine désinvolture dans ces actes par une indépendance qui lui permet de s’élever au-delà des pré-requis . Elle intervient dans l’émancipation féminine qui peut se démarquer farouchement pour celle qui aura mené un combat intérieur en faveur de l’acquisition d’une liberté de pensée mais aussi d’agir. En contre partie il lui faut participer à la vie sociale de son époque tout en préservant son autonomie. Sa force est intérieure, sa destinée est entre ces mains, ce qui demande d’utiliser cette énergie passive à bon escient. Pallas me fait penser à «Jeanne d’Arc » l’héroïne au combat, vécu avec conviction et engagement du but à atteindre.

Actuellement Pallas comme vous avez pu le voir dans ma réflexion précédente est associé à Vesta qui en accentue son implication sociale, mais cette fois avec une conscience recherchant la vérité qui peut se trouver dissimuler et reconnue comme quelque chose ayant du sens. Avec Vesta et Pallas le secret est révélé  ou les dessous de tables  n’ont plus de secret.

Pallas est l’intelligence intuitive et se marie formidablement avec les artistes, les marginaux qui développent un regard différent du monde manifesté par voie public.  On peut  retrouver Pallas sous le profil de femmes ayant marqués leur temps par leur prodiges intellectuelles servant à donner plus d’autonomie. Ou par les hommes reflétant  cette égalité des sexes en acceptant la femme comme un égal et non leur inférieur.  Lorsque Pallas est en aspect à l’un des luminaires (Soleil ou Lune) ou Mercure, Vénus, Mars l’individu ne peut qu’être porté à trouver sa voie. A partir de Jupiter, saturne les obstacles peuvent se présenter étant donné que la société fonctionne sur d’autres critères préférentiels. Ensuite Uranus, Neptune, Pluton, on rentre sous des influences collectives, générationnelles qui peuvent demandés un certain laps de temps pour émerger.

Pallas se révèle à partir du moment que vous prenez de l’assurance et foi en vos possibilités créatrices.  Qui passe obligatoirement par le mental, celui qui donne la primauté à la créativité sous toutes ses formes. C’est par le déploiement de vos facultés créatrices que Pallas va libérer en vous ces pouvoirs et vous libérer de vos conditionnements négatifs…

Junon :
Découverte le 1er Septembre 1804 par Harding du Lienthal, il lui faudra 1593 jours pour faire le tour du zodiaque. Classé dans la catégorie S (rocheux, du type des roches lunaires ou terrestres),  à un diamètre de 268km qui est le plus petit des quatre astéroïdes que nous aborderons.

En mythologie Junon est représenté par Héra et peut s’apparenter à une rivale en astrologie avec Vénus, mais aussi son complément. Pour bien comprendre ce que représente Vénus dans notre thème de naissance, il faut identifier la position de Junon qui symbolise à un autre niveau l’union avec le partenaire. La nature de l’engagement dans vos affaires amoureuses dépendra dans quel environnement astrologique se trouve Junon. Il est dit où se trouve Junon en signe dans le thème natal donnerais la nature du signe du partenaire. Je ne sais pas si c’est vraiment fiable, ce que je sais qu’en 2009 avec Junon en Poissons dans la révolution solaire de l’année et que j’avais rencontré un Poissons.

Vous l’aurez compris Junon est l’astéroïde de « l’amour», mais différent de celui «d’éros » qui est plutôt physique, celui de Junon évolue vers la fidélité réciproque des partenaires. Mais attention aux représailles si le serment est rompu, Junon ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de défendre son territoire.  Pour les célibataires, Junon peut être associé à un idéal à atteindre que l’on peut vouloir attendre durant toute sa vie surtout si sa position dans notre thème de naissance est valorisé.

On peut assister dans une synastrie « comparaison de deux thèmes» entre un homme et une femme lorsque Junon de l’un est opposé par Junon de l’autre à ne pas partager la même recherche et s’attendre mutuellement sans arriver à trouver un accord. Junon c’est la cerise sur le gâteau sans une imbrication de Junon entre deux personnes du sexe opposé il ne peut y avoir de lien complémentaire.

Pour évaluer vos chances de succès en «amour » il faudrait avoir une parfaite harmonie de Mars/désir de Vénus/l’amour et de Junon/l’engagement, sans oublier le couple Soleil/Lune sans eux il ne peut y avoir d’adhésion cosmique. L’amour tient une grande place dans la vie de l’homme et peut se conjuguer de différente manière suivant l’histoire personnelle de chacun. Mais peut-on vivre sans amour ? , je ne pense pas, mais il peut se manifester de multiples façons.

Pour bien comprendre la place qu’occupe Junon/Héra dans nos vies, il faut en saisir le sens mythologique qui s’en référer aux fondements de notre civilisation sur terre, que de nombreux psychanalystes ne manquent pas d’étudier. Voir a ce sujet le petit libre bleu de Cérès sur le site internet dans les publications de «l’œil d’horos » ainsi que le petit livre bleu  de Junon.

Actuellement Junon se trouve dans le signe de la «vierge » pour encore quelques semaines. Notre disposition peut-être plus relié avec le « service à autrui », on peut se montrer très critique vis-à-vis de ces «engagements » ou encore d’analyser les comportements  que l’on trouvera revêtir de divers défauts.  Trop de discernement peut fausser le meilleur des jugements, d’autant que Junon se trouve opposé à Cérès. Quand nous savons que la perfection n’est pas de ce monde, et Junon en Vierge peut en user en jouant trop la difficile sur ce qui ne lui convient pas. Elle peut se comporter comme un soutien pour les âmes en peines pour soulager leurs maux, mais en aucun cas jouer la belle ingénue. Soyez prudent lorsque  Junon d’un associé se trouve pris au piège de votre Vénus ou votre Mars, vous risquer d’en payer les pots cassés. Avec la Lune ou le Soleil, Junon en ressortira la tête rempli d’étoiles, avec Mercure un jeu de séduction peut devenir le déclencheur d’une nouvelle aventure…

Vesta :
Découverte le 28 Mars 1807 par Olbers de Brême, il lui faudra 1326 jours pour faire le tour du zodiaque. Classé dans la catégorie U (inconnu, spectre complexe avec probabilité de surface basaltique) et un diamètre de 510km. Vesta serais le plus lumineux d’entre eux et le seul visible à l’œil nu lorsque le ciel s’y prête évidemment.

En Mythologie, Vesta représente la Déesse du foyer chez les Romains et identifié sous Hestia chez les Grecques. Elle refusa de se marier préférant rester vierge et imposa à ses prêtresses les «vestales » le même sort … (pour plus d’informations sur les quatre astéroïdes faire des recherches sur internet)…

Pour Jean Billon Vesta représente  « la connaissance par le sacré», peut-on considérer que Vesta peut aider le déploiement d’un cheminement sacerdotal pour celui dont Vesta tient une position forte dans la carte du ciel. Elle peut amener l’individu dans ces débuts vers une solitude mal vécue de par l’isolement que suscite Vesta.  Vesta peut signifier le refuge intérieur, par lequel l’homme y puise la connaissance insondable pour le profane. Vesta peut se donner le droit de gardienne du temple et quand est-il actuellement de par sa présence dans le signe du Verseau proche de Pallas qui y sera pour quelques mois.

Les revendications sociales ne manqueront pas de nous surprendre, l’authenticité qui sera rechercher sera aussi confronté aux actions antérieures, il sera difficile de tergiverser. Seront mis à l’honneur des personnalités hors du commun, sortant des sentiers battus. Ayant comme bouclier, leurs idées dénuées de quête du pouvoir mais de rassemblement pour un progrès humains. De grandes entreprises d’envergures vers un but collectif. La dimension de sacré sous l’apparence d’une religion ou un symbole de vertu peut être mise au devant de la scène.

En pleine préparation des élections 2012 avant le lancement de la campagne par les différents intervenants politiques Vesta ainsi que Pallas restant un certain temps en Verseau , tout comme Cérès en Poissons ou Junon en Vierge, ces deux derniers auront un intérêt de dénoncer les aspérités de la souffrance sociale et de mettre sur les devants de la scènes les abus en tous genres.

Nous arrivons au terme de cette découverte des quatre astéroïdes majeurs qui depuis 150ans ont été oubliés par les astrologues. Moi-même après avoir identifié «  Cérès, Pallas, Junon et Vesta» dans mon thème de naissance dans mes débuts sur internet, je n’avais pas réellement accroché à leur symbolique. Il faut l’avouer je n’étais pas une férue des références mythologiques je préfère l’expérience sur le terrain. Certainement que l’information récolté sur des sites internet ne peux pas remplacer le contact visuel avec un livre ou tout simplement le moment n’était pas arrivé pour que je prends le temps d’approfondir l’impact de Cérès, Pallas, Junon et Vesta dans ma vie et pourquoi pas dans la votre ? Les Astéroïdes viennent en complément d’une structure astrologique que vous portez en vous et permet  de faire résonnance pour y faire écho.

C’est un travail qui vaut la peine d’être entrepris pour y puiser les racines de l’être qui pourrait échapper à votre conscience. Internet permet l’accès à cette supra-conscience, il suffit de se donner les moyens. Cet  comme de faire un pèlerinage dans un lieu magique et d’en ressortir un regard de reconnaissance d’avoir eu la chance d’avoir vécu ce privilège. Avec les astéroïdes c’est un peu ça qui se produit, vous en ressortez enrichit de l’intérieur et transformé…

J’en ai eu cette perception, il y a seulement quelques jours suite à l’acquisition du livre « l’univers des astéroïdes» de Jean Billon, vous n’en trouverez certainement pas d’autre ayant sa valeur, tout du moins en version française. Il ne faut pas tout attendre d’un livre, votre intuition doit aussi participer à la cohérence de ce supplément d’âme. Un outil qui a aussi ces limites et dépendra de votre investissement personnel pour en comprendre   la part subtile qui trame votre psyché…

C’est comme Vesta que j’ai peu développé dans mon exposé qui symbolise la part secrète que nous possédons en chacun de nous, le secret ne peut t’être dévoilé qu’à vous-même, je vous le souhaite à tous(tes)

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Déesses 

Pour aller plus loin :

Le Gravier Cosmique 

Cosmicaravan 

À la recherche des essences des astres – Les bases de la microAstrologie

Et dans ma rubrique « Microastrologie  » où vous trouverez tous mes articles sur le sujet

Les 4 majeurs

Commentaires sur: "Le retour des #Astéroïdes : #Cérès , #Pallas, #Junon et #Vesta …" (15)

  1. Bonjour,
    Je vais vivre bientôt mon retour de Vesta. Cela a-t-il une incidence et laquelle ?
    Merci 🌸

    • Bonjour,
      Il faut voir la force de Vesta dans le natal, comme une conjonction aux luminaires 🌞 ou 🌝 , à l’ascendant /MC , si aucune conjonctions l’impact sera neutre …

      • Merci pour ce retour 🌸. Vesta est conjointe à ma Lune noire mais on ne peut pas vraiment la considérer comme un luminaire…

      • Ah Oui la Lune noire 🌑 /Nouvelle Lune peut apporter de la confusion avec la Lune noire le second foyer de la Lune nommée injustement Lilith qui est aussi un astéroïde ☄️ code (1181), donc de quelle Lune noire parlez-vous ❓

      • Je parlais de ma Lilith

      • Lilith, c’est à dire, soyez plus claire SVP
        Soit c’est la Lune noire le second foyer de la Lune qui en réalité sont trois (Lune noire moyenne, Lune noire vraie et Lune noire corrigée), nommée Lilith s’est être dans l’imprécision et vous ne donnez pas de précision…

      • Selon Astro.com, la Lilith avec le sigle du croissant lunaire sur la croix est à 14°50’43 du Cancer (c’est celle que personnellement je considère comme « ma » Lune noire, mais peut-être que je me trompe).
        J’ai également, toujours selon le même site, une Lilith (i) à 11°33’58 du Cancer et une Lilith (o) à 2°30’23 du Lion.
        Et ma Vesta natale est à 10°53’ du Cancer.

    • Pour que le retour de Vesta est un réel impact, il faut qu’il soit dans une position de dominante, conjonction aux luminaires, Lune 🌝 ou Soleil 🌞 , conjonction l’ascendant, le MC , j’ai pas écrit sur cette conjonction qui demanderait déjà d’être engagée sur une voie spirituelle…

      Les quatre Déesses

  2. Merci pour le partage Manon ❤

  3. […] Le retour des Astéroïdes : Cérès , Pallas, Junon et Vesta … […]

  4. Super article Lunesoleil! 🙂

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags