L'art de l'astrologie intuitive

axe

Ça fait depuis deux mois que l’axe des nœuds de la lune est entré dans l’axe Vierge/Poissons que l’on associe à la souffrance de l’humanité entre le travail imposé par la société de l’époque, les contraintes du quotidien et les privations, les maladies psychiques ou physiques … Mais cet axe peut être vécu d’une façon plus joyeuse lorsque ce que l’on fait on y met de la présence et de l’amour sans y attendre un retour. C’est aussi l’axe du don de soi, et pour cela il faut accepter le sors qui vous aura été attribué en donnant le meilleur de vous-même, vous recevrez toutes les bénédictions du ciel. Car c’est l’axe des récompenses à condition de le mérité et de ne pas avoir commis des fautes punis par la loi des hommes.

L’axe des Nœuds lunaires ou nœuds de la Lune ou encore l’axe du Dragon, car le Nœud nord serait la Tête et le Nœud sud en serait la queue.

On attribue les qualitatifs suivant au Nœud nord : axe d’évolution, associé au Soleil et à Jupiter, jour, libre arbitre, réussite matérielle, extraversion, entreprenant, le futur, dharma, énergie masculine …

On attribue les qualitatifs suivant au Nœud sud : axe d’involution, associé à la Lune et à Saturne, nuit, déterminisme, progrès spirituel, introversion, paresse, le passé, karma, énergie féminine …

Actuellement nous avons Jupiter dans le signe de la Vierge depuis aout 2015 jusqu’en septembre 2016 et en conjonction au Nœud nord (jusqu’en juillet) qui peut faciliter le chemin à prendre. Jupiter apporte un petit coup de pouce aux gens de petites conditions. C’est le travail de l’artisanat, une attirance pour la santé naturelle, une alimentation plus saine. La phase rétro de Jupiter de janvier à mai devrait en accentuer les effets et prendre de plus en plus conscience par un grand nombre de la mal bouffe et des conséquences industrielles préjudiciables ? Jupiter rétro est passé sur un point névralgique en octobre 2015, il y revient en mars et en juin sur les traces du cycle Uranus/Pluton à 17° Vierge en octobre 1965 et en conjonction au Nœud nord, le maitre du signe en phase rétro dans le signe associé au pouvoir le Capricorne …

Il y a aussi Neptune dans le signe des Poissons où se trouve le Nœud sud qui va rencontrer dans sa course Neptune pour la rentrée scolaire 2016 en septembre. Cette influence nous allons commencer à la ressentir en Avril en même temps que la phase de stationnement de Mars avant sa phase rétro. Avec Neptune on est sur de rien, car le cadeau n’est jamais rassuré, mais il est évident que ce rendez-vous peut renforcer l’intégrisme religieux et en même temps donner une autre dimension à l’engagement spirituel. Mais ce n’est pas tout, les exclus de la société devrait recevoir une faveur du ciel. Une bonne période pour mettre en avant ces qualités psychiques ou encore ces qualités humaines qui seront sollicités. La dernière fois que Neptune était en conjonction à l’axe des nœuds c’était en avril/mai 2008 avec le Nœud nord et en conjonction au Nœud sud en janvier 2000.

Ce qui importe le plus ce sont les rencontres que va faire l’axe des nœuds dans sa course. C’est la connexion d’une planète avec le Nœud nord ou le nœud sud qui va libérer une énergie particulière. Ensuite nous demandera soit de se libérer d’une dette karmique par une situation ou vous aurez à jouer un rôle majeur, soit lors d’une nouvelle rencontre qui va vous aider à améliorer votre vie, ou devenir un soutien, un réconfort dans les moments où vous en aurez le plus besoin. Les rencontres ne sont jamais le fruit du hasard, comme Jupiter au Nœud nord dans la majorité des cas apporte des avantages, mais parfois Jupiter/Zeus dans la mythologie le Roi des Dieux ne fait pas dans la dentelle et il en donne plus que vous devriez méritez, peut-être pour mieux vous le reprendre ???

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Maladie = « le mal qui a dit » ! Le lien entre nos émotions et maladies

Une formule magique qui marche : « Tous les jours, en tout point de vue, je vais de mieux en mieux. »

Keapan

L’axe Vierge Poissons – l’âme du monde ou comment concilier les contraires

Les Nœuds lunaires dans les signes de la Balance et du Bélier jusqu’en Novembre 2015

Le magicien du zodiaque les Poissons et que tous les rêves des hommes devienne réalité…

Sous l’énergie de la Vierge

Les Noeuds de la Lune

 

Publicités

Commentaires sur: "Les nœuds lunaires dans l’axe de la #Vierge et des #Poissons jusqu’en mai 2017" (1)

  1. C’est l’axe de notre condition terrestre sur la planète Terre : Vierge symbole du service, du contact conscient avec la matière, de notre conditionnement par l’éducation, l’acquisition de nos aptitudes pour accomplir notre quotidien par le travail , notre relation à la santé par nos moyens personnels, l’intellectualisation de la matière par le mental …
    Poissons tous ce qui est ressentis au delà du visible, nous touchons le monde du sensible, de l’invisible, supra-conscient, supra-mental ….
    Pour ceux ayant une opposition dans l’axe Vierge/Poissons, maisons 6/12 , contact avec Mercure/Neptune demande soit un contact avec la matière pour ramener à soi le monde du sensible, soit par notre réceptivité développer un ancrage nécessaire pour ne pas être déconnecté avec notre réalité …
    Toute ouverture de la Vierge ou Poissons avec un autre signe ou maison 6/12 permet de remplir ou de vider l’espace. .. ♍/♓

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :