L'art de l'astrologie intuitive

zen

Une Pleine lune ou la force vitale de la vie, doit s’équilibrer entre le Yin et le Yang, entre le féminin et le masculin.
C’est une Pleine lune du plein épanouissement à l’œuvre dans la nature qui s’accélère avec le Printemps.  Les forces de vies sont puissantes au moment de la Pleine lune d’avril, le Soleil en Bélier de nature de Mars et la Lune en Balance de nature de Vénus. Nous sommes arrivés dans l’axe relationnel qui met en lumière « le soi et les autres », « le personnel et le collectif », « l’individu et le groupe ».   Nous sommes dans une phase du besoin de déplacer les meubles, de bouger ce qui est autour de nous à défaut de le faire à l’intérieur de nous ? C’est une phase de confrontation, du passage à l’acte. L’impatience, la précipitation fait partie de cette énergie de la Pleine lune Bélier qui peut devenir redoutable si, elle ne prend pas conscience de l’autre.  Il y a un besoin d’agir dans l’immédiat sans peser le pour et le contre, sans évaluer les risques. Il suffit de regarder la nature autour de vous, ou le danger est permanent et la nature n’a que la conscience de manifester sa beauté qui en devient la première séduction des abeilles butinant les fleurs.

La Pleine lune d’avril, est une Pleine lune de découverte et de rencontre. Ne dit-on pas que tous les exemples sont dans la nature et alors pourquoi vouloir les chercher ailleurs ? La vie reprend ces droits après s’être ralenti au moment de l’hiver, il n’est pas possible d’aller contre la nature sans en supporter les désagréments. C’est ce que l’on voit avec la pollution, la surconsommation et les problèmes écologiques que cela entraine sur la planète terre. Nous avons un rythme a respecter et de vouloir sauter les étapes nous en subissons les frais sur notre santé. Une pleine lune de prise de conscience, sur nos priorités, sur ce qui est bon pour notre santé avant tout, nous devons respecter notre corps et nos pensées. Hippocrate disait : « que ton alimentation soit ton seul médicament ». On peut dire encore « un corps sain dans un esprit sain », d’autant que nous avançons dans la période de régime, mais le mieux c’est de faire attention toute l’année et d’équilibrer son alimentation le plus possible, même si l’on s’autorise un petit écart de temps en temps …

Lorsque le printemps arrive, puis la Pleine lune, nos envies changent. Comme de prendre un bain de soleil sur une terrasse, de consommer plus léger suivant les légumes de saison à disposition. Les désirs, les envies nous pouvons en avoir plein la tête lorsque la Pleine lune d’Avril pointe son bout de nez et surtout c’est la période ou l’on voudrait créer le changement et l’on commence par quoi ?Si fait de savoir et si vous ne changez pas quelque chose dans votre vie, sachez que la nature le fera a votre place. On ne peut pas être privé de ce droit, c’est une obligation que l’on fait normalement naturellement. Les arbres l’hiver se dépouillent de leur feuilles pour ensuite au printemps laisser placent aux bourgeons et l’été à de nouvelles feuilles, pour l’être humain c’est pareil, nous devons créer le changement dans notre vie à chaque printemps. La nature n’aime pas la monotonie, car le changement est permanent, une fleur qui va fleurir dans un endroit un jour, fleurira dans un autre endroit un autre jour…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

Régime et Pleine lune de Printemps

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags