L'art de l'astrologie intuitive

Je dirais que chaque cycle amène avec lui, son expérience, sa prise de conscience, ces tribulations et sa propre évolution dans la succession des cycles

  • 4 avril 2020, la  conjonction de Mercure et Neptune était à la fois au semi-carré Uranus/Taureau et semi-carré  Mars/Verseau lui-même conjonction Saturne.
  • 30 mars 2021, la conjonction de Mercure et Neptune sera au carré de Mars/Gémeaux lui-même conjonction Nœud nord.
  • 23 mars 2022, la conjonction de Mercure et Neptune en conjonction Jupiter
  • 16 mars 2023, la conjonction de Mercure et Neptune en conjonction Soleil et carré Mars/Gémeaux
  • 8 mars 2024, la conjonction de Mercure et Neptune au semi-carré de Jupiter/Taureau et semi-sextile Vénus/Verseau
  • 2 mars 2025, la conjonction de Mercure et Neptune en conjonction Saturne, Nœud nord et au sextile Uranus/Taureau

C’est une progression normalement chaque année de 2° dans le signe des Poissons, avec un retard ensuite dans le signe du Bélier pour cause de la phase rétro de Mercure le mois précédent la conjonction.

  • 17 avril 2026, la conjonction se fait cette fois en Bélier  en conjonction Mars et Saturne

Vous noterez au passage que cette conjonction sera en carré Mars en 2021 et aussi en 2023, ces influences ne sont pas considérées positives puisque la conjonction de Mercure et Neptune est entravée par Mars et peut amener son lot de fourberie. On peut dire que quelque chose dans l’air peut planer comme une impression d’incertitude, on peut se faire exploité ou abusé , en tout les cas c’est la porte ouverte a des escrocs en tout genre.  C’est une conjonction de Mercure/Neptune déstructurée, du fait que Mars est dans son premier quartier avec Neptune et dernier quartier avec Mercure ce qui en accentue la complexité du phénomène astrologique, mais aussi des situations qui vont accompagner cette période.

Mercure est le messager des (dieux) et le dieu des commerçants, des voyageurs et des voleurs en conjonction Neptune et carré Mars, c’est un signe qui devrait nous alerter. Son double l’astéroïde Hermès sera en conjonction Pluton et peut nous aider à oser voir de l’autre côté des apparences.

La roue tourne et ce que j’avais écris ultérieurement sur la rencontre de Mercure et Neptune peut-être remis a caution, car c’est un état dans l’absolu et que la réalité pose un réel problème pour vivre en conscience au-delà de la réactualisation du cycle, que notre monde n’est pas prêt pour vivre de manière positive la part spirituelle de Mercure/Neptune. Une énergie trop souvent détournée par profit et ne peut qu’engendrer du mécontentement.

Vous aurez été prévenu, ce rendez-vous peut déceler un abus de pouvoir, d’avoir accordé sa confiance a quelque chose ou quelqu’un , ou d’avoir la sensation que la période apporte cette période de brouillard dans votre vie, mais rassurez-vous ce n’est que votre pensée qui vous joue un tour et que ce désarroi momentané ne serait qu’une déformation de la Matrice ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Conjonction Mercure et Neptune en 2020

L’expérience de Mercure et Neptune…

Mercure et Neptune ou l’art du monde spirituel

Cycle de Mercure et Neptune, la réalisation d’un rêve ?

Conjonction Mercure et Neptune sur les pas de l’alchimiste intérieur …

News cycle de Mercure et Neptune vers l’ouverture au supra-conscient

Cycle Mercure et Neptune ou comment conjuguer le rationnel de l’irrationnel

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags