L'art de l'astrologie intuitive

trio Mars, Vénus et Vesta

Une conjonction qui va se faire ressentir avec l’entrée de Mars dans le Capricorne, Vénus rétro sera à ce moment là dans sa phase stationnaire

. Ce qui veut dire que Mars et Vénus ne vont plus se quitter durant plusieurs semaines. Regardez où se rapprochement de Mars et Vénus se fait en maison dans votre ciel astrologique, car cette conjonction va être puissante dans le signe du Capricorne, Mars y est en exaltation.

Précédentes conjonctions de Mars et Vénus dans le Capricorne :

  • 2022 (16 février) 16° Capricorne  
  • 1994 (6 janvier) 12° Capricorne
  • 1962 (4 janvier)  8° Capricorne
  • 1960 (16 février) 25° Capricorne

Vous remarquerez que la conjonction de Mars et Vénus dans le Capricorne, on en rencontre pas beaucoup dans une vie. Cette conjonction qui arrive en Capricorne sera vite remplacé par la conjonction du 6 mars à 0° Verseau, donc 14° plus loin que celle du 16 février. Ce qui veut dire que ces deux conjonctions peuvent se faire en simultanés dans une même maison, donc toucher un même secteur dans votre vie.

Précédentes conjonctions de Mars et Vénus dans le Verseau :

  • 2022 (6 mars) 0° Verseau
  • 1997 (22 décembre) à 3° Verseau
  • 1992 (19 février) à 0° Verseau
  • 1966 (9 janvier) à 13° Verseau

De visualiser ces périodes peut nous permettre de faire des liens déjà pour les personnes ayant vécu le premier retour de Saturne qui fait le tour en presque 30 ans. Evidemment à combiner avec les transits planétaires de l’époque. Mars va rentrer dans le Capricorne dans la soirée du 24 janvier et va former un sextile avec Jupiter qui peut nous éclairer sur des affaires de justice en cours. Vénus va entrer dans sa phase stationnaire à 11° Capricorne le 24 janvier et y restera jusqu’au 5 février ce qui donnera le temps à Mars de se rapprocher de Vénus. Il faut savoir que Vesta, qui représente la connaissance par le sacré sera pris en sandwich par Mars et Vénus formant une période de collaboration à trois. Sachez que les conjonctions de Mars et Vénus se font régulièrement au moment de la phase rétrograde soit de Vénus lorsque Mars est à proximité ou lors de la phase rétro de Mars et que Vénus par sa vitesse de croisière a suffisamment de temps pour retrouver Mars.  

  • Mars dans le Capricorne c’est 6 semaines du 24 janvier au 6 mars
  • Vénus dans le Capricorne c’est 17 semaines du 5 novembre 2021 au 6 mars 2022

Ces deux rendez-vous de Mars et Vénus ne font en réalité qu’une même conjonction qui va s’éterniser sur le même degré jusqu’au 9 mars. Vénus après sa reprise direct le 29 janvier, sera encore dans sa boucle de rétrogradation, donc dans un ralentissement ce qui va donner un avancement de Vénus et Mars entre le 14 février et le 9 mars une progression de Vénus au même niveau de Mars dans un mouvement parallèle chacun sur le même degré de l’autre.  Donc une longue conjonction de Mars et Vénus retentissante entre le 14° Capricorne et le 2° Verseau …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mars et Vénus bientôt en conjonction

Vénus Rétro

Mars et Vénus

Shiva l’astéroïde en conjonction au duo Mars et Vénus

Spirit en conjonction Mars et Vénus

Commentaires sur: "Vénus rétrograde conjonction Mars dans le Capricorne (7)" (2)

  1. Catherine Méthiaz a dit:

    Merci pour les dates, c’est édifiant et vient confirmer encore encore Petite lumière éclaires stp merci Bon ! patience !

    Envoyé de mon iPhone

    >

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :