
Cela fait « 13 » ans que le phénomène ne s’était pas produit, la rencontre de Jupiter et Chiron et la dernière fois c’était dans le 3ème du Verseau en conjonction Neptune donnant à l’astrologie une autre façon d’aborder l’humain.
Nous devons garder en mémoire que nous sommes dans la phase 12 du cycle de Chiron depuis sa découverte le 1er novembre 1977 à 3° Taureau.
- 2009, la conjonction de Jupiter et Chiron s’est faite le 9 décembre à 22° Verseau conjonction Neptune 24° dans l’axe d’opposition Mars et au semi-carré Mercure conjonction Pluton …
- 2023, la conjonction de Jupiter et Chiron est prévue le 11 mars à 14° Bélier en conjonction Vesta et dans l’ombre de Vénus et au semi-carré de Saturne
On peut dire qu’une autre approche dans la guérison va se mettre en place, utilisant davantage le magnétisme, les thérapies avec les arts divinatoires. La spiritualité va se faire plus présente pour guérir de ces blessures, même si ces outils ont pris de l’importance dans l’accompagnement du cycle précédent
Si vous comparez les deux conjonctions celle de 2009 et de 2023, on peut y voir des similitudes.
- 2009, la conjonction est en opposition Mars stationnaire avant sa phase rétrograde en Lion
- 2023, Mars est au carré de Neptune qui est en toile de fond de la conjonction décrite
En 2023, le Soleil est en Poissons, la Lune est dans l’axe d’opposition Uranus et en 2009 le Soleil était en Sagittaire et la Lune était en conjonction Saturne dans l’axe d’opposition Uranus. On peut dire qu’il y a beaucoup de ressemblance.
On aura eu en 2022 lors de la proximité de Jupiter avant sa phase rétrograde à proximité de Chiron et des nouveautés sur les réseaux. On peut dire que la décennie qui s’est écoulée, il a été fait un bond prodigieux dans le développement de la conscience. On a des outils plus adaptables par les livres innombrables pour pratiquer l’auto-analyse, de prendre clé en main son développement psychologique. On peut dire que la conjonction de Chiron et Jupiter va se développer dans la nature du Bélier pour mettre en avant le leadership, certaine voir naitre des entreprises sortant des réseaux sociaux pour agir plus directement dans de nombreux secteurs d’activités. Il y a aussi l’âme de Chiron qui n’a pas encore franchit le nouveau cycle en Taureau.
Il y a quelque chose qui semble aller dans l’ordre des choses, c’est le contexte social dans la façon qu’il évolue dans une toile de fond économique qui ne peut pas aller à contre courant. Lorsque l’on sait que 70% des jeunes de 18/24 ans sont dans la croyance des « parasciences » et oui la série de Harry Potter est passé par là. On peut dire encore que les réseaux sociaux (Neptune) ont été une façon parallèle de se cultiver et de joindre l’utile à l’agréable. C’est encore une façon de rechercher soi-même ces propres réponses à ce que l’avenir peut nous réserver. Je dirais qu’il y a pas que les 18/24 ans qui sont tombés dans la marmite, il y a la génération de la trentaine, quarantaine, cinquantaine … qui sont tombés dans le chaudron magique … Neptune en Poissons depuis 2011 aura été la magicienne avec ces rituels de toutes sortes, jusqu’à s’initier aux plantes sauvages , un retour aux travaux manuels avec Uranus en Taureau , l’essor du recyclage est une façon de faire vivre une économie parallèle , peut-être que Chiron nous inspire de ces secrets marginalisés à souhaits … A savoir , la conjonction de Chiron et Jupiter en compagnie de Vesta va nous donner le sens du sacrée, de l’authenticité et de ritualisation. On peut y voir un enseignement initiatique se développer de plus en plus …
A titre indicatif la conjonction de Chiron et Uranus commencera a se faire ressentir en automne 2042, la conjonction se fera le 13 novembre à 17° Lion … c’est encore loin mais ça va vite nous rattraper
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "Jupiter en conjonction Chiron dans le Bélier (2)" (2)
Bonjour lune soleil. Hier d’écouter Pascaud sur l’arrivée du soleil à la conjonction de Pluton en capricorne. Et en conjonction avec mon Chiron, le blessé par Orion qui a son tour fut tué par un scorpion. Hier aussi justement sur un Site d’opposer le transhumanisme et le rêve d’immortalité avec le mythe de Chiron qui nous rappelle que nous sommes tous mortels. Et que même si la médecine peut nous maintenir longtemps en vie, une arme ou une bombe peut vous tuer (surtout en bélier). Chiron le guérisseur. Oui mais de quoi? Justement de ce rêve impossible: celui d’être immortel et donc de profiter au maximum de la vie. En trigone avec mon soleil en sagittaire, j’espère que ma propre blessure guérira et me permettra de passer le gué. Encore merci…
Bonjour Melanippe
Dis-moi as-tu fait ton chemin de croix avec Chiron ?