L'art de l'astrologie intuitive

Avec « Chiron / Kiron » nous franchissons la passerelle entre le conformiste de Saturne et l’espace de découverte Uranus.

Lors de la conjonction, cette initiation est plus accessible pour le néophyte, qui dans l’esprit de Saturne serait plus dans la réticente de l’ouverture d’un possible ailleurs.  On va franchir une étape cruciale, avec la rencontre de Kiron et du nœud nord, voir la disposition du maitre. Dans notre exemple, Mars est en conjonction Pluton et Vénus qui parle d’un intérêt pour quelque chose évoluant vers une puissante transformation. Cet intérêt peut dans le cas échéant servir notre évolution future, d’autant que le Nœud nord et Kiron en Bélier, parle de commencement ou d’un intérêt nouveau, qui va prendre de nouvelles formes d’observations.

Dans ce même exemple, Mars le maitre du Nœud nord et de Kiron , va se retrouver en sextile avec cette conjonction en Bélier , d’ici la première quinzaine du mois de mars et présentement c’est Mercure dans le Verseau qui se situe dans cette rencontre en sextile agissant comme un éclaireur et un messager sous le format d’un message à décoder, d’autant que Mercure est en conjonction à son double Hermès (69230) le message est d’autant plus présent et à souligner comme une révélation. Hermès sera de retour au même endroit en octobre 2024, du fait de sa phase rétrograde et phase stationnaire au même endroit !

C’est dire que cette période est porteuse de prises de conscience suite à une initiation qui va changer votre perception sur une situation, changeant de valeur par rapport à la conception d’un ancien modèle de penser.  « Dis-moi ce que tu pense et je te dirais ce qui tu es », ou encore « dis-moi ce que tu mange et je te dirai en quoi tu crois »,  pourrait très bien être en correspondance  avec une situation d’apparence banale et évoluer vers un véritable éveil intérieur.

La conjonction de Kiron et le Nœud nord est active depuis déjà plusieurs semaines et le sera encore pour quelques semaines. Aujourd’hui, nous sommes arrivés au point d’apogée à 16° Bélier  , réactivé par le transit de la Lune le 13 février et le sera encore tous les mois avec le retour de la Lune dans ce secteur du zodiaque. A suivre au mois de mars avec la phase rétrograde de Mercure, en avril avec le transit du Soleil et de Vénus de mai avec Mars, qui vont être des champs d’activations d’éveil vers quelque chose de différent de la normalité de votre quotidien.

Kiron est l’instructeur du zodiaque, ce n’est pas un enseignement didactique normalisé, bien au contraire, son savoir explore les mondes subtiles, c’est une connaissance empirique qui touche l’être dans sa dimension spirituelle. Après avoir exploré sa blessure, Kiron nous oblige a mettre les cartes sur la table dans une version ésotérique ou encore alchimique de l’être humain. C’est un décodeur du ciel, dans une expression thérapeutique de l’écoute de l’âme d’abord avant le corps physique. C’est l’ouverture vers un ailleurs en  parallèle, une lecture énergétique  avec comme base la possibilité de la découverte d’une capacité de guérisons psychiques ou intuitives qui peut aider a une meilleure compréhension de soi-même.

Kiron arrive avec sa caisse à outil et vous offre la possibilité de voir ce qu’il y a dedans et de choisi le plus adapté à vos besoins du moment. Kiron possède, toutes les solutions pour soulager les maux qu’il soit physique ou émotionnel, mais Kiron reste avant tout un passeur entre deux mondes si différents Saturne et Uranus. Vous pouvez rester coincez entre ces deux mondes, car restant trop attachés aux valeurs saturniennes que vous n’avez pas l’idée qu’il existe un pont qui vous permet de découvrir une autre façon de raisonner, une autre façon de se comporter, une autre façon de se libérer des emprises archaïques des peurs et somatisations avec cependant a des moments clés chironiens de s’ouvrir à autre chose de plus libérateur …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice …

utilisez le traducteur si vous ne maîtrisez pas anglais

CHIRON L’INSTRUCTEUR

Chiron conjonction Nœud nord

Commentaires sur: "Kiron conjonction le Nœud nord (2)" (6)

  1. Les blessures de Chiron sont de mêmes natures: abandon, blessures narcissiques, manque d’amour. Il est vain de chercher chez les autres ce que l’on ne trouve en soi-même. C’est cela la leçon de CHIRON…

    • Il y a toutes sortes de blessures qui vont suivre un processus d’identification sur les quatre croix existentielles du parcours chironien …

  2. Bonsoir LUNE solaire, encore merci pour ton article. Comme mercure, CHIRON est un passeur. Psychopompe. L’envers du décor ou la plongée à l’intérieur des terres de l’inconscient plutonien (LE DAATH). V.I.T.R.I.O.L. Visita interiora rectificandoque invenies occultum lapidem. Visite l’intérieur de la terre et en rectifiant (tes peurs et tes névroses causées surtout par la crainte de ne pas être CONFORME, le « moi » freudien » tu Trouveras le Pierre Cachée. Mercure-HERMES, n’est-il pas né dans une grotte (caverne de PLATON) en Arcadie! D’une mère qui s’appelait MAYA (Maïa), ou l’illusion..

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags