L'art de l'astrologie intuitive

T carré Voilà un aspect que l’on rencontre très souvent en astrologie dans une carte du ciel qui est souvent plus craint qu’aimé. Le problème qui se pose lorsque l’on ne maitrise pas correctement la pratique astrologique, c’est que l’on a tendance à séparer les aspects contenu dans le T carré constitué de deux carrés 90° et d’une opposition 180°.

Pour Pierre Lassalle dans son livre « Pratique de la Nouvelle astrologie » écrit que cette configuration soit la plus fréquente dans des thèmes de personnalité. Ce T carré serait encore de nature très motivante, mais peut montrer cependant un gaspillage d’énergie…

Pour Bill Tierney qui aborde largement  sur 50 pages le sujet dans son livre « Dynamique des aspects astrologiques. En détaillant chaque planète en Apex (voir le croquis) Pour l’auteur la solution réside dans le point vide en opposition au point « Apex »

Pour ma part, je dirais que le T carré est le grand alchimiste de tous les aspects planétaires en astrologie. Pour sortir des clichés ayant souvent une vision pessimiste des aspects abordés. Pour mieux peut-être exercer son pouvoir sur le néophyte ? Lorsque vous avez un T carré dans votre carte du ciel, c’est de revêtir sa blouse blanche et de faire ces expériences dans son laboratoire. Il faut commencer par changer de comportement et de mettre en situation ce T carré dans votre vie.

Réflexion du point en apex en T carré dans les 12 maisons :

  • Maison 1 : vous devez davantage valoriser votre individualité dans une collaboration …
  • Maison 2 : vous devez trouver un équilibre pour réussir sur le plan matériel votre vie…
  • Maison 3 : les études supérieures vous apportera un autre regard sur votre entourage …
  • Maison 4 : votre ambition aura pour vocation d’améliorer votre cadre de vie…
  • Maison 5 : Vous avez besoin du soutien du groupe pour affirmer votre personnalité…
  • Maison 6 : le soutien psychologique, le bénévolat vous aidera à panser vos blessures…
  • Maison 7 : vous devez entretenir de bon rapport relationnel qui vous ouvrira des portes…
  • Maison 8 : oser affirmer vos dons qui seront la clé de votre réussite…
  • Maison 9 : Le mouvement, la communication des atouts à explorer…
  • Maison 10 : créer votre entreprise dans votre foyer, un objectif à réaliser…
  • Maison 11 : dans un groupe partager le fruit de son expérience…
  • Maison 12 : c’est dans le travail, le service aux autres que l’on y reçoit un réconfort…

Le T carré est un dessin planétaire très énergétique de par ces deux aspects dit en « carré » qui oblige à se dépasser et à trouver un compromis sur le plan intérieur. Les deux planètes de chaque extrémité de l’opposition sont au service de la planète en « Apex ». Il faut étudier l’axe des maisons sur l’axe de l’opposition dans le T carré, pour identifier le terrain qui sera recherché pour servir dans le secteur ou se trouvera la planète en « Apex ».

Si vous cherchez à vous réfugier sur le secteur opposé à l’apex, sans développer ce qui est demandé dans la maison qui reçoit la planète en Apex, vous risquer d’engendrer de l’insatisfaction et beaucoup de souffrance. C’est tout le défi du T carré, qui repose par une compensation (le point vide) qui ne doit pas se couper de son véritable but, pour servir au mieux l’axe de l’opposition. Rien ne sers de résister à votre projet de vie, tout est une coordination pour que chaque pièce du puzzle trouve sa juste place…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

LE CARRÉ EN T

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

 

Commentaires sur: "Le T carré en #astrologie  " (7)

  1. Osia Lumière a dit:

    A reblogué ceci sur Osia Bien Etre Le magazineet a ajouté:
    L’astrologie est une science très précise qui nous permets de cerner notre vie à la perfection, lorsque cela est bien fait, Of Course.
    Je n’y connais rien, pour preuve, lorsque je regarde le dessin qui explique l’article, je vois plus un triangle qu’un carré….
    Je laisse ça aux professionnel, dont Lunesoleil, que je suis depuis quelques temps et que je trouve très pertinente dans ses interprétations.
    Voici ce que je pourrais dire, d’un point de vue divinatoire, (je site) de « ce T carré qui serait de nature très motivante, mais qui peut montrer cependant un gaspillage d’énergie ».
    Le carré, à 4 cotés. Dans le Tarot de Marseille, le 4 représente l’Empereur, celui qui maîtrise sa vie et qui prend possession de sa destinée. C’est une pierre cubique, un individu, stable qui se connaît pour avancer.
    Nous devons donc trouver un équilibre entre nos bons et mauvais cotés. Ces forces sont ce que nous sommes et nous devons l’accepter, en appréhendant calmement et posément, pour ne pas partir dans tous les sens… Tiens comme dans l’article de Lunesoleil ☺.
    Pour terminer, je dirais que ce 4 doit devenir un 5, le Pape dans le Tarot de Marseille, celui qui ose… Je vous explique, le 4 est un carré, comme les murs d’une prison. A force de tourner en rond, comme le prisonnier dans sa cellule, l’homme s’ennuie aussi pour sortir de sa geôle, de sa vie austère et des ses habitudes, il faut s’élever donc devenir le 5, la pyramide, donc le triangle… ouf on arrive enfin à un triangle MDR.
    Le tout étant d’assumer ce changement, là, je site Franck Herbert « J’affronterai ma peur, je lui permettrait de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là, où elle sera passé, il n’y aura plus rien, Rien que moi. »
    Donc osons changer notre vie et devenir ce que notre cœur nous dicte plutôt que de rester dans un conditionnement qui ne nous correspond pas. Et nous en arrivons au T de Lunesoleil qui est le T de Triomphe.
    Bien à vous.

    • Merci Osia pour votre retour, mais je dois vous dire que le T carré n’est pas le Grand carré qui est un autre dessin planétaire avec ces quatre côtés de 90° , le T carré à seulement deux carrés … voir les deux liens en bas de l’article … 😉

  2. oui je le comprend un défit , merci j’apprécie votre commentaire merci Anna

  3. Moonath a dit:

    « Rien ne sers de résister à votre projet de vie, tout est une coordination pour que chaque pièce du puzzle trouve sa juste place… » merci pour cette confirmation… belle soirée…

  4. […] Le T Carré =>  qui se défini par deux carrés de 90° et d’une opposition 180° […]

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags