L'art de l'astrologie intuitive

zen

Une Pleine lune axée sur la pensée et la communication devenant un point central de l’axe de la Pleine lune de ce mois de juin. Pas besoin de relever  des indications astrologiques, l’important c’est de rechercher la vérité de toute chose par le fil conducteur de notre pensée intuitive. Cette Pleine lune est un grand axe de la communication entre l’homme et l’univers, entre sa pensée et l’intelligence cosmique … Le degré de culture est la somme de ce que tu as appris sur les bancs de l’école et ce que tu va en retenir ??, tu peux te rattraper en continuant ton apprentissage en extrascolaire, formation, le cumul des diplômes … et le parcours autodidacte ça ne compte pas ?, et non ce n’est pas officiellement reconnu, mais ça dépend de ton bagage intellectuel. Si tu es seulement autodidacte sans qualification en parallèle dans la même branche de savoir, ça ne peut que servir à toi-même et te poser la question de ce que tu veux faire avec ?

Dans notre société de consommation, pour être reconnu, il te faut une qualification au départ que tu peux ensuite enrichir par des connaissances complémentaires. Développer un réseau, faire partie d’un groupement de personnes ayant les mêmes affinités intellectuelles, et faire reconnaître ton travail personnel sur une petite échelle de valeur avant de le faire éditer dans une maison d’édition, faire des émissions radio, télévision, conférence pour faire la promotion de ton livre…

Depuis le développement internet, ce sont développer des thérapeutes d’un nouveau genre, il suffit de suivre une formation et nous avons le diplôme en poche pour commencer une nouvelle activité. On mélange même les genres, sans véritablement approfondir les connaissances, il suffit d’en connaître les bases pour se faire reconnaître comme un maitre dans l’art de ce que l’on a choisi d’enseigner. C’est typiquement Gémeaux de se cultiver sur tout et de  conjuguer deux activités ou plus en même temps. Vous l’aurez compris, méditer sous une Pleine lune Gémeaux, c’est quasiment impossible, car nous sommes dans le carrefour de l’information qui laisse très peu de temps notre esprit au repos.

Pour méditer, il nous faudrait nous soustraire à toutes les opportunités d’apprendre, de découvrir de nouveaux modes de pensées. Nous ne pouvons pas bloquer le processus d’évolution, tout comme le flux de la pensée, a besoin de se renouveler dans ses bases culturelles.  On se cultive en affinités avec nos bases de données et l’on attire des situations en correspondance avec nos pensées du moment où des situations que nous vivons. Ces rencontres vont nous apporter des réponses complémentaires à une recherche en soi-même, ou un questionnement intérieur ou méditation consciente auquel va s’en rajouter une autre. Si cela vous arrive, c’est que vous traversez une phase inspirée et que tout ce que vous entreprenez vous permet de vous mettre en relation avec les mêmes choses mais d’une manière présenté différemment.

Il y aurait encore beaucoup de chose à dire sur le sujet, ce qui est dit ce n’est d’une façon superficielle comme le suggère la symbolique des Gémeaux dans sa forme éducative et concrète. Car la pensée abstraite (Sagittaire) a besoin de l’énergie du Gémeaux pour mettre les mots sur une forme physique le papier, s’encrer dans la matière pour que le support soit utilisé dans l’enseignement ou une activité intellectuelle suivant les aspirations littéraire de chacun.

Une autre façon de méditer sur l’information, l’on dit que la pensée s’envol et les écrits reste, mais qu’en est-il des écrits sur le clavier de votre ordinateur, mobile ou tablette ?, toutes ces informations si elles sont publiés sont récoltés dans une banque de donnée informatisé, mais effacé, la trace n’est pas perdu, même si vous n’avez plus la possibilité de le voir avec vos yeux physique et se transforme en annales akashiques et comme tout le reste d’ailleurs …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo  –

Méditations Pleine lune 

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags