L'art de l'astrologie intuitive

uranus

Je vais aborder un nouveau regard de la planète « Uranus », découverte le 13 mars 1781 (chemin de vie 6). Uranus était ce jour sur le 24° Gémeaux : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un jardinier taille de grands palmiers.» Parvenir à maîtriser la puissance d’expansion de la nature. Uranus se trouvant au pied de la pyramide (le T carré dans l’axe d’opposition Mars/Uranus en Sagittaire et le Soleil/Poissons en Apex.

Ce qui est intéressant de constater c’est que l’opposition centrale cité s’est retrouvé dans l’axe de Mars/Gémeaux et Saturne/Sagittaire, le Soleil qui a eu la visite de Chiron à trois reprises (le travail de guérison à accomplir). La découverte Uranus de 1781 se fait actuellement sous un retour de Saturne en phase rétro (en face Uranus au moment de sa découverte) c’est l’activation d’une problématique de la symbolique Uranus.

Nous évoquons très souvent le « changement » lorsqu’il s’agit de déployer ces ailles Uranienne qui vont demander un effort supplémentaire pour se dégager de la conjonction Mars/Saturne qui fait face à Uranus. Le changement ça se mérite et ça ne vient pas comme ça en claquant des doigts, mais ça comporte quand même son lot de difficulté à surmonter. Créer le changement slogan de nombreux thérapeute, n’est pas synonyme de liberté individuel, car nous sommes toujours redevable de quelque chose ou de quelqu’un.

Après la phase de nettoyage avec Chiron au Soleil, Uranus arrive sur Chiron en conjonction au Nœud nord prévu pour 2019, mais on peut commencer à le ressentir en 2018. Cycle Uranus est de 84 ans pour évaluer 84 ans en arrière 1935, (nous traversions une crise économique, cycle décroissant Uranus/Pluton), 84 ans avant 1850 était une période de croissance économique (conjonction Uranus/Pluton en apex d’un triangle mineur)

Pour vivre en pleine conscience l’astre Uranus, il faut se positionner sur le plan spirituel car au moment de sa découverte le Soleil était en Poissons et va se trouver en conjonction Neptune en 2021 le contact sera exact, (mais l’influence va se faire ressentir entre 2019 et 2023), nous avançons vers une autre approche symbolique de ce que peut nous apporter Uranus dans notre vie. Dans le chemin de l’évolution Uranus, l’homme n’est que dans la 2éme étape sur 12, la 3éme étape commencera en 2033 (1781 + 84 = 1865 + 84 = 1949 + 84 = 2033) sachant que la révolution de l’astre Uranus est de 84 ans !

Abordons un autre plan de l’astre Uranus dans son mode de raisonnement progressé en partant du moment de sa découverte et l’on obtient le 4 novembre 1781, des Poissons le Soleil est passé dans le signe du Scorpion, Uranus dans les Gémeaux, a passé dans le signe du Cancer et reçoit actuellement Mars au moment de la publication de cet article et au quinconce de Pluton/Verseau/Progressé et quinconce de la conjonction Jupiter/Mercure/Sagittaire/Progressé, ce qui veut dire que Uranus est en apex d’un Yod , dans une phase rétro en conjonction la Lune active pour 2018. Ce qui signifie que nous devrons tenir compte de l’évolution psychologique de l’astre Uranus dans nos interprétations pour ne pas commettre des erreurs dans nos prévisions astrologiques. A ce niveau de lecture nous aurons la conjonction Mercure/Jupiter en apex d’un triangle mineur avec le trigone Neptune/Balance et Pluton/Verseau, c’est un signe de stratégie pour négocier des ressources intellectuelles, ou de connaissances en vu d’apporter un certain confort dans le virage du changement à opérer.

Si nous arrivons à analyser une carte progressé partant du thème natal, nous pouvons aussi le faire pour un astre dont nous connaissons le moment de la découverte comme Uranus, Neptune, Pluton et pourquoi pas Chiron …

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte et la photo 

L’astéroïde Karma  en conjonction Uranus dans le signe du Bélier

Stop ou encore avec le cycle Uranus et Pluton ?? …

Eris en conjonction Uranus en Bélier

Uranus en Bélier le symbole du renouveau

Les rendez-vous karmiques d’Uranus avec l’axe des nœuds lunaire de 1950/2049

 Les rendez vous d’inversion de Saturne/Uranus

Uranus et l’astéroïde Urania dans la course du temps …

Triple conjonction Pallas, Vénus et Uranus dans le signe du Bélier

Phase Pleinelune / Opposition Jupiter et Uranus en 2017

Conjonction Mars et Uranus

Conjonction Lune et Uranus …

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :