L'art de l'astrologie intuitive

Après le climat du premier quartier du cycle Uranus/Pluton, voilà une rencontre à la fois étonnante par sa rareté et spectaculaire par son effet. Lors de sa première découverte, il y avait une conjonction Uranus/Mars et au moment de son identification le 5 janvier 2005, Mars était en aspect de tension avec Uranus.  Le précédent a eu lieu en janvier/février 1928, juste avant le crash boursier d’octobre 1929 qui n’était que le résultat de la bulle commencé en 1921…

Eris symbolise la « Pomme d’or » d’où était gravé de ces mots « A la plus belle » et qui était à l’origine d’une grande discorde entre Héra, Athéna et Aphrodite. Selon Hésiode,Eris est fille de Nyx (la Nuit) et donne naissance seule, comme sa mère, à de nombreux enfants, tous méchants et malfaisants : Ponos (la Peine), Léthé (l’Oubli), Limos (la Faim), Phonoi et Makhai (les Meurtres et les Combats), Dysnomie et Até (l’Anarchie et le Désastre), Algea (les Douleurs), Hysminai (les Mêlées), Androktasiai (les Tueries), Neikea (les Querelles), Amphilogiai (les Disputes), Pseudologoi (les Mensonges) et Horkos (le Serment) , la rencontre avec Uranus risque d’apporter  un climat sombre et pourquoi pas une certaine force pour mettre du cœur à l’ouvrage.

Eris est actuellement à 23° dans le Bélier et y restera le temps qu’il faudra pour rencontrer Uranus après sa phase rétro.

Degrés Sabian (23° Bélier) ( Dane Rudhyar ): «Le vent dessine une corne d’abondance parmi les rideaux d’une fenêtre ouverte.» S’ouvrir à l’influx des forces spirituelles.       

D’autres confrontations planétaires seront également en chantier pour créer une tendance globale que je préciserais tout au long des prochains articles. Pas de panique avant l’heure, nous avons tous Eris dans un coin de notre carte du ciel et plus précisément dans le signe du Bélier. Puisque sa révolution dépasse 5 générations (557ans), vous imaginez ? L’âme du Bélier porte le flambeau mythologique du mythe d’Eris et de son parcours excessivement long avec une première entrée fébrile alternant entre Bélier/Poissons 1922/1926  ensuite en alternance entre Bélier/Taureau 2044/2048. C’est dire vous ne pouvez pas manquer Eris fidèle à son poste dans le Bélier et encore pour trois décennies.

Si vous avez des planètes dans le signe du Bélier ou de la Balance, il se peut qu’Eris soit en conjonction/Bélier ou en opposition/Balance, ce qui aura le désavantage de réactiver le mythe de la « pomme d’or d’Eris » C’est une influence qui peut attisé la « discorde » dans vos relations et engendrer des conflits dont vous pouvez être responsable/Bélier ou spectateur/Balance., ou encore les deux .

Dans la carte de la Chine Eris se trouve en opposition au Soleil/Balance ou s’est produit l’explosion. Ce Soleil se trouve en conjonction Mercure/Neptune pris dans le filet du pêcheur sur l’axe des Nœud lunaire. La Lune noire se trouve en conjonction le nœud nord qui reçoit Uranus dans l’ombre d’Eris. Cette même Lune noire arrive en Balance qui peut freiner considérablement la croissance économique de la Chine.

Il suffit qu’une influence astrologique réactive un schéma de même nature pour être déclencheur d’un événement, ce qui est le cas pour la chine.  Le cas se présente dans la carte  des Etats unis ayant le Soleil/cancer dans l’axe d’opposition Eris/Capricorne et Uranus arrive sur Chiron, la blessure sous haute tension de Mercure rétro en Cancer qui fera l’objet d’un autre article …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Éris déesse de la discorde …

Uranus en Bélier le symbole du renouveau

Éris en opposition Saturne

Éris et la Nouvelle lune en Bélier

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :