L'art de l'astrologie intuitive

Il y a quelques temps je voulais écrire un article sur la découverte de l’astre « Uranus » le symbole des astrologues et « Urania » (l’astéroïde) serait le symbole de l’astrologie ? ?? Ce qui est étonnant c’est que « Uranus et Urania » dans la mythologie ont des mythes identiques :  Ouranos le Ciel . Pour (Urania/anglais) (Uranie/français)  dans la mythologie grecque) était la Muse qui présidait à l’Astronomie et à l’Astrologie (les deux disciplines étant indissociables chez les Grecs et (Uranus dans la mythologie romaine) est le fils d’Éther et du Jour. De son union avec la Terre (Tellus Mater), il engendra entre autres Ops, Océan et d’autres Titans, le plus important d’entre eux étant Saturne. Je dois préciser que la version de Wikipédia en anglais est plus descriptive que la version en Français à propos d’Urania/Uranie.

L’astéroïde Urania portant le code 30 fût découvert le 22 Juillet 1854, l’astéroïde se trouvait à 15 ° en Verseau en conflit avec Uranus en Taureau et en opposition Mercure en Lion. Le jour de la découverte de la planète Uranus le 13 Mars 1781 se trouvait dans l’axe d’opposition à l’astéroïde Urania , et y est resté tout l’été 1781 suite à la phase rétro de l’astéroïde.

Faut pas s’étonner si malgré  l’effigie  de l’astre Uranus symbole des astrologues, n’a pas été véritablement reconnue comme une science /Saturne, mais comme un outil de pouvoir et de reconnaissance pour celui ayant acquis les connaissances du Ciel/Ouranos. Le jour de la découverte de la planète Uranus, Mars et Saturne se trouvaient en opposition d’Uranus et le Soleil en conjonction à la Lune noire au mi-point de cette opposition. Un autre fait de la découverte de Uranus, c’est l’opposition Mercure/Neptune ce qui donne l’image symbolique d’un anesthésiant pour masquer la réalité. Chiron le symbole de la blessure et de la guérison est en conjonction au Nœud nord   et la Lune s’y trouve en opposition au Nœud sud  montrant le chemin de la libération en mettant à jour ces blessures.

L’astéroïde « Urania » se trouve en harmonie à Saturne au moment de sa découverte et actuellement en conjonction à Saturne en Scorpion sur les pas de Mercure dont ce dernier se trouve sur l’axe d’opposition, le jour de la découverte d’Urania  et Uranus /Taureau peut communiquer aisément avec Neptune/Poisson. Pour vous dire que l’intuition dans la pratique de l’astrologie est un atout indispensable pour sortir des mauvais côtés d’une pratique astrologie pathologique. Urania étant en lien avec Neptune pour faire ressentir la dimension spirituelle qui demande une réelle initiation.

Tout dépend de quel maitre est représentant de l’astrologie, « Uranus » l’antisocial  ou « Urania/Uranie » en grec ancien ourania « la Céleste » On la représente vêtue d’une robe de couleur d’azur, couronnée d’étoiles, et soutenant des deux mains un globe qu’elle semble mesurer, ou bien ayant près d’elle un globe posé sur un trépied, et plusieurs instruments de mathématiques. Elle est assistée par les ouranies, les nymphes célestes.

Dans sa pratique il peut arriver que l’astrologue après avoir développé une astrologie de type « Uranus » , qu’il s’oriente vers une astrologie de type « Urania », du fait d’avoir dépassé la phase d’apprentissage et suivant sa personnalité permet de se distinguer des astrologues traditionnels. En astrologie il y a un carrefour qu’il ne faut pas manquer au risque d’être prisonnier dans le filet du pêcheur ….

©Lunesoleil

Uranie

Travaux pratiques des astéroïdes en astrologie

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :