L'art de l'astrologie intuitive

tarte tomates cerises

J’avais envie d’immortaliser cet événement avec les tomates cerise du jardin à partager. Le goût n’a pas de comparaison avec les tomates cerises acheté dans les supermarchés. Que l’on achète souvent pour servir à l’apéritif. J’avais suffisamment de tomates cerise pour réaliser ma recette qui m’a été inspirée et mon ami s’est régalé. J’ai aussi fait la pate pour que le résultat soit « 100% fait maison » !

  • Des tomates suffisamment pour remplir votre plat à tarte
  • Un gros oignon ou deux moyens ou encore trois petits
  • Des herbes fraiches de mon balcon (un peu de thym, du basilic, estragon et serpolet)

Pour la pâte :

  • 200g de farine (moitié farine blanche et moitié farine de semoule)
  • 2 cuillère à soupe de Ghee (c’est du beurre clarifié utilisé dans la cuisine indienne) l’avantage plus facile a travailler, car vous n’êtes pas obligé de le mettre dans le réfrigérateur.
  • Un œuf (c’est par habitude que j’en  met, si vous êtes  Vegan, vous pouvez supprimer l’oeuf, il faudra tout simplement  rajouter un peu plus d’eau )
  • Un peu d’eau
  • Des épices (j’ai mis un mélange d’épices Garam Masala) et un demi paquet de levure

Préparation :

Vous mélanger la levure à la farine, ensuite vous rajoutez le beurre, l’eau et un peu d’eau pour réaliser une boule que vous laissez reposée.

Vous mixez les oignons que vous avez préalablement hachez grossièrement avec les herbes. Vous étalez la pate dans le moule, le plus simple c’est de le faire avec les mains et d’étaler sur toute la surface. Ensuite vous déposez la moitié du hachis d’oignons + herbes, disposer les tomates et le reste d’oignons sur les tomates. Vous pouvez rajouter un filet d’huile d’Olive avant d’enforner dans le four moyennement chaud pendant 15 minutes et le reste du temps la cuisson se termine avec le four éteint mais encore chaud à l’intérieur …

Je vais allez gouter la tarte aux tomates cerises …

Bonne appétit

tomate

Tarte à la Tomate Coeur de boeuf, légère et délicieuse (autre variante, mais cette fois avec de la tomate cœur de boeuf)

La table verte

 

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags