L'art de l'astrologie intuitive

Pluton est loin de faire dans la dentelle et la plupart du temps, fait ces exploits loin des regards indiscrets.

Pluton et son casque invisible, lui permet de manœuvrer dans un crime presque parfait dans la version « Hitchcock », quelle stratège ce Pluton dans l’art de la dissimulation pour faire les 100 coups. Un « Pluton » machiavélique que Neptune !

Dans le Verseau, il ne faut pas croire qu’avec Pluton que le temps de l’ère du Verseau est arrivé, pas encore. Pluton est une sorte de nettoyeur, sa vocation c’est de faire le grand ménage, on le voit par son séjour dans le Capricorne et les incidences politiciennes qui se multiplient depuis 2008 l’entrée de Pluton dans le Capricorne. C’est devenu de plus en plus apparent avec l’invasion de Pluton dans le troisième décan de ce signe en 2018. C’est la première étape du processus de Pluton. La deuxième cette fois dans le zodiaque sidéral avec la précession des équinoxes, Pluton fais ces premiers pas dans le Capricorne, donc nous sommes arrivés dans une période très révélatrices des effets de Pluton dans ce signe et à partir de 25° Capricorne, ca sera pareil avec Pluton à 25° Verseau à partir de 2040 et a chaque fois que Pluton franchi le 25ème degré de chaque signe, il en renforce son influence !

Pluton dans le Verseau :

  • Entre 2024 et 2043 …
  • Entre 1778 et 1798 (1789 la révolution française)
  • Entre 1532 et 1552 (les procès de sorcellerie …)
  • Entre 1287 et 1308 (la Persécution des Templiers …)
  • Entre 1042 et 1063 …

Disons que le premier maitre du Verseau, c’est Saturne comme pour le Capricorne, on a eu entre 2020 et 2021, un aperçu de la rencontre de Saturne en conjonction Pluton, mais aussi du carré décroissant entre Saturne et Uranus les deux maitres du Verseau. Rappel pour mémoire les 7 carrés croissant de Pluton et Uranus entre 2012 et 2015 qui a été déclencheur ensuite des « Gilets Jaunes ».

Entre le Capricorne et Verseau, le passage des planètes lourdes auront dans ces signes, des effets sur le long terme.  Nous devons nous y préparer, car l’histoire est un éternel recommencement.

  • Cycle entre Pluton et Uranus de 127 ans
  • Cycle entre Saturne et Uranus de 45 ans
  • Cycle entre Saturne et Pluton de 36 ans

Donc « Pluton en Verseau » doit être comparé avec l’avancé des cycles planétaires, tout comme l’aura été « Pluton dans le Capricorne » lors de sa rencontre de Jupiter et Saturne dans ce signe en 2020 et la situation politique que nous vivons aujourd’hui.

L’entrée de Pluton en Verseau est accompagnée par le sextile de Saturne conjonction Neptune et du trigone Uranus. On peut le comprendre par l’effet d’une libération transitoire, car Pluton va séjourner quasiment 20 ans dans le Verseau. Le premier pas de Pluton dans le Verseau est plus exactement le 23 mars 2023 avant un retour en Capricorne le 11 juin de cette même année formant un semi-sextile avec Saturne et un retour définitif ensuite dans le Verseau le 21 janvier 2024 sous une conjonction de Pluton et le Soleil au carré de Jupiter, l’excès de pouvoir, dans l’encadrement de Mars et Saturne, j’ai eu raison de vous prévenir de ne pas trop se réjouir … Mars étant au trigone Uranus et Saturne sextile Jupiter , le pouvoir aux commandes de quoi, de qui ? …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Pluton en Capricorne, s’ouvrir vers plus de conscience de soi

Rencontre de Perséphone et de Pluton dans le signe du Capricorne

Le  transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 3)

L’astrologie de l’ère du Verseau d’après Edgar Cayce

Cycle générique de Saturne et Pluton (Partie 5)

Pluton et les astrologues

Le destin de Pluton

Commentaires sur: "Pluton en Verseau entre 2024 et 2043 (1)" (1)

  1. Bonjour Lune-soleil. Hier j’ai beaucoup réfléchi au mythe de Prométhée. Assimilé souvent à URANUS. Celui-ci n’était pas un dieu, mais un Titan. Son père était Japet. Nulle lignée divine. Contrairement à Hadès Pluton. Pluton (scorpion) c’est l’oeil du psychanalyste qui voit DERRIERE les apparences. Un peu une forme de justice immanente. On peut donc à mon avis, voir s’écrouler de nombreuses Icones propre au symbole du soi-disant progrès: Liberté-égalité-fraternité. Le réel nous dis bien au contraire que c’est faux. Libre, c’est notre inconscient qui gouverne. Fraternel (on a jamais été autant divisés). Egaux, un mensonge (l’astrologie le prouve, nous avons tous un destin différent. Pluton, c’est aussi un sorte de fascinateur. Plutôt que parler du Dieu de l’enfer, je parlerais plutôt du Dieu de l’envers du décor..Hades, vient de eidô: VOIR.
    Après l’âge de fer: la révolution française, ne peut donc revenir que l’âge d’or (certes un peu chaviré au passage…Uranus n’est-elle pas la 7ème planète: 2.1 L’or · 2.2 Le cuivre · 2.3 Le plomb · 2.4 L’argent · 2.5 L’étain · 2.6 Le mercure · 2.7 Le fer · 2.8 Métalloïdes …le cycle d’Uranus est d’ailleurs de 7 ans….bélier: Djihad, Taureau: vacca, vaccin.
    J’ai aussi remarqué que le retour d’une planète répare ce qui fut fait durant son cycle. Ce fut le cas pour moi avec le cycle de saturne: 88-89-90. Remarquons aussi qu’une date est assez symbolique: le 15 avril. La révolution française fut surtout profitable à la bourgeoisie industrielle et prométhéenne Titanesque: Titanic: 15 avril. Fin des années folles. 15 avril 2019: Notre dame de Paris (cycle de Méton). 1923-1942-61-80-la fameuse année 1999 (11 aout éclypse)-aout 2018. Le 15 avril Pluton sera à O degré: entre capricorne et verseau. On oublie Astrée liée au signe de la vierge. Dans la mythologie grecque, Astrée ou Astrapé (en grec ancien Ἀστραία / Astraía, « la fille-étoile », ou Ἀστραπή / Astrapế, « l’éclair ») est la fille de Zeus et Thémis (ou d’Astréos et d’Éos selon les versions). … Astrée est la dernière des immortelles à vivre parmi les humains durant l’Âge d’or. chaque phase de la lune correspondent ainsi aux quatre âges: la nouvelle lune étant l’âge de fer. Le premier est le krtayuga, analogue à l’âge d’or; le suivant est le tretayuga, ou âge d’argent; après lui vient le dvâparayuga, qui correspond à l’âge de bronze, puis l’âge de fer (kaliyuga), dans lequel nous vivons actuellement. L’horloge cosmique reproduit au niveau terrestre, les même cycle. Spica figurait l’ASTREE.
    C’est bien ce que j’ai calculé: 7 cycles de pluton (248 ans) Retour en l’an 300: 309-311 : Dans ces monastères se développe l’écriture copte qui favorise la propagation des textes chrétiens. LA GNOSE
    Excellente journée…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :