L'art de l'astrologie intuitive

Mélusine

En dehors du mythe sur « Mélusine », attardons-nous sur l’astéroïde portant son nom !

L’astéroïde « Mélusine »  a été découvert le 15 septembre 1893, l’astéroïde était ce jour à 29° Poissons en phase rétro dans l’axe d’opposition le Soleil, Mercure et Mars. Dans la légende « Mélusine » était une femme avec une queue de Serpent qui peut aussi s’apparenter a une queue de Poissons, du fait qu’au moment de la découverte de l’astéroïde se trouvait en phase rétro dans le signe des Poissons. Ce signe nous invite à la magie, à nous raconter des histoires abracadabrantes. Dans les Poissons, on peut entendre le chant des sirènes, apercevoir des fées  et autres créatures …

La prochaine phase rétro de « Mélusine » l’astéroïde se fait dans le signe du Lion où se trouvais au moment de sa découverte Cérès et Vesta en conjonction, deux autres déesses et cette fois du panthéon olympien le royaume de Zeus (Jupiter). Mélusine est issue d’une légende que l’on retrouverait en France  dans (Poitou, Alsace, Lorraine, Champagne) et aussi au Luxembourg et en Allemagne. Mélusine serait pour les mythologues la « mater-lucina » la Junon de la mythologie romaine et invoquée au moment des accouchements.

Dans la légende « Mélusine » est porteuse d’un secret avec la journée du Samedi, dont le maitre est Saturne qui se trouve dans le signe de la Balance en conjonction Junon , le mariage idéal et la condition imposé à son mari de ne pas chercher à la voir le « Samedi ». La Lune dans le Scorpion parle de cette possible transformation qui ne se vit pas à l’intérieur sur le plan psychique, mais bien physiquement puisque c’est le Samedi que Mélusine doit de cacher, c’est le pacte de compromission à son bonheur et sa richesse.

Le moment de découverte de « Mélusine » l’astéroïde s’est fait sous une conjonction de Neptune et Pluton dans les Gémeaux (l’aspect double) au carré de Chiron, 8 sur 10 de ces enfants et des signes extérieurs, que l’on pouvait facilement  identifier.

  • Urien : un œil rouge et vert et de très grandes oreilles
  • Eudes : une oreille plus grande que l’autre
  • Guyon : un œil plus haut que l’autre
  • Antoine : porte sur la joie une griffe de patte de Lion
  • Renaud : n’a qu’un seul œil
  • Geoffroy, porte une défense de sanglier sortant de sa bouche
  • Fromont : a une tache velue sur son nez
  • Horrible : très grand et porteur de trois yeux
  • Thierry et Raymonnet étaient normaux

Chiron dans la mythologie avait été blessé accidentellement par Héraclès, ce qui fait que Chiron est associé à un handicap, L’astéroïde « Mélusine » par sa phase rétro dans le Lion (entre 18° et 4°)  du 9 décembre 2021 au 26 mars 2022, va squatter ce signe durant plusieurs mois du 4 septembre 2021 au 29 juillet 2022, ce qui signifie que Mélusine va se retrouver dans l’axe d’opposition Saturne en Verseau

  • 26, 27,28 septembre 2021
  • 18,19 janvier 2022
  • 10, 11,12 juillet 2022

Ce qui peut donner un caractère particulier à cette journée de Samedi durant cette phase rétro de Mélusine dans l’axe d’opposition Saturne. Chiron dans le Bélier fait un trigone consécutivement trois fois avec l’astéroïde Mélusine dans sa phase rétro dans le Lion. A noté dans sa phase rétro lors de sa découverte, l’astéroïde s’est retrouvé en opposition Chiron, qui symbolise l’handicap dont Mélusine est porteuse et qui aura été en même temps sa richesse, tout comme Chiron le Centaure guérisseur !

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

LA LÉGENDE DE MÉLUSINE

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :