L'art de l'astrologie intuitive

Jo Cohen , né le 4 février 1948

Ça fait plusieurs mois que j’avais  épinglé la carte sur le bureau de l’ordinateur et je voudrais par cet article rendre un dernier hommage à « Jo-Cohen » l’auteur du blog « La voie de l’Ayurveda » et pour cause, que cet homme est parti rejoindre les étoiles.

Jo-Cohen était né le 4 février 1948, mort à l’âge de 70 ans survenue le 24 novembre 2018, Soleil en Verseau avec une Lune en Sagittaire donnant une ouverture sur le monde et un optimiste à toute épreuve. Je l’avais découvert, il y a maintenant une dizaine d’année dans une série de vidéo sur Youtube. Il a aussi un blog « la voie de l’Ayurveda » contenant de nombreux articles  riche en enseignement sur la médecine ayurvédique.

Naissance dans la phase 11 solaire phase de l’énergie du Verseau et un Soleil au trigone de son maitre Uranus en phase rétro dans les Gémeaux combiné avec la conjonction de la Lune et Jupiter dans le Sagittaire, il avait un don pour l’enseignement.

Après un voyage en Inde de plusieurs mois, la Lune progressé était en Verseau conjonction à son Soleil natal, puis ensuite conjonction Mercure progressée, Jo Cohen aurait appris plusieurs techniques de la médecine ayurvédique ainsi que l’astrologie Védique et l’enseignement des Védas. Le Soleil progressé en Poissons formait une série de quinconce après PlutonR ensuite Mars et Saturne rétro dans le signe du Lion en aspect d’initiation au soin et d’autant que ce Soleil progressé était dans un carrefour un double carré, celui Uranus puis Jupiter.

Ce trio de Mars, Saturne et Pluton rétro en Lion, l’aura accompagné jusqu’à sa mort, un travail spirituel sur l’égo et ces correspondances, avec un Mars rétro dans le natal, il y a toujours un travail à réaliser sur l’énergie. Naissance sous une conjonction de la Lune et Jupiter et décédé au moment de la Lune progressé avec Uranus et entre les deux du chemin parcourut. Les transits du jour de l’ultime départ le Soleil conjonction à Jupiter, Uranus rétro en transit conjonction Soleil progressé, donc on peut dire que Jupiter et Uranus se situant dans un axe d’opposition auront établit un chemin fait de rencontres et de changements se démarquant des modèles traditionnels. Un départ sous une Lune en Gémeaux en conjonction Vénus progressée, espérons que Jo Cohen sera parti le cœur léger.

Le voyage ultime, on retrouve une opposition progressé de Mercure/Bélier et de Neptune/Balance, le lâcher de ballons après avoir cultivé son jardin sur l’enseignement des Védas, l’expérience finale est annoncée, le moment de quitter le monde d’en bas et de rejoindre le monde d’en haut, l’astéroïde Angel code 11911 est en conjonction au Soleil progressé.

Aujourd’hui dans les progressions la Lune a rejoint l’amas planétaire Mars redevenu direct (depuis 2002), Saturne aussi redevenu direct (depuis 2020) et Pluton toujours rétro tout comme Uranus et Neptune. J’ai gardé le meilleur pour la fin, le blog « la voie de l’Ayurveda » a été crée en mars 2013 sous une Nouvelle lune progressée dans le signe du Bélier, le signe de la naissance et une aventure qui aura durée plus de 4 ans, un cycle en révolution solaire.

On peut très peu d’information sur le web, a par son blog, une série de vidéos, pour un homme d’exception en matière d’astrologie védique et d’Ayurveda et puis surtout je vous invite a consulter son blog qui mérite le détour …

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La Voie de l’Ayurvéda

L’astrologie Védique par Jo Cohen en vidéo

Ayurvéda

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :