L'art de l'astrologie intuitive

Une Nouvelle lune qui demande une certaine maturité psychologique pour être suffisamment bien vécu  et en conjonction Saturne le gardien du seuil, l’arcane de la sagesse, l’astre du temps et des limites par le sens de l’économie que l’on s’impose à soi-même  qui est le socle sur lequel on va poser la structure de notre maison intérieure.

Cette « Nouvelle lune » est aussi en conjonction à l’une des quatre Etoiles Royales, les quatre gardiennes du ciel , une sorte de sentinelle veillant sur les autres étoiles, nommés également « les quatre Etoiles Archanges »   

  • Michael ( Aldebaran ) veilleur de l’Orient. 
  • Gabriel (Fomalhaut) veilleur du Sud. 
  • Raphaël (L’Archange Guérisseur (Regulus) Veilleur du Nord. 
  • Oriel (Antares) Veilleur de l’Ouest.

La nature de l’Etoile Fomalhaut est assez similaire à celle des Poissons qui peut passer d’une expression matérielle à spirituelle suivant la nature des planètes engagées. Dans le cas d’une Nouvelle lune a proximité de l’ascendant (pour Paris) la tradition dit « que cette étoile fasse la renommée et un nom souvenu pour toujours ». Je rajouterais que cela dépendra de l’éthique de la personne par rapport au contexte social et à l’engagement moral, d’autant Saturne aura une responsabilité déontologique et cela a commencé avec la conjonction de Saturne et du Soleil, combiné avec la Lune le modèle de représentation est accentué. Ce qui veut dire qu’il ne faut pas baisser la garde mais garder le contrôle de ces émotions en plus de sa conscience comme un instrument à part entière, si la période possède en soi, un modèle de responsabilité et de tenue.

Naissance au moment de la Nouvelle lune et de Saturne :

Evidemment, il y à l’avant de Saturne avec le Soleil sous un dernier croissant de la Lune et qui demandais d’économiser ces efforts ou encore de privilégier ces nuits de sommeils réparatrices. La fatigue ne vient jamais par hasard et lorsque vous en connaissez les causes, il est plus facile d’agir que de vouloir guérir quelque chose qui ne demande parfois pas grand-chose comme un repos nécessaire.  Avec la Nouvelle lune et Saturne, de la phase décroissance du cycle précédent, nous changeons de cycle pour entrer dans une phase croissante avec un biorythme plus dynamique, même avec Saturne notre vie intérieure reprend du poil de la bête. L’on peut ressentir comme un passage de l’ombre vers la lumière, même si avec Saturne il n’est pas autorisé de faire n’importe quoi. Les meilleures solutions avec Saturne d’avoir un comportement exemplaire, de faire des efforts de contrôle de soi.  Rechercher à se discipliner pour éviter de partir dans tous les sens lorsque l’esprit est agité. Dans une situation de stress, il est important de cultiver le calme intérieur comme le ferait un bouddhiste dans la méditation. Pratiquer des gestes simples au quotidien.

C’est en adoptant un modèle saturnien que les efforts peuvent être souvent reconnus et que les récompenses peuvent se manifester. L’attribution accordée au titre honorifique par Saturne  se comprend dans la valeur du temps estimé au cycle saturnien qui est de presque 30 ans ou lors du premier, deuxième, troisième retour à défaut d’en posséder les qualités en soi, dont le temps en est l’ami.  Avec l’Etoile, Fomalhaut qui est plus près de la Nouvelle lune que de Saturne, peut se présenter comme une faveur exceptionnelle. Une sorte de joker ou bonus et à l’entrée des Poissons qui est un signe double , c’est au bonheur la chance … A un autre niveau de perception, je pense que cette Nouvelle lune va délivrer un message important par un personnage incarnant une forme de sagesse ou degré de conscience que l’on peut considérer comme un maitre ou encore un modèle à suivre de par sa moralité. Cela peut encore annoncer le départ d’un personnage qui aura marqué notre époque. Cette période peut annoncer à enseignement qui nous permet de recevoir les clés d’un art de vivre , d’un exemple délivrant une reconnaissance  incommensurable …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Saturne et la Nouvelle lune

Conjonction Neptune avec l’Etoile fixe Fomalhaut des News dans le ciel étoilé

Saturne le facteur temps

Nouvelle lune, la phase du choix …

Symbolisme du temps saturnien

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :