L'art de l'astrologie intuitive

Featured Image -- 26042

Je continue dans la decouverte de l’ayurveda, j’ai decouvert un test en ligne pour calculer le type de dosha, ce qui évite d’imprimer le questionnaire ou que vous pouvez faire plus tard si vous voulez partager l’expérience avec vos amis, famille … Ce resultat ne doit pas être considéré comme une finalité. Vous pourrez le refaire plus tard lorsque vous aurez une meilleure pratique de l’ayurveda …
Excellente initiation a tous

Le Test ICI

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparément de l’âme, et, pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’esprit. » – Platon

AYURVÉDA

Recette du Ghee Ghrita (ghee + épices)

L’ayurveda, une autre médecine . ॐ

L’Ayurvéda : les bases

L’alimentation en Ayurvéda : les bases

L’ayurvéda, à la découverte du vivant

Les grands principes de la cuisine ayurvédique

Jeyogi

Comme promis, je vous parle également d’Ayurveda 🙂
(Attention, par contre, je ne suis pas du tout un coach en Ayurveda et ne communique que ce que j’ai appris de moi-même et grâce à mon coach)

 Pour bien comprendre l’Ayurveda, je pense qu’il est nécessaire que je vous fasse une introduction à ce sujet.

Qu’est-ce-que l’Ayurveda ?

L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne qui signifie la science de la vie. C’est une approche médicale holistique qui, en Occident, est considérée comme de la médecine alternative.
Le but de l’Ayurveda est le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi.
Selon l’Ayurveda, l’être humain est composé de 5 Mahabhutas, 3 Doshas, 7 Dhatus et 16 Shrotas.

Qu’est-ce-que les Doshas ?

Il existe 3 Doshas : Vata, Pitta et Kapha. Ces sont ces 3 énergies qui, lorsqu’elles sont équilibrées assurent la santé.

Vata : Ether & Air

Vata…

View original post 557 mots de plus

Merci de votre participation

Nuage de Tags

